virus en piece jointe...comment l erradiquer?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

virus en piece jointe...comment l erradiquer?



  1. #1
    invite26c0a195

    bonjour a tous,

    Pour etre simple, je suis inculte en informatique et j ai un probleme:
    J ai un compte mail chez yahoo et depuis plusieurs moi, je recois des mail qui partent dans les spams. Ils contiennent tous une pieces jointes (your documents, excellent files! your CV...ou des trucs du genre).
    Lorsque l on ouvre la piece jointe, Norton detecte un virus. J ai pu comprendre qu il s'installait sur mon ordi et envoyer la meme pice virusée (ca se dit ca?) à TOUS les contacts...c'est tres ennuyeux car je fais actuelement des demande de stage via internet...
    Quel est le nom de ce virus pour que je puisse effacer le dossier responsable. En effet, une connaissance m avait donner le nom de ce fichier (un nom avec des chiffres...) mais il ne s en souviens plus..A L AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!
    merci de m aider!
    salut

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut

    il faut deja identifier le virus puis netoyer ton pc avec l'antivirus.

    ++

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Si Norton le détecte à l'ouverture de la pièce jointe, je suppose qu'il l'a éradiqué du même coup. Tout le monde en reçoit ces temps-ci. C(est probablement une variante de Netsky (Netsky-P fait 29.568 octets, arrondi à 29,6 par Outlook Express). Il ne faut jamais ouvrir de pièce jointe de messages dont la provenance est inconnue.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite26c0a195

    salut c est re-moi,

    Je me souviens avoir effecer le soit disant virus...c etait un petit ourson (logo)...ca te dit quelque chose?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Salut,
    Si c'est bien ce que je pense, je t'invite à jeter un coup d'oeil sur ce sujet
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    L'histoire de l'ourson étant un canular, ce ne peut pas être dans ce type de mail que Norton a détecté un virus. Donc je pense que tu confonds 2 choses. Ne pleure pas trop la perte du petit ourson, qui est un programme parfaitement valide intégré à Windows : c'est un utilitaire que tu n'auras pratiquement jamais à utiliser.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite26c0a195

    ciao c est pivo
    Merci bien pour les conseils! j aimerais m y connaitre un peu mieux mais bon, vous etes tellement rapide...salut!

Discussions similaires

  1. pb pièce jointe
    Par invitef3b3c52e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 12h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.