Connexion impossible au net
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Connexion impossible au net



  1. #1
    Bucephale30530

    Question Connexion impossible au net


    ------

    Bonjour à tous,

    je vous écris pour résoudre un souci qui concerne l'ordinateur de ma mère.

    Elle a acheté un PC portable HP équipé de windows 10 (64 bits) il y a peu. Depuis samedi, impossible de se connecter : ça cherche mais ne parvient à ouvrir aucune page... J'ai testé avec Mozilla, Explorer ou Google chrome et rien ! L"assistance google chrome me dite de déconnecter les proxy mais je ne parviens pas à accéder à la page d'accueil et ne peut aller dans les options...
    J'ai fait un nettoyage du disque, lancé plusieurs fois Ccleaner, en vain... La connexion ne semble pas en cause (elle a une box orange, et téléphone et TV fonctionnent parfaitement et l'ordi me dit que la connexion est établie).
    Le scan de l'anti-virus (avast) n'a trouvé aucun virus, simplement des faiblesses de performance... Mais la version gratuite ne répare rien et te propose juste le lien vars la version payante !

    D'où cela peut-il venir ? Je suis un peu perdu... Y-a-t-il une manip' particulière à faire ?

    Je vous remercie pour votre aide.

    -----

  2. #2
    LongaRipa

    Re : Connexion impossible au net

    Bonjour

    Désinstallez Avast .
    Testez .
    longaripa

  3. #3
    Bucephale30530

    Re : Connexion impossible au net

    Bonjour,

    votre réponse m'étonne car cela fonctionnait sans souci jusqu'à présent... Je vais essayer toutefois.

    Merci !

  4. #4
    Patrick_91

    Re : Connexion impossible au net

    Bonjour,

    Le fait d’être connecté an WiFi a la box , ne signifie pas "connecté a internet" .. la preuve.
    Oui on voit cela parfois sous windows 10 , déconnectez vous du SSID wifi , puis reconnectez en passant le mot de passe si nécessaire.
    Si cela fonctionne le ponit d'exclamation (!) sur fond jaune devrait disparaitre sur l’icône de la connexion WiFi ...
    Etc

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bucephale30530

    Re : Connexion impossible au net

    Bonjour,

    il ne s'agit pas d'une connexion wifi, mais par câble ethernet... J'aurais dû le préciser. Et il n'y a justement aucun point d'exclamation sur fond jaune qui apparaît... La connexion est normale...

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion impossible au net

    Dans l’invite de commande tape ping 192.168.1.1 et donne le résultat de l’affichage (si tu obtiens "Réponse de 192.168.1.1*: octets=32 temps<1ms TTL=64", c’est bon quelle que soit le valeur de TTL).

    Si c’est bon tu peux passer directement à ping www.google.com. Moi j’obtiens "Réponse de 2a00:1450:400c:c04::6a*: temps=33 ms" (les valeurs peuvent varier légèrement) et donne le résultat.
    Dernière modification par JPL ; 12/06/2017 à 13h08.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Bucephale30530

    Re : Connexion impossible au net

    Ok, je regarderai ça le week-end prochain (je n'aurai accès à l'ordi qu'à ce moment là)...

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion impossible au net

    Ta mère a-t-elle tenté de redémarrer l’ordinateur (un vrai redémarrage en passant par le menu de Windows Arrêter, Redémarrer).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Bucephale30530

    Re : Connexion impossible au net

    Oui, oui, j'ai même débuté par ça... Parfois ça marche.. Mais pas là !

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion impossible au net

    Le but des deux ping est le suivant :
    • voir si l’ordinateur trouve la box et si celle-ci répond ;
    • voir si ce n’est pas un problème de DNS.
    Si le deuxième ping échoue il faudrait faire un ping 2a00:1450:400c:c04::6a. Si ça marche c’est bien un problème de DNS, si ça ne marche pas cela signifie que la box n’accède pas (ou pas correctement) à internet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Bucephale30530

    Re : Connexion impossible au net

    Bon, j'essaierai tout ça, même si je t'avoue que c'est du chinois pour moi (DNS...)..

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion impossible au net

    C’est simple : les serveurs DNS sont des serveurs d’internet qui donnent l’adresse IP correspondant au nom du site (de même qu’on ne peut téléphoner à quelqu’un que si on connaît son numéro). Chaque fois qu’on veux consulter un site l’ordinateur envoie d’abord cette requête à un serveur DNS, généralement celui d’Orange dans le cas présent. Mais l’ordinateur peut avoir accidentellement perdu l’adresse du DNS.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Bucephale30530

    Re : Connexion impossible au net

    Merci pour ces précisions. Et si tel est le cas, quelle est la démarche à opérer ?

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion impossible au net

    Tout dépend d’où vient le problème. Le plus simple est d’aller dans les paramètre IPv4 de la carte réseau et de vérifier que l’obtention de l’adresse IP et celle du DNS sont automatiques. Si cela ne te dis rien il faudra que je te fasse quelques copies d’écran.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    Bucephale30530

    Thumbs up Re : Connexion impossible au net

    oh là oui, ce serait super sympa !!!!

    Indique-moi, si possible, les "chemins" pour vérifier tout ça...

    Vraiment merci de prendre autant de temps à m'expliquer...

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion impossible au net

    Barre des tâches, dans la zone de notification clic droit sur l’icône Accès internet puis cliquer sur Ouvrir le centre réseau et partage. Là cliquer sur Modifier les paramètres de la carte, puis sur l’icône Ethernet. Dans la petite fenêtre qui s’ouvre cliquer sur Propriétés et dans la liste qui apparaît alors double clic sur Internet version4 (TCP/IPv4). Nouvelle petite fenêtre, choisir Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement (variante, on peut aussi choisir Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante et taper 192.168.1.1 et c’est la box qui fera le relai).

    Si la configuration était correcte dès l’ouverture de le fenêtre la problème serait ailleurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    Bucephale30530

    Re : Connexion impossible au net

    ok ,j'essaierai... Merci pour tout !

  19. #18
    Bucephale30530

    Thumbs up Re : Connexion impossible au net

    Bonsoir,

    donc ça marche !

    Mais je crois que c'est en redémarrant l'ordi (après avoir changer son nom, il est demandé de le redémarrer). J'ai tenté auparavant de faire les manipulations proposées, voici les résultats :

    impossible d'avoir la moindre réponse pour les différents ping...
    L'adresse IP et le DNS sont bien en automatique.

    Ca restera un mystère...

    Je pense que la façon de redémarrer a dû permettre le "débogage". J'avais bien tenté le coup mais je ne dois pas le redémarrer comme il faut : j'avais simplement fermé l'ordi. Y-a-t-il une autre méthode ?

    En tous cas merci pour votre patience.

    Bon week-end à tous.

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion impossible au net

    Bien sûr. En fermant le couvercle d’un portable on ne l’éteint pas, on le met simplement en veille. Il faut aller dans le menu Démarrer et tout en bas de la de la liste colonne de gauche il y a une petite icône d’extinction et là on a le choix entre mettre en veille, arrêter ou redémarrer.

    C’est d’ailleurs l’occasion pour moi de dire tout le mal que je pense du menu Démarrer de Windows 10. Je l’ai remplacé pour l’utilitaire Classic Shell qui y substitue un menu Démarrer très proche de Windows 7, bien moins clinquant mais bien plus commode.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    Bucephale30530

    Re : Connexion impossible au net

    Bonjour,

    je suis entièrement d'accord avec toi : la présentation de W10 est mégalo mais pas du tout intuitive ! J'ai beaucoup de mal à trouver les différentes fonctionnalités (ne serait-ce que le bureau, la compo des différents disques...).

    Donc, en cas de souci de cet ordre, il faut utiliser la touche "redémarrer" c'est ça ?

    Pourtant, j'éteins toujours par la touche "arrêter"...

    Encore merci pour ton aide.

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion impossible au net

    Quand tu dis touche tu parles d’une touche sur le clavier ou d’une icône à cliquer sur l’écran ?

    Si tu gardes le menu Démarre de Windows, as-tu essayé de faireun clic droit sur son icône à droite de la barre des tâches ? Cela affiche une liste sans aucune fioriture mais très complète de diverses fonctions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion impossible au net

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    Bucephale30530

    Re : Connexion impossible au net

    Super cette fonction ! Merci...

    Oui, je parlais de l’icône "arrêter"... Pardon pour les termes...

    Merci à toi.

Discussions similaires

  1. connexion impossible
    Par Momo54500 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2015, 14h30
  2. Connexion internet impossible
    Par Didierschoefs dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2014, 19h52
  3. impossible d'établir une connexion
    Par TINTIN8645 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2013, 09h15
  4. Connexion impossible
    Par pilou33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2011, 14h44
  5. connexion wifi impossible
    Par invite8fbc0d15 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/01/2009, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.