internet sans téléphone fixe???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

internet sans téléphone fixe???



  1. #1
    invite9653d0a3

    Question internet sans téléphone fixe???


    ------

    bonjour!!! bonjour!!!!
    un petit souci
    je vais emmenager a la fin du mois, mais je ne veux ni abonnement ni numeros de telephone fixe (de toute façon je n'est pas de numeros de telephonne fixe)
    Par contre il me faut internet absolument
    es-ce possible ??? svp
    merci de vos reponse !!
    bye

    -----

  2. #2
    invite275db609

    Re : internet sans telephone fixe???

    Bonjour moebius

    Pour avoir une connexion web depuis chez toi tu dois obligatoirement avoir une ligne téléphonique, sinon, par ou tu te connecte (a part sur le reseau wifi d'un voisin mal protégé) ...
    Donc, il te faut absolument une ligne, si tu ne veux pas y mettre de tel fixe, tu n'es pas obligé, mais si tu ne veux pas payer d'abonnement, il faut que tu prenne un opérateur qui soit en dégroupage total dans ta ville ... (tu ne paieras donc qu'une facture a ton FAI) ...

    J'espere que ces explications te suffiront et te souhaite un bon dimanche

  3. #3
    Coincoin

    Re : internet sans telephone fixe???

    Salut,
    Si tu emménages dans une grande ville, il y a peut-être le câble... Dans ce cas, il n'y a pas besoin de ligne téléphonique (c'est le cas chez moi).

    (Et Numéricable me propose même le téléphone par le câble...)
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invite9653d0a3

    Re : internet sans telephone fixe???

    bonjour synthexe!!
    je te remerci pour les info tres sympas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite275db609

    Re : internet sans telephone fixe???

    Bonjour coincoin

    Citation Envoyé par Coincoin
    Si tu emménages dans une grande ville, il y a peut-être le câble... Dans ce cas, il n'y a pas besoin de ligne téléphonique (c'est le cas chez moi).
    Bah j'avais pas pensé a ca .... jamais eu de connexion par cable ... merci de l'info et bon dimanche ...

  7. #6
    invite9653d0a3

    Re : internet sans telephone fixe???

    re!
    Donc je suis obliger de telephoner a france telecom pour en avoir un ??
    je pence que je suis en degroupage total je suis a angers pas très loin de la gare!!! a mon avis c'est bon

    bonjour coincoin!!
    toi tu a pas besoin de prise telephone?
    mes sa marche vraiment bien sa !! tu a eu des problemes avec le numericable?
    dsl de poser autant de question mes je suis un jeune locataire et je ne connais pas tros tros le systeme lol
    merci a vous!
    Merci pour le "bon dimanche" de meme a vous
    Bye

  8. #7
    Coincoin

    Re : internet sans telephone fixe???

    Pour le câble, il faut qu'il soit installé dans l'immeuble où tu vas. Dans un immeuble récent d'une grande ville, c'est souvent le cas.
    Bref, il faut que voies dans ton appartement, mais si t'es cablé, tu peux éviter l'ouverture d'une ligne téléphonique.

    EDIT Essaye sur le site de Numéricable et de Noos, tu dois pouvoir voir si c'est cablé.
    Encore une victoire de Canard !

  9. #8
    invite2fea04bd

    Re : internet sans telephone fixe???

    bonjour à tous. moi c'est le même cas ,je veux pas télephone puisque j'apple jamais .mais je pense pas le cable existe chez moi. c'est dur

  10. #9
    umfred

    Re : internet sans telephone fixe???

    Je sais qu'il existe des cartes type PCMCIA chez Orange par exemple, (utilisé par les commerciaux de ma boite pour leurs PC portables) pour pouvoir aller sur internet, mais ça implique quand même un abonnement chez l'opérateur (plus cher à mon avis que chez FT), et je ne pense pas que ce soit du haut débit.

    Sinon à part passer par la case France Télécom pour une ouverture de ligne avec l'abonnement associé (pas d'obligation d'y brancher un téléphone), puis migration vers dégroupage, ou passer par le câble, je ne vois pas trop de solutions (à moins de pouvoir se connecter en WiFi sur la connection du voisin )

  11. #10
    invite9e2f675c

    Re : internet sans telephone fixe???

    Salut, j'aurais aussi besoin d'un p'tit conseil pour Numéricable. J'emménage à Angers dans 2semaines et je ne sais pas du tout si la connexion NC y est bonne!! Je me suis déjà fait attrappée Donc avis aux ANGEVINS qu'en pensez-vous? Merci à vous

Discussions similaires

  1. téléphone fixe
    Par Titie3325 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2007, 20h24
  2. telephone fixe sans fil siemens gigaset C2
    Par invite291597a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2005, 15h41
  3. Internet et téléphone portable
    Par jules dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2004, 19h22
  4. Internet via un téléphone portable
    Par lelectronique.com dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2003, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.