débit descendant à 0,04 Mb/s sur Android 5 / free Mobile !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

débit descendant à 0,04 Mb/s sur Android 5 / free Mobile !!!



  1. #1
    apap

    débit descendant à 0,04 Mb/s sur Android 5 / free Mobile !!!


    ------

    Bonjour,
    J'utilise actuellement mon téléphone mobile Samsung Galaxy note S3 avec un forfait mobile free à 16€ en partage de données avec mon ordinateur.
    Et j'ai constaté une lenteur extrême pour aller sur internet tant avec mon ordi qu'avec mon mobile.
    En utilisant le test de débit de 60 millions de consommateurs, j'ai trouvé : descendant : 0,04 Mb/s !!! et montant ; 0,56 Mb/s
    Et pourtant, tout en haut, cela indiquait : H+ avec 2 flèches (cela devrait dire qu'on a environ 42 Mb/s) et j'avais 3 à 4 barres.

    Je suis allé dans les menus, et j'ai re-modifié des options concernant les réseaux mobiles :
    Parametres / connexions / Plus de réseaux / réseaux mobiles / mode réseau : j'ai forcé 3G/2G (connexion auto), puis je suis revenu à 4G/3G/2G (connexion auto)
    .
    Parametres / connexions / Plus de réseaux / réseaux mobiles / operateurs réseau :
    . il m'a sorti :
    .. Recherche de réseaux
    .. Sélection automatique
    .. free
    .. free
    .. f sfr
    .. f bouygues telecom
    . J'ai choisi le 2nd free, puis le 1ier free, puis j'ai choisi sélection automatique

    Actuellement, j'ai retrouvé un débit correct : 3,2 Mb/s en descendant et 0,4 Mb/s en montant

    Mais je ne sais pas trop pourquoi.
    Peut-etre parce que, en sortant de mon logement, je suis passé sur une autre antenne, peut-etre une antenne Orange, et qu'au retour, il est resté sur cette antenne avec un débit pourri???
    Les écrans du téléphone mobile ne permettent pas de se rendre compte de qui vous fourni la connexion, etc.

    Quelqu'un a-t-il une explication? car, si cela se renouvelle, j'aimerais comprendre exactement comme remédier à cela sans tâtonner...
    Et je pense que d'autres ont/ont eu le même probleme que moi...
    Merci.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : débit descendant à 0,04 Mb/s sur Android 5 / free Mobile !!!

    Bonjour,

    Le débit maximal en 4G est un débit qui suppose que vous êtes dans des conditions idéales et seul à être connecté sur l'antenne relai (à confirmer, c'est ce que j'ai entendu, mais pas vérifié par moi même).
    Comme c'est de la radio, s'il y a atténuation, s'il y a du bruit au niveau de votre récepteur, si l'antenne relai n'émet pas à pleine puissance, si ..., si ..., si ..., alors le rapport signal / bruit au niveau de votre récepteur est dégradé et vous aurez un débit plus faible que le débit max prévu.

    Vous êtes sur de la signification du H+ ? Sur mon iPhone je n'ai pas cette icône (je suis chez Free Mobile aussi).

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    SK69202

    Re : débit descendant à 0,04 Mb/s sur Android 5 / free Mobile !!!

    Il y a une limitation de débit quand les clients Free sont desservis par une antenne Orange, ça ira en s'aggravant pour des histoires de concurrence, voir sur les sites économiques.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    apap

    Re : débit descendant à 0,04 Mb/s sur Android 5 / free Mobile !!!

    J'ai l'impression que ce débit vraiment pourri est lié à une antenne orange qui prendrait le relais.
    Ce matin, à nouveau, difficultés pour aller sur internet.
    Test : pourri (je n'ai pas noté : du style : descendant à 0,04 Mb/s.

    En forçant (comme indiqué ci-dessus) sur le 1ier fournisseur Free : descendant : 8Mb/s / montant 0,08 puis retest : 0,8 Mb/s - 0,3 Mb/s7
    En forçant 3G/2G (automatique) : 4,1 / 0,7 puis 1,6 / 0,5 puis 1,6 / 0,15

    Je comprends bien que cela fluctue d'un facteur 4 à 5, mais j'ai un probleme quand ça descend vers 0,08 (facteur x50 !).

    Du coup, en creusant... sur internet, j'ai vu qu'on dispose d'outils :
    * carte de type "google map" des antennes sur une ville donnée : www.cartoradio.fr
    * comment connaitre l'antenne sur laquelle on est connecté : appli NETMONSTER (il y en a d'autres)

    Avec cartoradio, j'ai donc vu toutes les antennes proches de chez moi (la plus proche est une Orange).
    Actuellement, avec un débit qui va bien, je vois avec Netmonster que je suis sur une antenne Free (UMTS) / (HSPA+)

    Bon, je pense que je vais ainsi réussir à savoir - quand à nouveau le débit sera pourri - sur quelle antenne je suis connecté....
    Mais je suis surpris que mon mobile ne s'en rende pas compte tout seul et qu'il ne change pas d'antenne.
    Peut-etre que pour tester quelle est la meilleure antenne, celle d'Orange est la meilleure, mais pour échanger des données, alors, Orange réduit fortement le débit pour les possesseurs d'abonnement free....
    (un peu comme le logiciel de VW ...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : débit descendant à 0,04 Mb/s sur Android 5 / free Mobile !!!

    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    apap

    Re : débit descendant à 0,04 Mb/s sur Android 5 / free Mobile !!!

    Je pense donc que le faible débit, c'est lorsque cla bascule sur Orange (car depuis chez moi, en étant sur une borne Free, j'ai entre 90 et 100 dB d'affaiblissement...

    Il y a une petite appli qui donne des renseignements sous une autre forme :
    Entre autre, depuis la connexion :
    Nbr de secondes sur Orange.
    Nbr de secondes sur Free.
    et le réseau actuel (free ou orange)

    Donc, avec cela, je pourrai savoir de quel type de connexion vient mon probleme.

    Merci à vous.

  8. #7
    apap

    Re : débit descendant à 0,04 Mb/s sur Android 5 / free Mobile !!!

    Cette petite appli, c'est Free Mobile Netstat.

Discussions similaires

  1. Bilan de force: mobile montant puis descendant
    Par Tams02 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/04/2015, 15h08
  2. débit descendant,débit montant
    Par invite4ac61d3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2005, 09h12
  3. débit descendant inférieur au débit ascendant !
    Par roronator dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2004, 16h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...