Mozilla Thunderbird : client mail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mozilla Thunderbird : client mail



  1. #1
    invitea684ecee

    Mozilla Thunderbird : client mail


    ------

    Salut !
    Je dispose de plusieurs adresses mail. Or le client mail Tunderbird attribue une boite à lettres pour chaque adresse mail. Comme pour Outlool Express, est-il possible de tout regrouper toutes les boites en une seule ? Càd je souhaite recevoir tous mes mails dans une seule boite de réception.

    -----

  2. #2
    syco

    Re : Mozilla Thunderbird : client mail

    Salut !

    à moins d'avoir ton propre serveur mail, non ..
    (Sinon si tu as un serveur linux tu peux tousjours installer un imapd et récupèrer tes différents comptes avec fetchmail)

  3. #3
    invitea684ecee

    Re : Mozilla Thunderbird : client mail

    Citation Envoyé par syco
    à moins d'avoir ton propre serveur mail, non ..
    (Sinon si tu as un serveur linux tu peux tousjours installer un imapd et récupèrer tes différents comptes avec fetchmail)
    Merci pour la réponse.
    J'ai oublié de préciser que je suis sous Windows, et pas envie de passer sous Linux
    Dans le cas du serveur mail personnel, comment ca marche ?

  4. #4
    syco

    Re : Mozilla Thunderbird : client mail

    Salut!

    Dans le cas du serveur personnel, il te faut un MTA (exim, qmail, postfix sendmail etc ..), un serveur imap (qui fait pop3 aussi en même temps) qui te permet d'accèder aux messages, un programme comme fetchmail qui te permet de récupèrer tes différents comptes pop pour les stoquer sur le serveur local, plus éventuellement un anti-virus (Clamav par exemple) et un anti-spam (spamassassin).

    L'avantage de ce style de configuration c'est que tu peux accèder à tes mails de plusieures manières différentes: un client mail comme outlook ou thunderbird, une unterface web (du style horde/imp) ou même en console avec mutt ou pine par exemple.

    Ca c'est la version linux de la solution, je ne sais pas ce qui existe pour windows, mais j'imagine que peu de gens utilisent exchange comme serveur mail personnel (de plus exchange ne permet pas de récupérer des comptes pop externes )

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pièces jointes sous Mozilla Thunderbird
    Par Bruno dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2006, 12h58
  2. mozilla thunderbird
    Par frgo84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2005, 13h33
  3. Faille Mozilla, Firefox, Thunderbird sous windows
    Par JP dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/07/2004, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.