site web ou chaines Youtube scientifiques.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

site web ou chaines Youtube scientifiques.



  1. #1
    thomasedison42

    site web ou chaines Youtube scientifiques.


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais connaitre plus de site proposant du contenu scientifique.
    Je m’intéresse aux sciences depuis que je suis petit mais je ne connais pas beaucoup de sites scientifique je m'informe souvent sur Wikipedia mais en dehors je ne connais beaucoup de sites.
    Pour les chaines youtube je me demande si vous connaissez de petites chaines de vulgarisation scientifique émergente.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    informateurYoutube

    Re : site web ou chaines Youtube scientifiques.

    Bonjour,

    Comme chaîne de vulgarisation scientifique sur l'informatique et émergeante y a la mienne Tu peux trouver le lien sur mon profil. Mais ça ne concerne que l'informatique. Sinon dans les chaînes youtube connues de vulgarisation scientifique j'ai souvent entendu parler de "epenser" et "science étonnante".

  3. #3
    Freemaster

    Re : site web ou chaines Youtube scientifiques.

    Salut,

    dans youtube, fait une recherche "incroyable expérience"
    y a des choses sympas à découvrir, autre que l'informatique
    o_O

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : site web ou chaines Youtube scientifiques.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Freemaster Voir le message
    dans youtube, fait une recherche "incroyable expérience"
    Je ne suis pas de ton avis Cette chaine, c'est du bricolage au dans le plus mauvais sens du terme : il n'y a pas de compréhension réelle de ce qui se passe au sein des montages, qui fonctionnent (lorsqu'il fonctionnent) beaucoup par chance.
    On peut tout à fait considérer que c'est suffisant pour bricoler ou s'amuser, mais de la vulgarisation... non.


    J'imagine que ta question ne porte que sur l'informatique, sans quoi il faudrait mieux déplacer ce message dans une autre section, peut-être en "physique" ou lectures scientifiques
    Dernière modification par Antoane ; 25/05/2017 à 18h50.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thomasedison42

    Re : site web ou chaines Youtube scientifiques.

    Merci beaucoup

    Mais je recherche des chaines de petite taille méritant d’être connue.
    Je suis déjà abonné a la plus pare des chaîne scientifiques de plus de 100k abonné.
    Et si vous connaissez des sites web je suis aussi intéresse.

  7. #6
    thomasedison42

    Re : site web ou chaines Youtube scientifiques.

    Je suis d'accord avec Antoane.
    Par contre science étonnante est très intéressante et explique des chose comme l'informatique quantique dont on entend tout le temps parler mais sans jamais avoir d'explication.Il explique tout en profondeur et c'est une des meilleurs chaîne scientifique.
    Une chaîne avec un style assez léger est dirty biology.
    En anglais minute fisics et veritasium sont assez intéressant.
    par contre ce qui m’intéresse le plus sont les sites web.
    Dernière modification par thomasedison42 ; 25/05/2017 à 19h21.

  8. #7
    thomasedison42

    sites web scientifique et chaines youtube

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais connaitre plus de site proposant du contenu scientifique.
    Je m’intéresse aux sciences depuis que je suis petit mais je ne connais pas beaucoup de sites scientifique je m'informe souvent sur Wikipedia mais en dehors je ne connais beaucoup de sites.
    Pour les chaines youtube je me demande si vous connaissez de petites chaines de vulgarisation scientifique émergente de moins de 100k abonne.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  9. #8
    3virgule14phi

    Re : sites web scientifique et chaines youtube

    La lanterne cosmique et expimentboy recommanhdé

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : site web ou chaines Youtube scientifiques.

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : site web ou chaines Youtube scientifiques.

    "expimentboy" c’est experiment boy et je le déconseille formellement. C’est du spectaculaire obsessionnel sur les explosions et autres manipulations discutables. Désolé cela n’a rien de scientifique et ça incite à des expériences dangereuses, chose que nous prohibons ici parce que nous sommes responsables.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    quentin08

    Re : site web ou chaines Youtube scientifiques.

    Maximator c'est comme Actimel : ça agit à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur

  13. #12
    3virgule14phi

    Re : site web ou chaines Youtube scientifiques.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    "expimentboy" c’est experiment boy et je le déconseille formellement. C’est du spectaculaire obsessionnel sur les explosions et autres manipulations discutables. Désolé cela n’a rien de scientifique et ça incite à des expériences dangereuses, chose que nous prohibons ici parce que nous sommes responsables.
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Oui ta peut etre raison mais moi je pense qui nefaut pas faire les experiance juste les regardé regarde la lanternecosmique

Discussions similaires

  1. probleme securite acces site internet, youtube et google
    Par JulienVictor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/02/2016, 13h04
  2. [Divers] Le youtube des scientifiques
    Par invited07f1424 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2007, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.