Mises à jour Windows XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mises à jour Windows XP



  1. #1
    invite84d5711e

    Bonjour à tous...

    J'ai acheté en octobre dernier un ordinateur portable muni de Windows XP, edition familiale.
    Après quelques mois avec accès internet limité, je n'ai quasiment pas effectué de mises à jour. Depuis février, j'ai l'ADSL, et je procède aux mises à jour.
    Problème : une fois les mises à jour sagement téléchargées (automatiquement), puis installées, je reçois régulièrement de nouvelles mises à jour... qui sont exactement les mêmes éléments installés précédemment!!!!

    Au début, j'ai installé (sans aucun pb apparent) plusieurs fois les mêmes éléments, puis j'ai eu un doute... Après vérification, j'avais installé environ 6 fois!!! la même liste d'une vingtaine de mises à jour critique... Et ça continue d'arriver : infobulles de windows : "De nouvelles mises à jour sont à votre disposition, cliquez ici pour visualiser et télécharger, etc...", toujours les mêmes!
    Est-ce normal?
    Le logiciel de mise à jour aurait-il besoin d'une mise à jour? Comment y remédier?

    Merci de vos réponses...

    Amitiés, Squale

    -----

  2. #2
    invite16d11e95

    Configure ton système de mise à jour en mode manuel.
    Perso je n'aime pas trop quand le système télécharge tout seul des mises à jour dont je n'ai pas forcément besoin.
    Il suffit alors d'aller régulièrement sur le site de Windows Update pour faire tes mises à jour.

    Maintenant le fait que tu ais 6x la même chose... c'est vachement bizarre et ne devrait pas se produire...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Je suis en mise à jour automatique (ce qui évite d'être en retard) et je n'ai jamais eu ce problème. Le problème est qu'il faudrait savoir où Windows Update va lire l'information sur l'ordinateur parce que manifestement cette information ne s'enregistre pas sur le tien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite84d5711e

    Merci de vos réponses...

    Apparemment, JPL, Windows update remarque bien que j'ai téléchargé six fois la même chose, car je l'ai vérifié en allant sur le site Microsoft, updates, etc... J'ai fait un check up de l'ordinateur. Il m'a indiqué la liste chronolgique des éléments de mises à jour téléchargées, et certaines y sont six fois (environ une petite vingtaine...). C'est à chaque fois le même numéro de la mise à jour : KB828028, etc...

    C'est ça qui est bizzare : d'une part, quand je vais manuellement sur le site, il me dit que j'ai besoin de télécharger une certaine liste de mises à jour... et de l'autre, quand je lui demande ce que j'ai déjà téléchargé (Historique des installations) (donc les mises à jour déjà présentes chez moi), il me donne la même liste... plusieurs fois.
    Je vais essayer de voir où il enregistre tout ça, mais de toute évidence, il y a un truc qui cloche...
    Pareil, Natouyahourt (sympa le pseudo ), si je le fais en mode manuel, que je vais sur le site, il me donnera toujours la même liste de mises à jour... "critiques", pour certaines.... ou peut-être pas?
    Merci de m'éclairer...
    Amitiés,

    Squale

    PS : les utilitaires de résolution de pb ne proposent pas ce problème à résoudre... peut-être pouvez-vous à défaut de résoudre mon pb, m'indique à qui m'adresser pour que je trouve la solution? M'adresser à Billy??? *JOKINGLY*

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    lut

    t'as pas un jour mal formaté puis réinstaller windows par dessus ?
    Télécharger une mise à jour c'est bien mais ensuite tu l'as installer ou ca part en erreur?
    Vires cette mise ajour via le panneau de config / ajout suppr de programme et recommence son installation.

    ++

  7. #6
    invite84d5711e

    Merci [RV]

    Je vais essayer de tout enlever et de réinstaller. Pourtant, je n'ai rien formaté, windows était installé qd j'ai acheté la bécane, et je n'y ai pas touché...
    Merci,

    Amitiés,

    Squale

  8. #7
    inviteaac61539

    je serais toi effectivement je me mettrais en mode manuel

Discussions similaires

  1. problème de mises à jour avec windows update
    Par invitee0f26e52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 10h24
  2. Mises à jour windows
    Par pol1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2007, 08h41
  3. Impossibilité de télécharger les mises à jour Windows pour Windows XP
    Par invite3750ca14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/12/2006, 00h37
  4. Problème mises a jour windows
    Par invite1b0c7224 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2006, 10h22
  5. Erreur lors installation mises à jour Windows
    Par lylynette dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2005, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.