Firefox & le gestionnaire de mot de passe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Firefox & le gestionnaire de mot de passe



  1. #1
    invitebc2a2e58

    Firefox & le gestionnaire de mot de passe


    ------

    Bonsoir à tous.

    J'utilise Firefox et mon souci est que le gestionnaire de mot de passe (très pratique) ne me propose pas de retenir mon mot de passe à chaque fois.

    Il le fait sur la majorité des sites mais pas sur certains (comme Futura-Sciences.com par exemple!) il ne me le propose même pas.

    Une idée peut-être?

    Merci.

    -----

  2. #2
    .:Spip:.

    Re : Firefox & le gestionnaire de mot de passe

    meme en cochant la case se souvenir de moi, tu as besoin de retaper a chaque fois ton login et ton mdp ??

    tente si pas de nettoyer tes cookies, on sait jamais
    Soyez libre, utilisez Linux.

  3. #3
    invitebc2a2e58

    Re : Firefox & le gestionnaire de mot de passe

    meme en cochant la case se souvenir de moi
    Malhereusement oui

    nettoyer tes cookies
    Je le fais tout le temps et ça fait rien.

    Merci quand-même.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox & le gestionnaire de mot de passe

    Dans Outils, Vie privée, onglet Cookies, j'espère que tu n'as pas sélectionné Garder les cookies jusqu'à la fermeture de Firefox ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Firefox & le gestionnaire de mot de passe

    nettoyer les cookies tout le temps (c'est-à-dire tous les supprimer je suppose) n'est pas forcément conseillé: conserve celui du forum et tu ne devrais pas avoir à retaper ton mot de passe qd tu t'y connectes

  7. #6
    invitebc2a2e58

    Re : Firefox & le gestionnaire de mot de passe

    Dans Outils, Vie privée, onglet Cookies, j'espère que tu n'as pas sélectionné Garder les cookies jusqu'à la fermeture de Firefox ?
    Si si j'ai ça.
    nettoyer les cookies tout le temps (c'est-à-dire tous les supprimer je suppose) n'est pas forcément conseillé: conserve celui du forum et tu ne devrais pas avoir à retaper ton mot de passe qd tu t'y connectes
    Le truc c'est qu'avec le gestionnaire de mots de passe de firefox y'a pas besoin de cookies pr qu'il se rapelle des infos. C'est justement ça l'interet c'est que tu peux te passer des cookies.

    A mon avis ça vient de certains sites qui n'utilisent pas des paramètres compatibles avec cette méthode.

    PS : Je hais les cookies

  8. #7
    abracadabra75

    Re : Firefox & le gestionnaire de mot de passe

    Bonjour.
    En lisant les textes précédents, il me vient une question: Firefox pour gérer les mots de passe les mémorise évidemlment quelque part. Il suffit alors à un esprit 'malin' (devinez dans quel sens..) d'aller piocher au bon endroit pour , par exemple, ouvrir ton compte en banque et le vider?
    ça me semble hyper dangereux, tout d' un coup, d' utiliser cette facilité.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    .:Spip:.

    Re : Firefox & le gestionnaire de mot de passe

    le petit malin devra cracker le cryptage alors
    Soyez libre, utilisez Linux.

  10. #9
    invitebc2a2e58

    Re : Firefox & le gestionnaire de mot de passe

    ça me semble hyper dangereux, tout d' un coup, d' utiliser cette facilité.
    Moi aussi au début je me suis posé des questions mais j'ai trouvé des articles disant que c'était assez bien protégé.

    Et puis de tte façon je ne tape aucune informations personnelles sur le net (absolument pas confiance au paypal etc...). Si j'ai un achat à faire je paye par chèque.

Discussions similaires

  1. about mot de passe
    Par invite8ebda540 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2003, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.