Retrouver une personne Via IP mais cybercafé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Retrouver une personne Via IP mais cybercafé



  1. #1
    invite82a92211

    Retrouver une personne Via IP mais cybercafé


    ------

    Bonjour à tous,

    Suite à un harcelement raciste d'une personne sur mon adresse e-mail, j'ai pris la décision de retrouver cette personne afin de porter plainte contre elle! Grace à un site internet j'ai réussi à identifier l'adresse IP d'où partaient les e-mail ainsi que le propriétaire de cet ordinateur, or il ce trouve qu'il s'agit d'un cybercafé!!!! Comment faire pour retrouver la personne? Y a t-il une solution? car là je dois avouer que je sèche, et la personne en question n'arrète pas de m'envoyer des messages blessants de plus en plus intimes sans que je sache de qui il s'agit car il est évident que cette personne me connait!
    Je vous remercie d'avance!
    A bientot!
    PS: Je viens de m'inscrire sur ce site et je tire mon chapeau aux auteurs des articles et responsables du site!

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Retrouver une personne Via IP mais cybercafé

    Bonjour rudiger,

    Hmmm...je penses qu'Overmind sera plus calé que moi là dessus, mais si tu as son adresse Ip (et que tu es sûr que c'est bien celle ci), alors ca ne devrait pas poser de problème, car en principe, un whois suffit à remonter au Fai...qui si tu le contactes (ou ton avocat) en lui expliquant la situation devrait pouvoir te donner les renseignement sur le client.

    Bien sur ceci est dans le cas ou le neuneu n'a pas tenté de brouiller les pistes...

    Bonne journée
    Cyrrus
    PS : Tu peux m'envoyer son adresse ip par mp si tu n'es pas à l'aise avec whois...mais ne la postes pas sur le forum...c'est hors charte je crois

  3. #3
    invite9b7da66e

    Re : Retrouver une personne Via IP mais cybercafé

    Citation Envoyé par Cyrrus
    si tu as son adresse Ip (et que tu es sûr que c'est bien celle ci), alors ca ne devrait pas poser de problème, car en principe, un whois suffit à remonter au Fai
    Rudiger se moque du FAI, il a déjà identifié la source. Le problème, c'est qu'il s'agit d'un cybercafé (voir post #1).

    Si tu sais où ce trouve ce cybercafé, tu peux essayer d'y faire un tour aux heures où tu recois habituellement ces emails.

    Il y a peu de chances pour que le gérant du cybercafé entame des fouilles informatiques pour retrouver l'auteur. Et même s'il essayait, je doute qu'il puisse trouver quelque chose. La meilleur chose à faire est de constater un flagrant délit. De là, tu pourras porter plainte contre cette personne.

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Retrouver une personne Via IP mais cybercafé

    Rudiger se moque du FAI
    A mon sens il n'y a que le FAI qui peut communiquer à la justice l'identité d'un de ses abonnés. edit : j'avais oublié l'histoire du cyber...

    Il n'empeche qu'attendre la personne n'est à mon sens pas une bonne méthode...le mieux serait de demander l'aide du gérant du cyber, s'il y a enregistrement des utilisateurs, il pourrait dire qui était à quel poste à telle heure...

    Bonne soirée
    Cyrrus
    Dernière modification par Cyrrus ; 10/06/2006 à 21h13.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b7da66e

    Re : Retrouver une personne Via IP mais cybercafé

    Citation Envoyé par Cyrrus
    s'il y a enregistrement des utilisateurs, il pourrait dire qui était à quel poste à telle heure...
    Certes mais l'utilisateur a probablement effacé les traces de son login sur le site internet de la boite mail qu'il a utilisé, et même s'il ne les a pas effacé je doute que le gérant accepte, ait le temps et ait les connaissances pour mener à bien ce genre de recherches (ie je doute que les 3 points soient tous réunis).

    Il faudrait avoir accès à la liste des personnes qui possèdent un compte dans cet établissement, et ça m'étonnerait que le gérant la donne si facilement.

    Si rudiger connait l'heure de l'envoi des mails c'est gagné... Il suffit de prendre pause près du cyber et d'attendre que quelqu'un qu'il connaisse y entre.

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Retrouver une personne Via IP mais cybercafé

    Si rudiger connait l'heure de l'envoi des mails c'est gagné... Il suffit de prendre pause près du cyber et d'attendre que quelqu'un qu'il connaisse y entre.
    Bien d'accord mais je te rappelle qu'il souhaite porter plainte...ca va donc être dur de faire quelque chose de juridiquement légale en se retrouvant face à la personne...
    Pour le gérant, c'est là que la démarche juridique aide, car un juge d'instruction peut très bien demander au gérant la liste de ses connectés...
    Malheuresement il faut d'abord que l'affaire soit prise en compte par le parquet e sa région.

    Mais pourquoi pas demandé de l'aide à des associations comme SOS Racismes ?

  8. #7
    SunnySky

    Re : Retrouver une personne Via IP mais cybercafé

    Une autre idée, comme ça...

    Tu te crées une nouvelle adresse gratuite et tu lui envoies un message avec fichier joint. Un fichier qui attire l'attention: un clip vidéo aux couleurs horribles avec un son étrange... de façon à attirer l'attention. Si tu as un complice sur place au bon moment, cela lui permettra d'identifier le coupable.

    C'est loin d'être sûr de marcher, mais si ça te tente d'essayer...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  9. #8
    invite597d4991

    Re : Retrouver une personne Via IP mais cybercafé

    Il y a aussi la possibilité de consulter des éventuelles analyses du traffic réseau de la salle (certains cyber le font, est-ce légal???).
    Si ils sont sympa et qu'ils ont le matos (des softs comme ethereal), ils n'auront pas de mal à trouver qui envoie des mails avec des mots-clés racistes.

    Le soutient d'une association, pourrait en effet grandement aider pour convaincre le grant de prendre des mesures.

  10. #9
    f6bes

    Re : Retrouver une personne Via IP mais cybercafé

    Bjr à tous,
    Le CONSTAT pour qu'il soit valable et ayant valeur endroit doit etre effectuer par une personne assermentée .
    Une démarche différente risque de ne pas mener au but à atteindre.
    Le premier pas serait de déposer plainte auprés des autorités compétentes pour offiçialiser la "chose".
    Cordialement

  11. #10
    invite82a92211

    Re : Retrouver une personne Via IP mais cybercafé

    Bonjour!

    Merci à tous pour toutes vos réponses! En effet je vois où ce situe le cyber-café, aussi j'ai été lui rendre une petite visite ce matin, j'ai parlé au gérant de mon affaire et il m'a dit qu'il acceptait de m'aider. Malheureusement les clients vont chez lui "en libre service" sans donner leur nom, aussi il m'a autorisé à resté dans son cyber dans les heures ou j'ai recu mes e-mails ( tjrs entre 12h et 14h). C'est déja un grand pas car ainsi je pourrais identifier la personne! D'autre part je vais contacter SOS racisme et rendre une petite visite à nos amis en bleu!
    Merci encore a tous et bonne journée!

  12. #11
    inviteec67ec14

    Re : Retrouver une personne Via IP mais cybercafé

    juridiquement un preuve si elle apporter ou trouver de manière illicite elle ne peu être reçus devant un tribunal , Une aide d' une association serait utile !

  13. #12
    invite9b7da66e

    Re : Retrouver une personne Via IP mais cybercafé

    Je pense que si tu restes dans le cyber, le coupable risque de te voir et de faire demi-tour avant même que tu ais pu l'apercevoir. D'où l'idée de camper, mais ailleurs, non loin de l'entrée, et de le prendre en flagrant délit (avec l'aide du gérant dans ce cas, qui pourra servir de témoin).

  14. #13
    Eliès

    Re : Retrouver une personne Via IP mais cybercafé

    salut,

    Colas a raison. Y-a-ttil un system de video surveillance dans le cyber café??

    Si il n'y en a pas tu peut venir avec une camera car une preuve image a plus de poids contrairement a un temoignage qui peut etre un mensonge

    Elies
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  15. #14
    invite82a92211

    Re : Retrouver une personne Via IP mais cybercafé

    Re bonjour!

    Oui vous avez raison camper dedans ce nest pas une super idée, cest pourquoi je vais déja faire appel à une assoss puis je camperai pas loin du cybercafé, car lidée de la vidéosurveillance ne me plait pas car en théorie on a pas le droit de sen servir de la sorte car il ny a pas le logo dans le cybercafé comme quoi il est sous video surveillance! Donc dun point de vue juridique cest foutu mais avec une camera appartenant a une assoss cest possible de plus je ne sais pas si ils ont le droit denregistrer et de conserver les images!
    Un grand merci a toutes et a tous de mavoir aider

  16. #15
    invite197a0b64

    Re : Retrouver une personne Via IP mais cybercafé

    Oublie les caméras : c'est illégal sous cette forme et ce ne sera de toute façon pas une preuve.

    Tu n'as qu'une solution : porter plainte. Si la plainte est retenue (ce n'est pas toujours le cas), il faudra que tu communiques les mails et leurs en-tête avec l'IP de l'expéditeur. Si c'est un cyber (d'ailleurs, c'est curieux que tu aies pu remonter jusqu'à eux, le traçage classique s'arrête au DSLAM dont dépend l'expéditeur), le gérant devra rendre compte et communiquer l'identité de la personne à l'origine des mails. Il est responsable et s'il refuse de communiquer l'identité de l'expéditeur, il peut être condamné.

    Le mieux est quand même de se faire aider par un avocat ou de contacter la personne chargée des infractions informatiques au SRPJ de ton département (il y en a au moins un).
    A toi de voir si ça vaut le coup financièrement.

    Ce genre d'histoire m'est arrivé, il s'agissait plus de tentative de DDoS sur mon parc de machines : j'ai retrouvé l'auteur au tribunal, ça a été assez drôle.

  17. #16
    invitef7f79185

    Re : Retrouver une personne Via IP mais cybercafé

    bonjour.
    j'ai une parente, qui a reçue une série d'insultes, d'un autre ordre, sur un forum.
    Ou faut il porter plainte, est ce qu'elle est obligé d'aller devant un tribunal?
    Comment ça se passe?
    merci.

  18. #17
    invite197a0b64

    Re : Retrouver une personne Via IP mais cybercafé

    Bonjour maureen1,


    Le dépot de plainte pour ce genre de situations se passe comme n'importe quel dépot de plainte : soit du vas à la gendarmerie ou au commissariat de police dont tu dépends, soit tu écris directement au procureur de la République (tu trouveras des textes-types facilement sur le net).
    Le tribunal n'est pas une obligation, il faut d'abord que la plainte soit recevable, ce qui n'est pas systématique.
    Les insultes dans un forum sont rarement recevables, seuls les propos ouvertement contraires à la loi le sont (racisme, antisémitiste, négationnisme, homophobie).

    Dans ton cas, prends contact avec le responsable du forum qui pourra supprimer les messages. S'il refuse, il faut savoir que lui aussi sera inquiété en cas de poursuites. C'est un argument souvent dissuasif, sauf si bien sur le forum et son administrateur sont dans un autre pays que celui de la victime, ça complique un peu les choses.

  19. #18
    invite384198ea

    Re : Retrouver une personne Via IP mais cybercafé

    salut je me fais harcelé par kelkun pourrait tu me donné ladresse du cite ki me permettrait de retrouver son nom ? grace a ladresse msn . voici mon adresse msn ########### supprimé merci bocoup je tattend biz

    Ce message viole deux règles de la charte du forum :

    Il est interdit de mettre votre adresse email sur le forum.
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 30/07/2007 à 18h13.

Discussions similaires

  1. Retrouver une personne via IP
    Par invite8c769589 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/03/2019, 12h54
  2. Pollution: mais pourquoi personne ne parle de la...cigarette?
    Par invite3f289ad9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 45
    Dernier message: 15/07/2010, 13h21
  3. Projet interressant mais pas la personne qui faut.
    Par invite8877984a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2007, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.