Mort de Phishing-initiative ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mort de Phishing-initiative ?



  1. #1
    Larixd

    Mort de Phishing-initiative ?


    ------

    Bonjour,
    Le site de signalement des sites de phishing (https://phishing-initiative.fr) semble bien mal en point :
    Depuis deux il n'y a eu aucune nouvelle publication sur le blog.
    Depuis un mois il qualifie de "clean" des sites de phishing très grossier et ce malgré de très nombreux signalements.
    Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe ?
    Merci

    -----

  2. #2
    FuturaKhan

    Re : Mort de Phishing-initiative ?

    Hello,

    J'ai bien l'impression que le site est laissé à l'abandon, en y regardant de plus près il tenait un blog alimenté relativement régulièrement, mais il n'y a plus rien depuis juillet 2016 alors qu'avant ils ne passaient pas 3 mois sans publier un article...

  3. #3
    Larixd

    Re : Mort de Phishing-initiative ?

    La situation semble même devenir préoccupante. Alors que je ne recevais auparavant qu'un ou deux courriels de d'hameçonnage par semaine, j'en reçois à présent une bonne demi-douzaine par jour et, plus grave, leur signalement à signal-spam échoue.

  4. #4
    FuturaKhan

    Re : Mort de Phishing-initiative ?

    Effectivement ça n'augure rien de bon, peut être que ce site a été victime de sa finalité...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calicoba40

    Re : Mort de Phishing-initiative ?

    Hi @Latrixd*;
    Tu sais ce type de site est voué a l’échec (car du phishing ou du social engineering (+ ciblé)), tu en as de nouveaux tous les jours*!
    C’est comme le fameux Bloctel (pour le téléphone) cela n’a jamais fonctionné*!
    On nous promet un autre type de blocage des pubs téléphonique = A voir*!

    Pour le phishing c’est sur*: C’est pénible mais avec un peu d’expérience et de jugeote tu vas apprendre par toi même à ne pas tomber dans le panneau.
    Tu peux aussi mettre les mails ‘’pénibles’’ en indésirable dans ton logiciel de messagerie.

    Good Surf ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  7. #6
    Larixd

    Re : Mort de Phishing-initiative ?

    Pour le phishing, pas de problème, je les identifie instantanément ; je m'amuse même, parfois quand j'ai du temps, à leur faire croire que j'ai mordu à l'hameçon. Mais ça m'énerve quand un algo de détection n'y voit que du feu.
    En ce qui concerne les démarchage par téléphone, j'ai trouvé la parade : je réponds poliment et lorsque l'opérateur (M ou Mme Martin avec un accent coréen ) comence son laïus, je pose le téléphone et vais faire autre chose puis je raccroche 2 minutes plus tard. Quand l'opérateur réalise qu'il a débité tout son bonimment dans le vide il n'a plus envie de recommencer. Maintenant je n'en ai plus qu'un ou deux par semaine.

Discussions similaires

  1. Initiative : CAT sciences !
    Par invite231234 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2012, 13h31
  2. Initiative AIRE
    Par invite131382f3 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2010, 08h13
  3. Initiative AIRE
    Par invite131382f3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 23h38
  4. exercice à prise d'initiative
    Par invitee43ff1c2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2008, 13h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...