Réseau Lan domestique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Réseau Lan domestique



  1. #1
    gammajack

    Réseau Lan domestique


    ------

    Bonjour à tous

    Je souhaiterais élaborer un réseau domestique de façon a partager plusieurs PC et surtout l'imprimante,mais je "galère".

    Mon architecture est ainsi,mon ADSL arrive dans ma livebox.De cette livebox, je vais vers mon PC fixe et aussi vers un émetteur livePlug CPL.
    Du récepteur CPL vers un routeur TP link WIFI.Et mon fils possède donc un PC portable avec une connexion WIFI sur ce routeur.

    Je souhaiterais finalement que mon fils puisse accéder a l'imprimante qui est pour le moment reliée a mon PC principal.Mais il faudrait peut etre relié l'imprimante a ma box et la partagée ?

    Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre.?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    saveus

    Re : Réseau Lan domestique

    si vos deux postes sont séparé par un routeur il est normal que vos postes ne se voient pas car vous utiliser deux réseaux distinct.
    c'est un peu comme si on avais brancher une 2eme livebox en cascade...

    il y as 2 solutions ,
    une gratuite plus ou moins complexe selon le matériel mais qui va demander un peu de question réponse et de configuration.
    et une payante c est remplacer le "routeur wifi" par un "Point d'accès wifi" environ 30€ et peu de configuration a faire.

  3. #3
    gammajack

    Re : Réseau Lan domestique

    Mais oui je suis bête.Ma livebox a bien un identifiant Livebox xxx et mon routeur a une autre adresse TL-WRxxx.

    Donc 2 point d'accès différent,et donc 2 réseau distinct.

    Je pensais que mon routeur était un point WIFI qui répètait celui de la livebox ,il le fait mais avec un autre Identifiant...

    Ok donc le mieux est de garder le routeur pour etendre un acces wifi a l'etage et je vais opter pour rajouter un boitier CPL supplémentaire au 2 existants,la j'aurais un réseau unique sur CPL.

  4. #4
    Freemaster

    Re : Réseau Lan domestique

    Citation Envoyé par gammajack Voir le message
    Mais oui je suis bête.Ma livebox a bien un identifiant Livebox xxx et mon routeur a une autre adresse TL-WRxxx.

    Donc 2 point d'accès différent,et donc 2 réseau distinct.
    non pas forcément... si depuis ton récepteur cpl, tu branches le câble réseau sur un port lan du routeur tplink, et en désactivant le dhcp du tplink
    en te connectant sur TL-WRxxx tu auras une ip depuis le dhcp de la livebox, et donc même réseau que Livebox-xxx
    o_O

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    saveus

    Re : Réseau Lan domestique

    question complémentaire en quel mode est configuré le routeur TP-link ?
    en mode statique ou en Nat ?

  7. #6
    Ghous

    Re : Réseau Lan domestique

    Pour configurer votre propre reseau domestique, suviez le lien ci-dessous:

    http://www.pcinfo-web.com/articles/6...domestique.php

  8. #7
    Bluedeep

    Re : Réseau Lan domestique

    Citation Envoyé par Ghous Voir le message
    Pour configurer votre propre reseau domestique, suviez le lien ci-dessous:
    Comma d'hab, Ghous fait une réponse façon "enfoncement de porte ouverte", parfaitement inutile car ne correspondant pas au cas du PO.

  9. #8
    CyberGhost

    Re : Réseau Lan domestique

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Comma d'hab, Ghous fait une réponse façon "enfoncement de porte ouverte", parfaitement inutile car ne correspondant pas au cas du PO.
    Bonsoir, il veut tout simplement aider c'est gentil je trouve!

    Quand au posteur stp dis moi pour commencer le pc de ton fils est sous quel système d'exploitation?

    Quand tu fait une recherche de périphériques connecter depuis le pc de ton fils il ne détecte pas ton imprimante?

    Possible aussi que tu dois faire des réglages depuis ton imprimante (quel est la marque de celle çi?)
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  10. #9
    Patrick_91

    Re : Réseau Lan domestique

    hello,

    Je souhaiterais finalement que mon fils puisse accéder a l'imprimante qui est pour le moment reliée a mon PC principal.Mais il faudrait peut etre relié l'imprimante a ma box et la partagée ?
    Bonjour, il faut déja que tout les périphériques et Computers soient sur la même adresse réseau, c'est a dire que le tplink est utilisé en switch et rien d'autre?
    A partir de là si c'est une imprimante USB il faut qu'elle soit partagé par le PC et il faut installer le driver sur l'autre ordinateur...
    Pas pratique mais bon.... L'imprimante en USB sur la livebox cela peut fonctionner elle devrait partager l'imprimante mais c'est ce que j’appelle charger la mule , la pauvre livebox a déjà de quoi faire par ailleurs... Si c'est une imprimante avec interface Ethernet , facile il suffit de la connecter au reseau Lan n'importe ou , si non en USB la seule solution qui fonctionne c’est le serveur d'impression Ethernet (avec sortie USB pour l'imprimante) et il suffit de préparer sur les pc une nouvelle imprimante sur socket tcpip port 9100 et d'installer le driver de l'imprimante et tout le monde peut ainsi accéder a l'imprimante en réseau .. sans avoir a laisser un pc en service. J'ai fait cela avec une HP PHOTOSMART c'est impec ..

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  11. #10
    Ghous

    Re : Réseau Lan domestique

    Suivez le lien ci-dessous a propos de ce sujet

    http://www.commentcamarche.net/forum...lan-domestique

Discussions similaires

  1. Problème de réseau domestique (Win 8.1, Win 7 et Win XP)
    Par Peio64 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2014, 01h22
  2. réseau domestique
    Par invite197ba523 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 13h36
  3. Réseau domestique internet et tv
    Par invitec90c3087 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2010, 22h58
  4. Pb fonctionnement réseau domestique
    Par invite3ad4d2a2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2006, 12h07
  5. nouveau reseau domestique
    Par invite64157a37 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 14h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...