Connaissez-vous ce virus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Connaissez-vous ce virus ?



  1. #1
    CoucouHibou

    Connaissez-vous ce virus ?


    ------

    Bonjour,

    Il s'appelle PHISH/bankfrau.BH.2, il est répertorié par le moteur de recherche de virus d'AVIRA (mais sans plus de détails sur son fonctionnement ou une éventuelle procédure manuelle malheureusement), il est vraisemblablement allemand : la personne qui est contaminée vit en allemagne, son nom l'indique, et hormis la page d'AVIRA, l'un des deux seuls liens que je trouve à son sujet en faisant une recherche google dirige sur un forum allemand : http://www.pcwelt.de/forum/showthrea...=204391&page=1

    Je ne comprends pas l'allemand, et mon amie n'a pas voulu installer hijackthis par peur de se retrouver avec encore des merdouilles sur son PC. Je précise qu'elle a firefox 1.5.0.3, ZoneAlarm, Antivir et AdAware, ainsi qu'un comportement prudent sur le net (même si ce WE je lui ai fait installer un ripper de DVD : SimpleDivX, qui n'a d'ailleurs pas marché). Le problème semble apparemment lié au lancement de firefox (pour plus de détails et pour les germanophones, c'est exactement le même problème que sur le lien donné...). Voilà merci pour votre aide, à bientôt,

    Hibou

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Connaissez-vous ce virus ?

    Citation Envoyé par CoucouHibou
    Je ne comprends pas l'allemand, et mon amie n'a pas voulu installer hijackthis par peur de se retrouver avec encore des merdouilles sur son PC.
    Bonjour
    que ton amie applique cette procédure qui est sans risques si elle suit les instruction pas a pas, ensuite qu'elle poste les différents rapports en pièces jointes en n'oubliant pas de renommer le log hijackthis en .txt
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    igor51

    Re : Connaissez-vous ce virus ?

    Bonsoir,

    sur la page d'avira, il pense à un faux positif et que la mise à jour résoudra surement le problème. Meme s'ils en savent pas trop quand même. Fais lui faire la procédure sa déblayera bien le terrain.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Money , vous connaissez ?
    Par invite2ff05a64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2005, 00h10
  2. Money , vous connaissez ?
    Par invite2ff05a64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2005, 21h55
  3. vous y connaissez vous en connexions
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2005, 20h37
  4. help..connaissez vous ce composant?
    Par invite061302bf dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/02/2005, 12h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.