Virus WORM/AGOBOT.12.BX
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Virus WORM/AGOBOT.12.BX



  1. #1
    invite5eb13cb6

    Virus WORM/AGOBOT.12.BX


    ------

    Bonjour.

    Je possède AVG free edition comme antivirus, ainsi que Norton mais lui n'est pas installé sur mon ordinateur.
    Cependant, depuis plusieurs mois, je recois sans cesse les virus Worm_Nachi.B et Worm_Agobot.av. Je parvenait facilement à les supprimer.
    Cependant, je viens de recevoir hier 5 virus dont deux Worm/AGOBOT.12.BX
    Le site ou je cherchais les caracteristiques du virus ne connaissent pas son nom.
    L'antivirus non plus.
    L'antivirus ne parvient pas à la supprimer, le reconnait mais ne parvient même pas à le déplacer.
    Pour info, il s'est logé dans explorer.exe.....

    Savez vous où:
    - Je pourrais trouver ses caracteristiques
    - J'aurais pu choper ces et ce virus
    - On pourrais m'expliquer comment l'enlever.
    Avez vous déjà rencontré un tel virus?
    Me recommandez vous d'installer Norton?
    Serait il pratique de reseter l'ordinateur?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    JP

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    Bonjour,

    1er chose à faire mettre à jour windows.
    2eme chose mettre a jour ton antivirus.
    3eme chose essaye de faire une disquette de boot pour scanner ton ordi à partir du DOS. (ca se fait a partir de ton antivirus)
    Il se peut que Windows bloque toutes modifications d’explorer puisqu'il est exécuté, c’est sûrement pour cette raison que ton antivirus n’arrive pas à le supprimer.

    Voilà comment je procéderai
    Bonne désinfection

  3. #3
    DonPanic

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX


  4. #4
    invite5eb13cb6

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    Salut.

    Merci pour l'adresse. Je me servait de ce site pour leur listes de virus, mais c'est vrai qu'il marche drolement bien leur antivirus: j'ai trouvé 3 autres worm/agobot....

    Sinon, est-ce que AVG free edition est meilleur ou moins bien que Norton?
    Puis-je mettre les deux en même temps?

    Encore Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    C'est une saleté qui arrive directement depuis le réseau (et aussi par IRC) en exploitant des failles bien connues et corrigées de Windows. Donc le conseil déjà donné de mettre à jour Windows est évident. En effet cette infection prouve que ton Windows n'est pas à jour et que tu n'utilises pas de pare-feu, 2 précautions obligatoires de nos jours. Par contre scanner depuis le DOS ne marchera pas si tu as W2000 ou XP et un disque formaté en NTFS.
    Il faut donc opérer de la manière suivante :
    1) Avec XP ou Millenium, arrêter le système de restauration.
    2) Avec tous les Windows, redémarrer en mode sans échec et ensuite scanner avec un antivirus à jour. Normalement il devrait alors supprimer la bête.
    3) Remettre en route le système de restauration.

    Pour répondre à une autre question : ne jamais activer 2 antivirus sur un ordinateur, c'est la meilleure façon d'aboutir à une catastrophe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite30ba1057

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    pour répondre (encore) à l'autre question, j'utilise avg sans soucis depuis .. pff, 4 ans, par là, aucun problème. des virus détectés, supprimés, oui, mais pas plus (faut dire que je le mets à jour .. tous les jours).

    quant à norton, bah je serai franc, déjà il est payant, et la rumeur court qu'au bout d'un certain temps, les mises à jour sont payantes aussi. passons. mais un exemple :

    (mon boulot est de dépanner les gens qui ont des soucis avec leur pc) un jour je recois un mail d'un de mes "clients", contaminé par je ne sais plus quel virus. AVG se met en route, me supprime le bazar, parfait, je choppe mon tél. et j'appelle le client pour le prévenir, qui me dit que son norton (à jour) n'avait rien détecté ..

  8. #7
    invite5eb13cb6

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    A propos de AVG, bien que je l'ais mis à jour, cet antivirus n'avait pas vu virus que house call a détecté...

    Pour en revenir à windows, je vais réseter mon ordi dans quelques temps. Mais pour l'info, on fait comment pour le mettre à jour?
    Sinon, question firewall, j'utilise Zone Alarm. On m'a dit qu'il était super. Est-il alors nécessaire d'utiliser un anonymayzer (désolé, je sais pas comment ça s'écrit...)?
    Comment est-il possible de savoir où est-ce qu'on a chopé un virus?

    Désolé de vous assassiner de questions, mais il en va de la sécurité de mon ordinateur... et je l'aime moi!

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    Pour mettre à jour Windows , Internet Explorer et Outlook Express : dans Internet Explorer aller au menu Outils, puis dans Windows Update. Indispensable comme premier geste, les versions en cours comportant de nombreuses failles.
    Attraper Agobot avec Zone Alarm, c'est surprenant mais pas impossible. Il arrive tout seul comme un grand quand on est connecté à Internet et il a pu se glisser par un port (=une voie de communication) qui était ouverte pour un autre programme. Là aussi, il faut télécharger la dernière version parce qu'il y a eu 2 mises à jour en peu de temps, dont au moins une à cause d'une faille de sécurité.
    Les diverses versions d'Agobot tentent d'inactiver, quand elles ont contaminé l'ordinateur, les antivirus les plus connus ainsi que plusieurs pare-feux. Cela explique peut-être (???) pourquoi AVG n'a pas tout vu, mais je ne suis pas très satisfait de cette explication.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    kinette

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    Bonjour,
    Au labo on a choppé cette saleté de worm, plus précisément DOS-Agobot.hm d'après housecall qui le rtouve et le supprime... mais il revient...
    Norton Av même mis à jour ne le détecte pas, ni les deux removals tools disponibles (info de fin d'après-midi, peut-être en ont-ils produit de nouveaux).
    La bestiole bloque l'accès au site de Symantec... après enlèvement du virus avec Housecall, on peut à nouveau y accéder et télécharger les mises à jour et removal tools.

    J'ai fait toutes les mises à jour de Win2000 possibles... et c'est toujours la même chose, au bout de peu de temps la bête revient et se réinstalle dasn WINNT/system32/drivers/etc
    Je suppose qu'elle revient par le réseau, et je ne sais pas comment l'empêcher. Je pense qu'il y a des ports à fermer (?). Un firewall peut-il régler le problème?

    Merci pour votre aide!!!

    K.i a passé quelques heures à essayer de tuer la bête...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    Je
    suppose qu'elle revient par le réseau, et je ne sais pas comment l'empêcher.
    A tout hasard, peut-être par un disque ou un répertoire partagé sur le réseau local ? Parce que si tout le système est à jour, je ne vois pas... mais il y a tellement de variantes qui portent des noms différents selon les éditeurs qu'on a du mal à s'y retrouver. Est-ce que tous les ordinateurs du réseau ont été testés ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invitefd69dbe2

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    Pour les virus un seul mot : KASPERSKY Antivirus, le must !!!!

    Norton, c'est de la m^^^ meme avec les mise a jour et oui !!!
    Moi non plus je n'y croyais pas, j'ai fais le test, Norton 2004 + Mise a jour = 0 Virus de trouver
    Je le vire je met Kaspersky + mise a jour = 9 Virus de trouvés pas moins !!!!

    Si vous voulez evitez les virus, le meilleur firewall : look'n'stop 17.8/20 le premier du classement, pour info Zone Alarme Pro n'a que 10,5/20

    Enfin si vous voulez voir qui est connecté a voir pc en ce moment, fermer toutes vos pages web, icq, msn, etc

    FAites Executer : tapez cmd
    Puis dans la fenetre : netstat -a (c le moins)

    Et vous verez qui et combien de personnes sont connectés sur votre pc a votre insut

    Voilou

    @+

  13. #12
    invite9b523b0c

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    Citation Envoyé par qnuneo
    Pour les virus un seul mot : KASPERSKY Antivirus, le must !!!!

    Norton, c'est de la m^^^ meme avec les mise a jour et oui !!!
    Moi non plus je n'y croyais pas, j'ai fais le test, Norton 2004 + Mise a jour = 0 Virus de trouver
    Je le vire je met Kaspersky + mise a jour = 9 Virus de trouvés pas moins !!!!
    L'efficacité des antivirus n'est pas du tout absolue ! Selon les cas l'un vaudra mieux que l'autre... c'est pratiquement aléatoire... [si l'on prend en compte tous les paramètres]

    Pour exemple [en reprenant l'antivirus dont tu parles]:
    Kaspersky = 2 virus soit disant supprimés
    Et finalement Sophos = 32 virus enfin supprimés...
    [ah oui c'était un sacré exemple le pc cité ! lol souvenir mémorable]

  14. #13
    invite30ba1057

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    Citation Envoyé par kinette
    Je pense qu'il y a des ports à fermer (?). Un firewall peut-il régler le problème?

    Merci pour votre aide!!!

    K.i a passé quelques heures à essayer de tuer la bête...

    Oui. Moi qui utilise Zone Alarm (Pro) depuis longtemps je sais que c'est c'est possible avec la verion pas pro aussi, il me semble, par exemple. De principe tout bon firewall permet de bloquer un ou plusieurs ports de manière manuelle, ZA comprend en plus la fonction "block all", ce qui doit normalement bloquer toute communication, mais évidemment, là, plus rien ...

  15. #14
    invite45cef8e5

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    slt qnuneo

    J ai fait ce que tu as dit , cmd et netstat -a
    et j ai ya une liste hyper longue qui est apparu:s.
    La plupart yavais listenning d'écrit a la fin ,et dans un ligne était écrit etablished
    ca veut dire que j ai un trojan ??????

    merci

    arimix

  16. #15
    invite37693cfc

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    lut

    vires deja tout ce qui est P2P Arimix, ensuite listening ca veut dire ecoute, ca ne veut pas dire établi donc c'est pas trop dangereux a priori.

    ++

  17. #16
    kinette

    Exclamation Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    Bonsoir,
    Bon je commence à en avoir marre de ce truc de *****
    Après mise à jour de mon antivirus (merci Norton, elle date d'hier, on attend toujours celle d'aujourd'hui sur le serveur de symantec), après toutes les updates possibles pour Microsoft, après vérification qu'aucun dossier n'est en partage, après élimination du fichier hosts.exe (qui se met heureusement toujours au même endroit), j'ai pourtant vu réapparaître la bête (toujours au même endroit...).
    J'ai même essayé (on ne sait jamais) de mettre de dossier etc en lecture seule... et il revient (ça me rappelle une chanson ça... et la matou revient...)...
    Bon bref je ne sais plus quoi faire...
    En plus maintenant j'ai une merde au démarrage: quand je redémarre, mon ordi se bloque avec mon beau fond d'écran, un sablier (pour la souris), et rien d'autre (pas de barre des tâches ni d'icônes sur le bureau).
    L'UC reste à 0, tout est calme... rien ne se passe. Si je refait ctrl+alt+suppr et que je redémarre tout se passe cette fois-ci sans problème...

    Si quelqu'un comprend quelque chose à cette histoire merci 1000fois de m'expliquer (et surtout de me dire comment faire...).

    K.
    Agobot, ou comment s'en débarrasser...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  18. #17
    invite37693cfc

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    lut

    t'as viré les choses dans les registres ? a mon avis non ... c'est pour ca que la mechante bebete revient

    http://www.sophos.fr/virusinfo/analy...2agobotbx.html

    tout est expliqué et en francais en plus

    ++

  19. #18
    kinette

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    Recherchez les entrées sous HKEY_LOCAL_MACHINE :

    HKLM\Software\Microsoft\Window s\CurrentVersion\Run\
    Windows Configuration

    HKLM\Software\Microsoft\Window s\CurrentVersion\RunServices\
    Windows configuration

    et supprimez-les si elles existent.
    Rien de tout ça sur mon ordi...

    Le mystère continue...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  20. #19
    invite37693cfc

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    lut

    t'es sur que c'est ce virus Kinette alors ?

    ++

  21. #20
    kinette

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    Bon oui le problème est venu de ce virus, qui ayant désactivé Norton a ouvert la porte aux autres bestioles qui sont Netsky, Bugbear, Mimail et Mydoom... mais bon j'ai fait le nettoyage...

    Apparemment notre informaticien est repassé après mon départ et a installé un utilitaire de nettoyage (remoove.bat et restoreservice.bat ainsi qu'une appli appelée WindowsKP-KB824146-x86-FRA.exe). Bon je ne sais pas trop ce que c'est tout ça (il a mis ça sur un dossier temporaire sur le bureau), j'en discuterai avec lui.
    Aux dernières nouvelles ça a l'air d'aller (pas de nouveaux virus, Norton fonctionne bien, j'ai pu faire la mise à jour, et j'ai accès au site de symantec...), mais je n'ai encore pas redémarré donc je ne sais pas si mon problème au démarrage persiste...

    Bon mais maintenant que ça a l'air d'aller je vais me concentre sur des choses plus importantes.

    Merci à tous,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    Citation Envoyé par kinette
    ainsi qu'une appli appelée WindowsKP-KB824146-x86-FRA.exe).
    C'est une mise à jour de sécurité pour XP, mais curieusement ce n'est pas la dernière !
    http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    kinette

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    En plus j'ai Win2000... mais bon je ne comprends pas toujours tout ce que fait notre informaticien... en tout cas ça semble s'être calmé... y a juste Netsky et co. qui revient régulièrement et est régulièrement bloqué... AGOBOT a l'air d'être parti...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  24. #23
    bendesarts

    virus backdoor.agobot.qh

    Bonjour à tous,

    Moi j'ai le virus backdoor.agobot.qh

    Il infecte le répertoire windows\system32\spool\printer s

    Mon avp le détecte mais je n'arrive pas à le supprimer. Enfin, si j'arrrive à le supprimer en mode sans échec à partir de l'invite ms-dos.

    Mais il revient tjs quelques temps après (environ 2 à 3 h) au même endroit.

    J'ai fait la mise à jour windows mais çà ne fait rien.

    Si qqn a des suggestions, je le remercie d'avance ....

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : virus backdoor.agobot.qh

    J'ai fait la mise à jour windows mais çà ne fait rien.
    C'est une mise à jour très récente ? Ton ordinateur est-il isolé ou fait-il partie d'un réseau local ? Fais-tu du chat par IRC ? As-tu un pare-feux ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    bendesarts

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    J'ai l'adsl et j'ai kerio personnal firewall

    Mais je l'ai configuré très mal : je ne sais pas les réglages qu'il faut mettre pour ce qui rentreet ce qui sort.

    Si tu peux m'aider, c'est pas de refus

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    Je ne connais pas Kerio, qui a très bonne réputation. Il y a normalement des réglages préconfigurés. Si quelqu'un a la pratique de ce produit, merci de l'aider.
    Fais-tu du chat avec un programme d'IRC ? C'est une des voies possibles d'entrée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    invitedae3312c

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    bonjour, j'ai le meme virus que kinette le dos agobot.hm trouver par l'antivirus en ligne de housecall. c'est le seul anti virus qui a réussi a me le trouver mais il ne parviens pas le virer

    j'ai mis a jour windows sauf deux patch
    Windows 2000 Service Pack 4, installation rapide pour les utilisateurs finaux*

    Package de déploiement de sécurité pour Windows 2000 (SRP1), Janvier 2002*

    que j'arrive pas a installer quand je suis en train des les installer la fenetre se ferme avant la fin de l'installation.

    kinette a l'air de l'avoir virer mais j'ai pas vraiment compris comment elle a fait.

    je ne sais vraiment pas comment virer ce virus et je suis un peu perdu, quelqu'un serait comment faire?

    mon anti virus est a jour est c'est panda titanium 2004

  29. #28
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    Il faut toujours démarrer en mode sans échec avant de demander à l'antivirus de nettoyer. De plus si on a Millenium ou XP il faut désactiver temporairement la restauration du système. Autre solution : quand on connaît la référence exacte de la bête, on peut trouver un utilitaire spécifique gratuit pour d'en débarasser, sur les sites de tous les éditeurs d'antivirus. On peut aussi utiliser l'application gratuite Stinger de MacAfee qui est un éradicateur pour tous les virus/vers courants actuellement en liberté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #29
    kinette

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    Bonjour,
    Bon on n'est en fait pas tirés d'affaire loin de là... notre informaticien a scanné mon DD à partir d'une autre bête... résultat plein de saletés détectées... a priori c'était bon... je rebranche mon ordi... un tour de scan en mode sans échec... nettoyage d'un Agobot...
    Ayant besoin du net je me reconnecte... j'essaie d'aller sur le site de symantec... la bête était revenue dans le fameux dossier... j'ai récupéré la derniere version de NA... refait un scan... reviré des bête: NetskyP et NetskyQ, plus Agobot et un virus inconnu... (seconde fois que NA m'en trouve un encore non répertorié).

    Maintenant j'ai Kelkio: résultat, on observe plein de connection, sans arrêt d'ordi de la fac et de l'extérieur...
    De mon ordi un Winsvc n'arrête pas d'essayer d'aller sur un site qui s'appelle quelque chose comme reverse.planète.com...
    Et peut-être parce que je n'ai pas su quoi interdire et autoriser je n'arrive plus à imprimer...

    Enfin si je redémarre plus d'une fois sur deux tout s'arrêt et je n'ai sur mon écran qu'un sablier sur mon beau fond d'écran (un cougard en gros plan ).

    Bref on n'est pas tirés d'affaire... on doit avoir des troyens installés sur les ordis dont on ne s'est pas débarrassés...

    Et j'ai VRAIMENT besoin de mon ordi...



    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus WORM/AGOBOT.12.BX

    Et les autres ordi du réseau local, ils ont les mêmes problèmes ? Parce qu'il n'y a aucune raison que tu attires les virus et vers, comme une tartine de confiture abandonnée sur une table de camping attire les abeilles.
    As-tu des répertoires partagés avec le réseau sur cette machine ? Si oui, supprime tous les partages.
    Netsky p et Q ne peuvent arriver que par des mails. Donc ce n'est pas de la génération spontanée. Ou bien il faut cliquer sur le document attaché, ou bien Internet Explorer et Outlook Express ne sont pas à jour, et là il n'est pas nécessaire de cliquer sur le document attaché (mais cela fait longtemps que la faille est connue et corrigés).
    Par contre Kelkio, je ne connais pas et une recherche sur reverse.planete.com est infructueuse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. DOS AGOBOT virus!!!
    Par invite785ca71d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2005, 20h37
  2. worm agobot!!!!
    Par inviteda9e6a4a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2004, 19h24
  3. W32.Spybot.Worm
    Par invite277a78fc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2003, 07h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.