Ai je été piratée sur mon téléphone portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ai je été piratée sur mon téléphone portable



  1. #1
    nonodu56

    Ai je été piratée sur mon téléphone portable


    ------

    Bonjour,
    J'étais tranquillement à attendre ma commande a la table d'un fait fois, et pour patienter je profitais du wifi. Un inconnu s'est arrêté à côté de moi en me parlant de mon téléphone et à demandé si il étais grand en posant le sien cote à cote avec le mien pendant a peu près 5 secondes.
    La question est donc est ce qu'en faisant cela il est possible qu'il m'ai pris des données (par wifi ou Bluetooth) ou encore mis un logiciel de piratage ou traçage sur mon mobile? Dans ce cas que puis je faire pour y remédier? Son téléphone étais sur un écran noir.
    Sachant que ma carte bancaire étais sous m'a housse de téléphone, a t il pu faire quelque chose également?

    -----

  2. #2
    Margins

    Re : Ai je été piratée sur mon téléphone portable

    Citation Envoyé par nonodu56 Voir le message
    Bonjour,
    J'étais tranquillement à attendre ma commande a la table d'un fait fois, et pour patienter je profitais du wifi. Un inconnu s'est arrêté à côté de moi en me parlant de mon téléphone et à demandé si il étais grand en posant le sien cote à cote avec le mien pendant a peu près 5 secondes.
    La question est donc est ce qu'en faisant cela il est possible qu'il m'ai pris des données (par wifi ou Bluetooth) ou encore mis un logiciel de piratage ou traçage sur mon mobile? Dans ce cas que puis je faire pour y remédier? Son téléphone étais sur un écran noir.
    Sachant que ma carte bancaire étais sous m'a housse de téléphone, a t il pu faire quelque chose également?
    Bonsoir, je doute vraiment que quelque chose s'est passé. Si t'étais déjà connecté sous réseau public sans utilisation d'un VPN tu risque vraiment de te faire choper tes données. Les techniques sont de plus en plus sophistiquées de nos jours, c'est pourquoi le mot d'ordre est de toujours garder l'anonymat en mode public -que dire du privé! Voilà la personne aurait pu avoir un accès à ton registre via un logiciel ou pilote espion mais comment je ne suis point technicien pour le dire. Sinon pour la carte bancaire, t'inquiète pas, il n'y a pas de risque dessus. Je peux te l'affirmer. Alors soit vigileant et essaie de poser ton problème à un expert en sécurité web il saura te répondre mieux que moi. Bonne journée.
    Dernière modification par JPL ; 19/09/2020 à 22h36.

  3. #3
    cherbe

    Re : Ai je été piratée sur mon téléphone portable

    Bonjour
    Il est improbable que le comportement de cette personne soit lié à un piratage WIFI ou Bluetooth car leur portée ne nécessite pas de s'approcher autant de la cible.
    Reste la communication par NFC, celle utilisée par les cartes à puce qui ne fonctionne qu'à quelques centimètres.
    Il faut d'abord que ce mode communication soit activé sur ton smartphone. Est-ce le cas ?
    Les cartes bancaires actuelles sont assez sécurisées pour interdire toute communication d'information importante sans l'accord du propriétaire. On peut au mieux récupérer à ton insu le numéro, le type de carte et la date d'expiration mais sans l'identité du titulaire et sans numéro dans le pictogramme, ça ne sert à rien.
    Maintenant et dans ce domaine comme dans tant d'autres, la découverte et l'exploitation d'une faille de sécurité est toujours possible donc on ne peut pas certifier à 100% qu'il ne c'est rien passé.
    Surveille les mouvements sur ton compte bancaire et désactive le mode NFC ainsi que le bluetooth et le WIFI tant que tu ne les utilises pas ! Cela ménagera également ta batterie.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  4. #4
    nonodu56

    Re : Ai je été piratée sur mon téléphone portable

    Ok, merci pour vos réponses. Vu que je ne m'y connais pas énormément, je vais désactiver le Bluetooth et wifi quand je n'en aurais pas besoin... par contre, pour le nfc, je sais que ma carte Sim l'a et café bancaire aussi, par contre, je ne sais pas comment le désactiver...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ai je été piratée sur mon téléphone portable

    Le NFC du téléphone se désactive de la même manière que le wifi et le bluetooth. Quant à celui des cartes bancaires il faut voir avec sa banque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Téléphone Portable
    Par invite4b275bf2 dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/06/2010, 17h43
  2. le téléphone portable
    Par invite8b0c07a7 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2009, 10h41
  3. téléphone portable
    Par invite8f0f97fd dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2006, 21h46
  4. téléphone portable
    Par invite2607a30a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2005, 13h20
  5. telephone portable
    Par invite9b3283db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2005, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.