Problème avec les téléchargements uptobox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème avec les téléchargements uptobox



  1. #1
    sennah47

    Problème avec les téléchargements uptobox


    ------

    Bonjour.

    J'ai une connexion par satellite pouvant aller à 3 mo/s selon mon FAI. (4 selon divers tests de bande passante).
    Un Pc portable avec windows 7 home 64 bits. Navigateur: google chrome.

    Depuis quelques semaines je n'arrive plus à télécharger un seul fichier depuis l'hébergeur uptobox, alors que avant ça fonctionnait très bien.
    Les téléchargements se lancent à 4 ou 5 ko/s pendant quelques secondes et passent à 0 ko/s. Après une heure à 0 ko/s, j'ai soit "échec réseau".
    Ou parfois "téléchargement terminé", mais un fichier incomplet.

    Naturellement, j'ai essayé de désactiver l'anti-virus + adblock + pare feu + me brancher sur le modem en ethernet sans passer par mon routeur wifi + réinstaller chrome + test avec firefox + essayer tout ça sur un autre PC... sans résultat.

    Quand j'essaie avec mon smartphone utilisé en "point d'accès wifi" (donc un autre FAI et autre IP public), ça fonctionne. Les téléchargements montent vite à plus de 200 ko/s. Ma conclusion: cela ne vient donc pas de mon/mes ordinateur(s).

    Je pensais avoir trop téléchargé sur cet hébergeur, raison pour laquelle il bloquerait l'IP de ma connexion satellite (peu probable, je ne pompe pas des quantités astronomiques non plus). J'ai tenté de passer par un serveur proxy gratuit, me rendant anonyme, mais ça ne marche pas non plus.

    Que puis-je essayer d'autre?
    Est-ce possible que mon FAI bloque l'accès à certains hébergeurs?

    Si vous avez des idées... Merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème avec les téléchargements uptobox

    N'a-t-il pas un service d'assistance téléphonique ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    sennah47

    Re : Problème avec les téléchargements uptobox

    Plus de précisions:
    Il y à pas que sur uptobox que ça ne fonctionne pas. Ce n'était qu'un exemple.
    C'est pareil sur beaucoup de sites, comme les téléchargements de chrome, firefox, open office, de pilotes sur les sites de asus, hp, ati...etc etc
    Les mêmes fichiers se téléchargent très bien dans le café du coin ou via mon smartphone en "mode modem" avec le même PC.

    Seul de rares fonctionnent, comme 1fichier ou mega chez lesquels le débit monte (ce qui met ma box hors de cause à mon avis).

    J'ai laissé ma box débranchée toute le journée, ça n'a rien changé non plus.

  4. #4
    sennah47

    Re : Problème avec les téléchargements uptobox

    Pour répondre,
    Oui il y à une assistance téléphonique, mais ils ne sont pas vraiment au point les "techniciens" de mon FAI.

    Je voulais avoir un autre avis sur le sujet et être à 100% sur que le souci vienne bien du FAI avant d'appeler.

    Exemple vécu avec ce fournisseur:
    C'est un sous traitant de Europasat,
    2 mois et au moins 7 ou 8 appels pour simplement faire activer ma ligne à l'époque ou j'avais souscrit mon abonnement.
    L'on me répétait à chaque fois:
    -"ça ne vient pas de chez nous, mais de Europasat. On peut seulement les contacter par mail, il faut attendre..."
    Au final, je me suis plaint auprès de leur administration et pof.... ça à pris 10 minutes pour activer la ligne. Le problème venait bien de chez eux!

    Ca risque de se passer de façon semblable, alors il me faudra bien prouver que mon matériel n'est pas en cause, ou ils vont encore me faire tourner en bourrique pendant des semaines.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. téléchargements
    Par scopion44 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2015, 10h18
  2. Téléchargements
    Par Tetclary dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2011, 20h27
  3. Empêcher les téléchargements avec windows XP
    Par ERIC86 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2010, 14h43
  4. Souci avec les téléchargements
    Par invited6ff536a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 13h07
  5. Téléchargements...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2004, 06h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...