Votre accès internet est bloqué.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Votre accès internet est bloqué.



  1. #1
    daop4460

    Votre accès internet est bloqué.


    ------

    Bonjour.
    Depuis un mois il m'est impossible d'accéder à Internet en mode normal sans obtenir le message : "votre accès internet est bloqué".
    En revanche, le logiciel de messagerie (Thunderbird) fonctionne bien et récupère les messages normalement.
    J'utilise Win7 en 32 bits. Accès réseau Internet par Wifi ou Ethernet c'est pareil.
    Quel que soit le navigateur utilisé, en dehors de la page d’accueil il est impossible de joindre une URL. Toujours le même message :"votre accès internet est bloqué" (avec Chrome) ou "cette page ne peut pas s'afficher" (avec IE), idem avec Mozilla.
    En mode sans échec le problème disparaît.
    J'ai essayé de traquer le Malware pouvant être à l'origine de ce problème.
    J'ai passé Adwcleaner, Roguekiller, MalawareByte, Spybot, Hitjacthkis, ZHPCleaner, Tweaking et sûrement d'autres encore sans aucun résultat.
    Qu'en pensez vous. ? Avant d'effectuer une réinstalle complète du système quelqu'un aurait-il une idée magique.?
    Merci d'avance.
    Cordialement.
    Daop.

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : Votre accès internet est bloqué.

    Hello,

    C'est possiblement un blocage organisé par un programme anti Virus qui se paye en plus le luxe de dire en clair ce qu'il fait ...
    Faut reprogrammer l'antivirus afin qu'il ne bloque pas toute la navigation vers http://......... ou https://........ ftp://......... etc voir aussi le pare-feu Windows/
    A plus
    Dernière modification par Patrick_91 ; 03/09/2017 à 19h20.
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  3. #3
    invite44554946

    Re : Votre accès internet est bloqué.

    Bonjour daop4460,

    Il faut d'abord procédé par étape - en testant d'abord si votre port navigateur est ouvert et disponible -port 80 pour http et 443 pour https. c'est à dire ce que l'on appelle un Ping Local Host. Ouvrez la ligne de commandes CMD en tant qu'administrateur. Manipulation : dans la barre de recherche de Windows Sept, tapez CMD et faites un clic droit de la souris sur le résultat "exécuter en tant qu'administrateur". Une fois l'utilitaire ouvert, positionné sur c:\Windows\system>... Taper "ping localhost"... Bien respecter la syntaxe : tout en minuscule avec l'espace entre les deux mots.

    Si l'envoi de la requête a abouti, votre problème ne vient pas du pare feu ni d'un antivirus. Alors il faut faire une réinitialisation complète de votre navigateur habituel, en supprimant les cookies, votre historique, confidentialités etc. Revenez ensuite ici, si votre problème n'est toujours pas résolu. Car j'ai d'autres solutions possibles sans passer par une réinstallation du système.

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Votre accès internet est bloqué.

    Je doute que le message affiché par les navigateurs se résument à Internet bloqué ou Impossible d'afficher la page...

    Il y a aussi un code d'erreur et un petit descriptif, si nécessaire, il faut parfois cliquer sur un petit texte ressemblant à "pkus de details..." pour l'afficher...

    Il peut s'agir d'un problème de
    - connectivité
    Verifier les cables si connexion filaire, la bonne connexion au bon réseau WIF si en WIFI...

    Verifier que la carte réseau possède une IP correcte, un masque de sous-réseau et un serveur DHCP (si pas d'adressage statique). Poster ici les infos si vous ne les comprenez pas...
    Avec l'invite de commande, faire un ping vers google.fr. si pas de retour, avec l'IP (une des) de Google: 216.58.198.195 par exemple, sachant que Google gère des fermes de serveurs !
    Si pas de retour, pinger son propre routeur !

    - proxy
    Dans les paramètres de la carte réseaux (propriétés) vérifiez que les infos sur un proxy sont vides, certains antivirus (et malwares) redirigent les connexions via ce proxy pour analyser les communications. Si présence d'un proxy, effacez, redemmarez et verifiez que les lignes du proxy sont toujours vides après redemarrage...
    Verifiez que dans l'antivirus aucune option concernant un proxy soit paramétrée.
    Après désinstallation, certains antivirus laissent les données de proxy mais étant desinstallé, il ne redirigent plus les flux... et donc plus de connection... (je pense à Avast...).

    Risque important d'être infecté...

    - dns
    Faire le premier test, si le ping avec google.fr échoue mais que le ping via l'IP fonctionne cela indique un problème de DNS...
    Vérifiez dans les paramètres de la carte réseau l'adresse des DNS. En général, c'est l'IP de la box. Maus cela change en fonction du FAI...
    Tester en mettant les DNS de Google (par exemple):
    8.8.8.8 et 8.8.4.4*
    - ports
    Verifiez dans le pare feu, le pare feu Windows et l'antivirus (voire le pare feu de la box) la bonne ouverture des ports.
    Pour le web (80 et 443, voire 8080) ouverts par defaut, il y a peu de chance que le problème se pose...

    Listes de test non exhaustifs... mais cela peut aider a cerner le problème et ceux qui souhaitent aider auront les réponses à leur questions...
    N'hesitez pas à demander de l'aide pour les test ou à poster ici les resusltats (en masquant les données personnelles qui pourraient permettre de vous identifier, comme l'IP publique par exemple...).
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CyberGhost

    Re : Votre accès internet est bloqué.

    Bonjour rencontrerais tu le type de problème décris ici https://supprimer-spyware.com/suppri...et-est-bloque/
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  7. #6
    bisou10

    Re : Votre accès internet est bloqué.

    je vote adware ou pile tcpip fracassée.

Discussions similaires

  1. Firefox bloque l'accés à certains sites !!!
    Par bizzhamada dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2014, 18h56
  2. virus bloque l’accès aux sites d'antivirus
    Par futan dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2013, 12h36
  3. Script de connexion au proxy bloque l'accès à mon site sur IE
    Par invite7d9b0508 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2008, 09h14
  4. Firefox bloque l'accés à certains sites
    Par trebor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2005, 22h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.