téléphone mobile 3 ou 4G, Clé 4G ou hot spot mobile?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

téléphone mobile 3 ou 4G, Clé 4G ou hot spot mobile?



  1. #1
    Aldar

    téléphone mobile 3 ou 4G, Clé 4G ou hot spot mobile?


    ------

    Bonjour

    Je vais quatre ou cinq fois par an, 8 à 15 jours chaque fois, dans un appartement dépourvu de ligne téléphonique, donc sans box, et je n'ai pas l'intention d'en installer vu le peu de fois dans l'année où je me rends dans cet appartement pour mes vacances. Or, je me sers de mon ordinateur portable tous les jours et toute la journée, toutefois sans jouer, et j'ai donc besoin d'être connecté à internet. Que me conseillez vous, aussi bien en qualité qu'en prix, tarif d'abonnement et rentabilité pour me connecter : téléphone mobile 3 ou 4G, Clé 4G ou hot spot mobile?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : téléphone mobile 3 ou 4G, Clé 4G ou hot spot mobile?

    Personnellement, j'use et j'abuse (enfin pas tant que ça) du fait que mon téléphone portable en 4G et avec Free comme opérateur me donne de l'Internet illimité.
    C'est rapide et pratique.
    Je trouve la 4G très efficace pour cet usage et la 3G souvent trop lente.

    Après, il faut vérifier la couverture par opérateur là où est ton appartement. Et les offres des autres opérateurs.
    Si tu ne télécharges pas massivement mais que tu surfes, les offres classiques de SFR, Orange et les autres qui vont de donner quelques dizaines de gigas vont être plus que suffisantes.

  3. #3
    Aldar

    Re : téléphone mobile 3 ou 4G, Clé 4G ou hot spot mobile?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Personnellement, j'use et j'abuse (enfin pas tant que ça) du fait que mon téléphone portable en 4G et avec Free comme opérateur me donne de l'Internet illimité.
    C'est rapide et pratique.
    Je trouve la 4G très efficace pour cet usage et la 3G souvent trop lente.

    Après, il faut vérifier la couverture par opérateur là où est ton appartement. Et les offres des autres opérateurs.
    Si tu ne télécharges pas massivement mais que tu surfes, les offres classiques de SFR, Orange et les autres qui vont de donner quelques dizaines de gigas vont être plus que suffisantes.
    Ok merci tu as combien de Go? 50? je ne télécharge qu'occasionnellement; c'est suffisant ?

  4. #4
    pm42

    Re : téléphone mobile 3 ou 4G, Clé 4G ou hot spot mobile?

    Citation Envoyé par Aldar Voir le message
    Ok merci tu as combien de Go? 50? je ne télécharge qu'occasionnellement; c'est suffisant ?
    Sur Free, j'ai de l'illimité. J'ai aussi du SFR et c'est 50 Go.
    C'est suffisant pour un téléchargement occasionnel en effet. Il est intéressant de surveiller sa consommation qui est donnée par le téléphone et/ou le site Web du fournisseur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : téléphone mobile 3 ou 4G, Clé 4G ou hot spot mobile?

    Bonjour,

    Dans ce qui est proposé ci-dessus, tu utilises ton smartphone comme box: utiliser la fonction "partage de connexion" sur le Smartphone et la wifi entre le smartphone et le PC.
    Débit : je te dis ce qu'il en est chez Orange : ben ça dépend de ton forfait évidemment, personnellement j'ai droit à 100Mo par mois (je ne navigue jamais sur Internet sur mon Smartphone) et je suis vite limité, je demande donc une extension de forfait à 5 euros par Go. Cela me suffit pour consulter mes mails ou regarder les news, mais il ne faut pas s'amuser à regarder une vidéo ou à télécharger. Tu peux quand même utiliser une appli web qui a relativement peu d'I/O.Cela me convient pour un week-end ou une semaine.
    Dernière modification par CM63 ; 24/10/2019 à 11h40.

Discussions similaires

  1. [mod] telephone mobile
    Par brice329 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2011, 12h58
  2. telephone mobile
    Par invite21043c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2007, 18h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...