Problème de box ou de perturbateur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème de box ou de perturbateur ?



  1. #1
    Malpi

    Problème de box ou de perturbateur ?


    ------

    Bonjour, je vais exposer mon raisonnement suite à un problème de débit trop faible. Dites moi si je fais une erreur :

    Débit en sortie de prise murale : 9 Mo (débit annoncé par l'appareil d'un technicien FT puis d'un Technicien FAI, conforme au débit théorique)
    Débit en sortie DTI : 9 Mo (idem qu'au dessus)
    Débit en sortie de box branchée sur la prise murale : 3 Mo (débit annoncé par l'utilitaire de la box, les site test de débit style degrouptest , etc...)
    Débit en sortie de box branchée sur la prise DTI : 3 Mo (idem qu'au dessus)
    Et enfin, FEC (local) : 46000 après 2 heures. (Les autres, FEC (distant), CRC (local), CRC (distant), HEC (montant) sont à zéro)

    Selon ma logique, il y a un problème avec la box, qui n'est pas capable de délivrer le bon débit. Et s'il y avait une histoire de perturbateur responsable du faible débit, on aurait également des valeurs à 3 Mo en sortir murale et DTI.

    J'ai bon ?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de box ou de perturbateur ?

    Petite remarque incident : les débits ne sont pas mesurés en mégaoctets mais en mégabits/s.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Malpi

    Re : Problème de box ou de perturbateur ?

    (Pas moyen d'éditer mon message mais oui, j'aurais du être plus attentif et mettre Mb et non Mo.)

  4. #4
    Malpi

    Re : Problème de box ou de perturbateur ?

    Après avoir écumé de nombreuses discussions sur divers forum, j'ai appris que l'on pouvait détecter un perturbateur avec un simple poste radio.
    Un peu dubitatif malgré les vidéos explicatives, je me suis lancé dans l'expérience.
    Résultat, le poste radio se met à grésiller au niveau de l'alimentation de la box, juste au niveau du transformateur. Un peu sceptique, je décide de réaliser l'expérience sur d'autre appareils dotés d'une alimentation avec un transfo (imprimante, téléphone fixe, chargeurs divers) sans obtenir ce fameux grésillement, sauf pour une...
    Afin de m'assurer que l'alimentation de la box est défectueuse, je cherche dans mon bric à brac une alimentation avec les mêmes caractéristiques, en vain.
    Je finis par jeter un oeil sur l'alimentation du décodeur fournit avec la box, et là l'alim a les mêmes caractéristiques. Seulement au passage de mon poste radio, le grésillement était encore plus important qu'avec l'alim de la box.
    Je décide tout de même d'utiliser l'alim du décodeur sur la box. La box s'allume, se synchronise à un débit de ... 1 Mbps contre 3 Mbps avec l'alim box.

    Bref, je suis convaincu que mes 2 alim sont défectueuses, mais je n'en ai pas d'autres pour le prouver. Après un coup de fil auprès de mon opérateur, ils vont m'envoyer une autre alim de box. Je mettrai mon message à jour une fois reçu.


    PS: Dans un moment d'égarement, je me suis dit qu'en mettant de l'alu autour du transfo de mon alim décodeur, cela réduirait le bruit. Apres synchro, le débit est tombé à 120 Kbps à la place des 1 Mbps précédemment observés. C'était vraiment une idée de merde.
    Dernière modification par Malpi ; 25/05/2016 à 21h42.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Problème de box ou de perturbateur ?

    Citation Envoyé par Malpi Voir le message
    (Pas moyen d'éditer mon message mais oui, j'aurais du être plus attentif et mettre Mb et non Mo.)
    Non. Mb/s (ou à la limite Mo/s si vous préférez), pas Mb, ni Mo.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Problème de box ou de perturbateur ?

    bonjour, pour finasser, Mb/s sinon Mo/s ou MB/s bit /Byte

    sur la box dans l'onglet correspondant a votre connexion ADSL , pas de vue avancée avec les courbes SNR QLN Hlin Hlog et le Byte per tones ? comme par exemple sur la NB4 ?

    on peut y voir les effets d'interférences sur la connexion ^^ par exemple ici
    http://www.ariase.com/fr/forum/viewt...=138156#138156

    c'est parlant ^^

  8. #7
    Malpi

    Re : Problème de box ou de perturbateur ?

    Pour les problèmes d'unité, je sais que c'est important pour les puristes, mais ce n'est pas l'objet de ma demande

    @ Kissagogo : Pour la vue avancé dans les paramètres de la box (une bbox) je n'ai pas accès aux courbes SNR QLN etc... Ou du moins je ne vois pas où ça pourrait être.
    J'ai simplement les débits, les FEC, CRC, HEC, et les atténuations :
    Atténuation de ligne (montant) 29.4 dB Atténuation de ligne (descendant) 64.0 dB Marge signal/bruit (montant) 9.5 dB Marge signal/bruit (descendant) 6.1 dB

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Problème de box ou de perturbateur ?

    vous n'avez pas non plus les listings de données ? sinon > un ptit coup d'Excel ^^

    c'est quelle box ?

  10. #9
    Malpi

    Re : Problème de box ou de perturbateur ?

    c'est une bbox sagemcom de bouygues.
    Pour les listings de données, je ne vois rien de plus que les paquets transmis et reçus, et ce que j'ai indiqué précédemment.

  11. #10
    Malpi

    Re : Problème de box ou de perturbateur ?

    Bon, je tenais à clôturer ce post.
    Finalement, Le bloc d'alimentation n'était pas en cause, mais simplement la box elle-même.
    Après changement de box, le débit est correct.

    On peut clôturer

Discussions similaires

  1. [Info] Perturbateur ADSL
    Par cubitus_54 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/10/2015, 13h11
  2. Champ magnétique perturbateur d'un transformateur
    Par Nishomix dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2012, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.