Serveur DNS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Serveur DNS



  1. #1
    Toufinet

    Unhappy Serveur DNS


    ------

    Bonjour,

    Voilà, j'expose mon problème :
    J'ai acheté un nom de domaine chez ovh ( www.chezlacrevette.com ), et j'ai fais une redirection sur mon serveur.
    Le problème est que je souhaites gérer mes sous-domaines, mon serveur mail, etc, sous le nom de domaine chezlacrevette.com.
    Hors, c'est OVH qui gère le serveur DNS sur lequel est inscrit mon nom de domaine.

    Je souhaite donc gérer les DNS moi même, sur mon serveur, mais pour moi, les DNS sont encore un peu flous.
    J'ai installé bind9, mais la configuration semble hardue.

    bref ..
    Questions : Etant donné qu'OVH gère le DNS sur lequel est inscrit mon nom de domaine, je suppose que je ne peux pas inscrire mon nom de domaine sur MON serveur DNS ?
    Peut-on être complètement indépendant d'un hébergeur ? Je veux dire par là : peut-on créer nous même notre nom de domaine, notre serveur DNS, etc etc ... ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite407bff29

    Re : Serveur DNS

    Hello,

    Il est possible de créer son propre serveur@home et cela passe en effet par l'installation de Bind.

    Ceci étant, il est impossible de se passer totalement d'organismes extérieurs pour 2 raisons :
    - il faut enregistrer le nom de domaine auprès de quelqu'un (ça peut être un hébergeur comme directement un organisme de gestion des noms de domaines). Cela permettra de faire pointer le nom de domaine vers l'adresse du DNS qui contient les enregistrements de ce domaine. (c'est à peu près ce que tu as fait chez OVH, seulement, tu n'as pas le controle du DNS chez eux.)
    - En admettant que tu enregistres ton nom de domaine directement chez un organisme comme gandhi par exemple, tu devras donc fournir l'adresse IP du DNS en charge de ce domaine. Problème : si tu renvoies vers un DNS installé chez toi, il est plus que probable que ton IP personnelle change. A moins que tu sois sûr du contraire, l'adresse IP attribuée par ton FAI change régulièrement (en gros toutes les 24H) et empeche donc de maintenir un enregistrement DNS fiable au dela de ce délai.
    La solution consiste alors à passer par un service de DNS Dynamique, qui fera pointer ton nom de domaine vers chez toi, en remettant à jour cette IP à chaque fois que ton ordi informe le service DynDNS d'une nouvelle adresse.


    En espérant avoir été assez clair...
    N'hésites pas à demander si tu as besoin de plus d'infos.

Discussions similaires

  1. Problem of DNS
    Par invite3dc6029e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2007, 18h25
  2. Dns inverse
    Par inviteb880b10b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 09h51
  3. Ndd --> Dns --> Ip
    Par invitea301fcd6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2006, 16h25
  4. Configuration DNS
    Par invitebce5b4bd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2006, 00h12
  5. DNS publics ?
    Par Mendoza dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2006, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.