Pub indésirables sur ma tablette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Pub indésirables sur ma tablette



  1. #1
    roland59

    Pub indésirables sur ma tablette


    ------

    Bonjour a tous.
    J'ai une tablette Samsung qui fonctionne très bien, mais je suis vraiment, vraiment emm.....nuyé par les pub qui interviennent a tous moments.
    Je pense que j'ai dû télécharger sans le vouloir un programme qui déclenche toutes ces pub car il ne me fait çà que depuis 2 mois environ.
    Savez vous s'il y a un moyen pour bloquer ces pub ou faire quelque chose?
    Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Pub indésirables sur ma tablette

    Bonsoir Roland et autres lecteurs,

    Ceci sur google play pour Android, mais attends la confirmation d'autres lecteurs .
    https://www.google.be/search?client=....0.-Gpcsfl_Ovg

    Bonne suite et soirée
    Dernière modification par JPL ; 06/11/2017 à 22h01. Motif: titre corrigé
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    roland59

    Re : Pub indésirables sur ma tablette

    Bonsoir, toi
    Ok, je vais attendre un peu, encore merci pour ta collaboration
    Roland
    Dernière modification par JPL ; 06/11/2017 à 22h02. Motif: titre corrigé

  4. #4
    CyberGhost

    Re : Pub indésirables sur ma tablette

    Dernière modification par CyberGhost ; 06/11/2017 à 22h25.
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Pub indésirables sur ma tablette

    Bonjour, Cyberghost, merci, je vais regarder à ce midi ou ce soir.
    Merci

  7. #6
    Margins

    Re : Pub indésirables sur ma tablette

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Bonjour a tous.
    J'ai une tablette Samsung qui fonctionne très bien, mais je suis vraiment, vraiment emm.....nuyé par les pub qui interviennent a tous moments.
    Je pense que j'ai dû télécharger sans le vouloir un programme qui déclenche toutes ces pub car il ne me fait çà que depuis 2 mois environ.
    Savez vous s'il y a un moyen pour bloquer ces pub ou faire quelque chose?
    Merci
    Salut, vous devez installer un bloqueur de publicité qui permet de vous prémunir de tel ennui. Il y a du choix pour ça.

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Pub indésirables sur ma tablette

    Il faut surtout trouver quelle appli lance ces pub et la désibstaller ou lui interdire l'execution en arrière plan.
    Pour ça, tu as un indice: laquelle a été installée (volontairement ou non) il y a environ 2 mois...

    Tu peux aussi désinstaller ou interdire l'execution en arriére plan à toute appli non indispensable...
    (Je parle d'execution en arrière plan et non de connexion en arrière plan...).
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    Margins

    Smile Re : Pub indésirables sur ma tablette

    J'ai trouvé cette liste de bloqueurs de publicités #### lien publicitaire supprimé , j'ai un penchant vers Ghostery mais je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà testé, ne me dites pas les adblocks je les connais à cœur
    Dernière modification par JPL ; 19/09/2020 à 22h39.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pub indésirables sur ma tablette

    Mieux que AdBlock Plus il y a uBlock Origin.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    trebor

    Re : Pub indésirables sur ma tablette

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Il faut surtout trouver quelle appli lance ces pub et la désinstaller ou lui interdire l’exécution en arrière plan.
    Pour ça, tu as un indice: laquelle a été installée (volontairement ou non) il y a environ 2 mois...

    Tu peux aussi désinstaller ou interdire l’exécution en arrière plan à toute appli non indispensable...
    (Je parle d’exécution en arrière plan et non de connexion en arrière plan...).
    Bonjour à tous,

    Ou aller chercher afin de désinstaller l'appli qui lance des pubs indésirables, celle-ci apparaissant pendant que mon épouse jour au jeu Le Rami avec une tablette sous Android .

    Installer uBlock Origin sera t'il suffisant pour bloquer les pubs ou faut-il en 1er supprimer l'appli responsable du lancement des pubs ?

    Il n'est pas évident de trouver les applis installées involontairement et qui sont à éliminer.

    Merci pour vos conseils
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pub indésirables sur ma tablette

    Adblock Plus comme uBlock Origin sont des extensions pour les navigateurs. Donc si ces pubs s’affichent directement sans passer par un navigateur il n’y aura pas d’autre solution que de trouver le coupable sur la tablette As-tu installé des applications gratuites sur la tablette. Je suppose qu’elle est sous Android ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    trebor

    Re : Pub indésirables sur ma tablette

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Adblock Plus comme uBlock Origin sont des extensions pour les navigateurs. Donc si ces pubs s’affichent directement sans passer par un navigateur il n’y aura pas d’autre solution que de trouver le coupable sur la tablette As-tu installé des applications gratuites sur la tablette. Je suppose qu’elle est sous Android ?
    Merci JPL,
    Oui, plusieurs jeux.
    J'ai été dans paramètres puis applications, en tout il y a 74 applications, jeux et autres.

    Certaines comme Finder, Galaxy Apps, Gboard, Gest.contenu Knox, GO Launcher Z, Knox, Plug-in de service d'impression hp et idem pour samsung, SideSync, TalkBack, Zedge, NB que les jeux ne sont pas dans cette liste.

    Nous ne connaissons pas leurs fonctions et ne savons pas si ces applications doivent absolument être conservées ?

    Ensuite, j'ai été dans maintenance de l'appareil et nettoyé tout ce qui était possible, le résultat est maintenant 99/100 excellent.

    Je vois que dans les 3 onglets, Apps, Jeux, dans service il y a/ Phone Manager icône "App Manager" et / living service et un icône "Réserver un vol" ainsi qu'une icône "Photo gifts" que nous n'utilisons pas et que nous ne parvenons pas à supprimer.

    A suivre afin de vous donner des nouvelles si les pubs apparaissent encore.
    Dernière modification par trebor ; 09/12/2017 à 17h29.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pub indésirables sur ma tablette

    Les applications livrées à l’origine sont pour la plupart impossibles à supprimer. Les suspects éventuels peuvent être (mais c’est sans garantie) celles que tu as installées toi-même. Proviennent-elles toutes du Playstore de Google ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    trebor

    Re : Pub indésirables sur ma tablette

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Les applications livrées à l’origine sont pour la plupart impossibles à supprimer. Les suspects éventuels peuvent être (mais c’est sans garantie) celles que tu as installées toi-même. Proviennent-elles toutes du Playstore de Google ?
    Merci,
    Mon épouse me confirme que oui, applications et jeux toujours installés avec Play Store, cette icône sur la tablette :
    https://www.google.be/search?q=ic%C3...iw=974&bih=534
    Elle a un peu joué et il n'y a plus de pub, Clean Master à peut-être éliminé les indésirables ?

    A suivre car elle a plusieurs jeux.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pub indésirables sur ma tablette

    Normalement les applications acceptées par Google sont propres et si elles affichent des pubs c’est uniquement dans la fenêtre de l’appli quand on l’utilise.

    Tant mieux si ça s’est calmé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    trebor

    Re : Pub indésirables sur ma tablette

    Bonjour à tous,

    La pub étant revenue, le jeu a été supprimé et réinstallé, mais un message a signalé qu'il faut payer pour ne plus avoir de pub.

    Résultat, elle en a installé un autre (payant également) qui a également des pubs, mais rapide à effacer (un clic sur la croix)

    Si j'ai bien compris, comme les pubs sont dans le jeu, uBlock Origin ou AdBlock Plus seront incapables de les bloquer ?

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pub indésirables sur ma tablette

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Si j'ai bien compris, comme les pubs sont dans le jeu, uBlock Origin ou AdBlock Plus seront incapables de les
    C’est exact.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    trebor

    Re : Pub indésirables sur ma tablette

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    C’est exact.
    Merci, JPL
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Pub indésirables
    Par joadsl dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2014, 18h57
  2. Fenetres IE8 indésirables...
    Par invite737a7a98 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2011, 14h40
  3. courriers indésirables.
    Par Abu Maria. dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2011, 16h45
  4. lapins indesirables
    Par invitefdbfe2ea dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2010, 21h46
  5. Pubs indésirables...
    Par vibevendor dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2009, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.