Attention fichier infecté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Attention fichier infecté



  1. #1
    CyberGhost

    Attention fichier infecté


    ------

    Bonsoir à tous et à toutes,

    Je voulais simplement vous faire une mise en garde contre 1 fichier infecter qui circule par mail et qui provient de la marque de la pomme (pour ne pas faire de pub.)

    Le mail vous dis que votre commande est en cours d'acheminement (celui çi porte l'adresse la pomme neu@web.de)

    Avec un petit fichier logo inc.png bien sur png n'est pas la vrai extension de ce fichier car celle çi à été camouflé avec la technique RTLO (right to left override.)

    Je ne vais pas vous dire comment l'on fait ce camouflage d'extension de fichier car cela serait contraire au réglement.

    C'est juste une mise en garde car beaucoup trop de personnes ce laisse avoir par ce genre de mail et vous avez beau cliquez et fermer de suite, une fois cliquer c'est dead pour vous.

    Je propose d'ailleurs de mettre ici sur le même topic ou de créer une section spéciale ou l'on pourrait mettre toutes les adresses mails suspicieuses avec juste le nom des fichiers en pj.

    J'en profites également, pour faire mes plus plattes excuses à chantal ainsi qu'à tout les membres du groupe anti malware car effectivement dans la section sécurité et malware les deux premiers posts (fermé) sont vraiment très instructifs.

    J'en profite pour ajouter ce lien https://securityinabox.org/fr/ qui concerne les outils et tactiques de sécurité numérique et que je trouve très complet.

    Si vous voulez faire des retours, ils sont les bienvenus.

    Bonne soirée à tout le monde.

    -----
    Dernière modification par CyberGhost ; 26/03/2017 à 22h20.
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

Discussions similaires

  1. Fichier infecté dans mozilla\firefox
    Par jamrol dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 50
    Dernier message: 04/08/2014, 20h24
  2. problème avec fichier infecté
    Par fulmen dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/04/2014, 17h19
  3. Windows Vista infecté : impossible de lancer un fichier .exe
    Par invite4863431e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2012, 11h01
  4. Suppression impossible d'un fichier infecté (C:\a.bat)
    Par invite74063dcf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/05/2009, 00h54
  5. Toolbar orange problème fichier infecté ???
    Par invitef0b77be6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/06/2006, 15h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.