réseau wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

réseau wifi



  1. #1
    invitecdff7bab

    réseau wifi


    ------

    Bonjour,

    Alors voila, j'aurais aimé savoir quel materiels il me fallait sachant que je veux créer un réseau wifi entre 2 pc windows XP.Je ne mis connais pas du tout en ordinateur donc si vous pouviez bien m'expliqué se que je dois faire sachant que je viens de souscrire a la alicebox et que se qu'il m'envoye est ceci:modem wifi/USB/ethernet.

    Merci de me répondre le plus vite possible

    -----

  2. #2
    invite407bff29

    Re : réseau wifi

    Hello,

    Après une rapide vérification Alice ne fournit pas en standard de clé USB wifi (il faut la demander expressément et ça coute dans les 39€).
    Donc, si tu n'as pas cette petite option, il te faudra équiper chacun de tes PC d'une extension wifi, qui peut être :
    - sous la forme d'une clé USB à brancher sur un port adéquat
    - sous la forme d'une carte PCI à rajouter sur la carte mère.

    La norme utilisée par la AliceBox est la 802.11 g qui te permet d'atteindre un débit théorique de 54Mb/s.
    Il te faut donc trouver par exemple deux dongles USB wifi à la norme 802.11g (tu peux aussi utiliser des dongle 802.11b qui "vont moins vite" mais qui sont compatible avec le "g" de la box).

    Une petite recherche sur USB 802.11g dans tout magasin informatique te donnera une idée de quoi acheter et à quel prix.
    EDIT : par exemple ça

    Ensuite, il ne te restera qu'a brancher tes clés USB, installer le pilote, et configurer ton réseau (En particulier, Alice doit te communiquer une clé de sécurisation qu'il faudra fournir dans la configuration sur tes 2 PC).

    Hope this helps

    @++

  3. #3
    invitecdff7bab

    Re : réseau wifi

    ok donc il me faut seulement 2 clé usb, 1 pour chaque ordinateur?

  4. #4
    invite407bff29

    Re : réseau wifi

    Re !

    Voui une clef par PC, je parlais de clef USB passque c'est le plus simple, mais tu peux aussi préférer une carte PCI pour sauvegarder tes ports USB, et peut-être bénéficier d'une antenne externe si ton AliceBox est un peu loin/inaccessible par les signaux des dongles branchés par exemple derrière ton PC. A toi de voir.
    EDIT : enfin, quand on dit "clé USB" il faut comprendre un dongle... bref un adaptateur USB wifi. Nan passque ce qu'on apelle une clé USB c'est plutot un stockage d'habitude,

    Ensuite, il te faudra installer ton AliceBox, la paramétrer pour accepter les connexions en wifi, installer tes clefs sur tes PC, et configurer ton réseau local en fournissant la clé WEP de ton AliceBox, mais c'est une autre histoire...

    Tu trouveras sans doute beaucoup d'infos à ce sujet dans la doc de ta box, sinon, ben... repasse laisser un message.

    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecdff7bab

    Re : réseau wifi

    oui dsl je voulais dire une clé wifi lol enfin bon on se comprend mdr, ok ben je verrais bien, en tout cas je te remercie beaucoup et si j'ai un autre soucis je le metteré ici

  7. #6
    invitecdff7bab

    Re : réseau wifi

    C vrai que en faite pour réglé les 2 pc une fois les clé wifi connecté, comment dois-je faire?est ce qu"il va y avoir des instructions dans l'alicebox ou pas???Parcke comme je vous dis, moi et les ordinateurs sa fait 2 lol

  8. #7
    invite407bff29

    Re : réseau wifi



    Attends de recevoir ta box et de jeter un oeil à la doc... il devrait y avoirdes instructions pour connecter un PC en wifi oui.

    Sinon, de la lecture par là :
    Réseau wifi sur commentcamarche
    Ton cas sera celui d'un réseau type "infrastructure"

    Voilaaa...

    @++

  9. #8
    invitecdff7bab

    Re : réseau wifi

    Je te remerci, grace à toi j'ai reussi a tout faire

    le reseau wifi C fait pratiquement tout seul et sans aucun problème !!!

    Merci une nouvelle fois

  10. #9
    invite407bff29

    Re : réseau wifi

    Salut

    Content de voir que ça a fonctionné facilement.
    J'ai pas fait grandchose mais de rien pour les quelques infos.

    Profites-en bien maintenant

    @++

Discussions similaires

  1. réseau wifi
    Par invitead16da34 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2007, 18h27
  2. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
  3. Réseau wifi ou réseau cablé ?
    Par LExpress_29 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/11/2006, 12h08
  4. reseau wifi
    Par MeMyki dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2005, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.