bonjour!!! bonjour!!!! un petit souci
je vais emmenager a la fin du mois, mais je ne veux ni abonnement ni numeros de telephone fixe (de toute façon je n'est pas de numeros de telephonne fixe)
Par contre il me faut internet absolument
es-ce possible ??? svp
merci de vos reponse !!
bye
Pour avoir une connexion web depuis chez toi tu dois obligatoirement avoir une ligne téléphonique, sinon, par ou tu te connecte (a part sur le reseau wifi d'un voisin mal protégé) ...
Donc, il te faut absolument une ligne, si tu ne veux pas y mettre de tel fixe, tu n'es pas obligé, mais si tu ne veux pas payer d'abonnement, il faut que tu prenne un opérateur qui soit en dégroupage total dans ta ville ... (tu ne paieras donc qu'une facture a ton FAI) ...
J'espere que ces explications te suffiront et te souhaite un bon dimanche
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ...
18/06/2006 - 13h53
Coincoin
Re : internet sans telephone fixe???
Salut,
Si tu emménages dans une grande ville, il y a peut-être le câble... Dans ce cas, il n'y a pas besoin de ligne téléphonique (c'est le cas chez moi).
(Et Numéricable me propose même le téléphone par le câble...)
Encore une victoire de Canard !
18/06/2006 - 13h55
moebius.RqR
bonjour synthexe!!
je te remerci pour les info tres sympas
R.
18/06/2006 - 14h05
synthexe
Bonjour coincoin
Envoyé par Coincoin
Si tu emménages dans une grande ville, il y a peut-être le câble... Dans ce cas, il n'y a pas besoin de ligne téléphonique (c'est le cas chez moi).
Bah j'avais pas pensé a ca .... jamais eu de connexion par cable ... merci de l'info et bon dimanche ...
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ...
18/06/2006 - 14h12
moebius.RqR
re!
Donc je suis obliger de telephoner a france telecom pour en avoir un ??
je pence que je suis en degroupage total je suis a angers pas très loin de la gare!!! a mon avis c'est bon
bonjour coincoin!!
toi tu a pas besoin de prise telephone?
mes sa marche vraiment bien sa !! tu a eu des problemes avec le numericable?
dsl de poser autant de question mes je suis un jeune locataire et je ne connais pas tros tros le systeme lol merci a vous!
Merci pour le "bon dimanche" de meme a vous
Bye
Pour le câble, il faut qu'il soit installé dans l'immeuble où tu vas. Dans un immeuble récent d'une grande ville, c'est souvent le cas.
Bref, il faut que voies dans ton appartement, mais si t'es cablé, tu peux éviter l'ouverture d'une ligne téléphonique.
EDIT Essaye sur le site de Numéricable et de Noos, tu dois pouvoir voir si c'est cablé.
Encore une victoire de Canard !
27/06/2006 - 12h19
misski
bonjour à tous. moi c'est le même cas ,je veux pas télephone puisque j'apple jamais .mais je pense pas le cable existe chez moi. c'est dur
28/06/2006 - 19h04
umfred
Je sais qu'il existe des cartes type PCMCIA chez Orange par exemple, (utilisé par les commerciaux de ma boite pour leurs PC portables) pour pouvoir aller sur internet, mais ça implique quand même un abonnement chez l'opérateur (plus cher à mon avis que chez FT), et je ne pense pas que ce soit du haut débit.
Sinon à part passer par la case France Télécom pour une ouverture de ligne avec l'abonnement associé (pas d'obligation d'y brancher un téléphone), puis migration vers dégroupage, ou passer par le câble, je ne vois pas trop de solutions (à moins de pouvoir se connecter en WiFi sur la connection du voisin )
02/10/2006 - 15h27
cynchan
Salut, j'aurais aussi besoin d'un p'tit conseil pour Numéricable. J'emménage à Angers dans 2semaines et je ne sais pas du tout si la connexion NC y est bonne!! Je me suis déjà fait attrappée Donc avis aux ANGEVINS qu'en pensez-vous? Merci à vous