realtek rtl8192
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

realtek rtl8192



  1. #1
    Murmure-du-vent

    realtek rtl8192


    ------

    Bonjour

    Quand j'ai fait monter mon ordi tout etait filaire. Depuis j'ai changé d'imprimante pour une petite HP All in one 2542.
    Comme elle peut fonctionner en wifi, j'ai demandé à mon reparateur d'ajouter le necessaire. Il m'a mis une cle wifi realtek 8192.
    Windows 10 la reconnait et me dit qu'elle fonctionne. Ai je pour autant un reseau wifi pour mon imprimante? quel est son ssid?

    -----
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : realtek rtl8192

    Bonjour, il faut que votre clé Wifi soit configurée comme Acces Point ( AP )

    il existe des tutos pour "Transformer son PC en point d'accès WiFi " sur le net ^^ vous pourrez ensuite connecter votre imprimante a votre pc en wifi

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : realtek rtl8192

    Mais je ne comprends pas : tu n'as pas le wifi avec ta box ? Ou alors est-ce un ordinateur sans connexion réseau ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Murmure-du-vent

    Re : realtek rtl8192

    Si je veux imprimer via wifi un fichier pdf qui est sur mon disque dur comment ma box pourrait elle m'aider?
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : realtek rtl8192

    Simplement parce que l'ordinateur est en réseau avec la box et l'imprimante aussi. Il suffit une bonne fois pour toute de faire une recherche d'imprimante réseau depuis l'ordinateur (panneau de configuration, Périphériques et imprimantes) et de la choisir par défaut.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    mAdVax

    Re : realtek rtl8192

    Bonjour
    Il est aussi possible d'établir une liaison wifi point-à-point entre le PC et l'imprimante: pas de ssid, mais l'imprimante n'est pas partagée sur le réseau (sauf à travers le PC lui-même, si configuré). Vérifier la procédure dans la doc.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : realtek rtl8192

    pour cela il faut configurer dans l'imprimante le SSID de la box et la clé ^^ puis installer les pilotes qui feront la recherche ( normalement )

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : realtek rtl8192

    Il suffit de lancer la recherche d'une imprimante réseau. Normalement Windows la trouve tout seul et l'affiche puis installe le pilote s'il est fourni avec Windows quand on la déclare comme imprimante par défaut. Sinon il demande de l'installer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Murmure-du-vent

    Re : realtek rtl8192

    Depuis que j'ai fait la maj vers W10 j'ai du mal à retrouver mes marques. Comment on trouve ce qui etait
    l'écran avec toutes configurations possibles (imprimantes, souris, ecrans, etc)?
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : realtek rtl8192

    Dans Paramètres ou plus classiquement dans le panneau de configuration pour ce qu'on ne trouve pas dans Paramètres.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Realtek cardReader
    Par pgwt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2015, 16h55
  2. Problème Realtek
    Par hugo13127 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2013, 18h14
  3. Pb : realtek high definition
    Par loick142 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2009, 12h20
  4. Driver Realtek
    Par Ravaner dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2008, 09h27
  5. Pb de son lié à realtek
    Par labostyle dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.