Probleme internet periphérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme internet periphérique



  1. #1
    Timo01

    Probleme internet periphérique


    ------

    Bonjour à tous,

    voila tout, samedi 31 mars vers 17h un orage est passé au dessus de chez moi avec un fort éclair a quelques metres de ma maison ce qui a fait planter ma box ( elle ne s'allumait plus).

    Aujourd'hui je suis allé chercher une nouvelle box chez Orange (livebox 4 comme l'ancienne).

    Tout marche bien au niveau du téléphone, de la Wi-Fi, mais lorsque que je connecte mon cable ethernet à mon pc fixe... plus rien il me dit qu'un cable ethernet est mal branché ou pas branché du tout, le probleme vient du cable vous me direz j'ai tester sur mon pc portable et la aucun probleme sur les 4 port giga ethernet de ma box.

    j'en déduis que mon pc fixe a un probleme que ce soit sa carte réseau ou le périphérique ethernet. donc je viens a vous, est ce que l'éclair a pu casser quelque chose a l'interieur de mon pc sachant que le parafoudre a claqué instant apres l'éclair en meme temps que la box.

    j'ai mis a jour les pilotes de ma carte reseau (Realtek PCle GBE Family Controller) et rien ,


    Si vous avez une solution ou meme les drivers que je puisse desinstaller et réinstaller les pilotes de ma carte réseau ça serait sympa.


    Merci d'avance =)

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Probleme internet periphérique

    Salut !
    Il nous faudrait la marque et le modèle du pc, le système installé, avant toute chose.
    Avant de proposer autre chose, une capture du gestionnaire de périphérique avec la carte réseau bien visible serait bien aussi...

    Une capture des propriétés de la carte et de la fenêtre de diagnostique réseau aideraient aussi...

    Je ne peux en dire plus en attendant d'avoir l'OS...

    Je ne veux pas mettre la charue avant les boeufs, mais si c'est un problème matériel et que le pc est pas trop mal foutu, une nouvelle carte réseau coûte pas trop chère, entre quelques 10€ et 30€...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    penthode

    Re : Probleme internet periphérique

    je plussoie pour la carte réseau.

    une impulsion d'éclair , ça se ballade partout !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Timo01

    Re : Probleme internet periphérique

    Bonsoir, voila les informations que vous m'avez demandé j'espere que ca va vous aider pour m'aider ensuite ^^

    3.png 2.png marque et modele.jpg Sans titre.png

    merci d'avance Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Probleme internet periphérique

    0k donc c'est un HP p6 série 24000 sous Windows 8.1 64b.

    La page de support dédiée est ici.
    Le pilote de la carte réseau est ici.

    Avant toute chose, il faudrait désinstaller la version actuelle du pilote dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur le nom de la carte réseau) et installer celui plus haut, cela permettra d'hôter tout doute quant au pilote.

    Quand je demandais les propriétés de la carte réseau, je pensais plutôt à la fenètre avec l'adresse IP, la passerelle et le(s) dns:
    Ou avec la commande
    Code:
    ipconfig \all
    Ou via:
    Panneau de configuration, Réseau et internet puis Centre Réseau et partage (une capture du Centre Réseau et partage pourrait aussi être utile).
    À droite, il devrait y avoir les réseaux, cliquer sur celui de la carte Ethernet, une fenêtre s'ouvre (état de connexion de ...), avec un bouton détail, il nous faut la fenêtre que le ce bouton ouvre.
    Dernière modification par Ikhar84 ; 04/04/2018 à 21h40.
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    Timo01

    Re : Probleme internet periphérique

    Bonjour,

    Je ne suis pas chez mes parents avant vendredi soir voir samedi, je vous enverrai ca ce week end.

    merci pour ta réponse.

Discussions similaires

  1. Problème de périphérique
    Par invite33d03aa9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2012, 09h10
  2. acceder à un peripherique local via internet
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2012, 12h52
  3. probleme periphérique usb
    Par invited344546a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2008, 09h43
  4. Probleme peripherique usb
    Par invitecf68cbc6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2008, 10h04
  5. Problème de périphérique
    Par KHEOPS1982 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2003, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.