OpenOffice.org ou Microsoft Office Professional?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

OpenOffice.org ou Microsoft Office Professional?



  1. #1
    invite0ff01d31

    OpenOffice.org ou Microsoft Office Professional?


    ------

    Bonjour j'aimerai savoir entre ses deux logiciels celui qui est le mieux conseillé:
    OpenOffice.org ou Microsoft Office Professional?
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Pierre de Québec

    Re : OpenOffice.org ou Microsoft Office Professional?

    Question de performances et de budget.

    MSOffice est chère et performant tant en ressources systèmes qu'en rapidité.

    OpenOffice est gratuit, offre beaucoup d'applications mais coté performance est plutôt lent. Cela doit dépendre de la machine sur laquelle tourne le logiciel.

    J'utilise les deux. MSOffice (2000 à la maison et 2003 au bureau) dans Windows et OpenOffice sur Linux et les deux fonctionnent très bien si ce n'est la lenteur de OpenOffice qui gâche un peu le tout.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  3. #3
    SunnySky

    Re : OpenOffice.org ou Microsoft Office Professional?

    MSOffice est supérieur à OpenOffice, mais cette supériorité se paie... C'est un peu comme comparer une Mercedes avec une Toyota: laquelle conseillerais-tu? Si l'argent n'est absolument pas un problème, la Mercedes. Mais pour la grande majorité des utilisateurs, ceux qui veulent quelque chose qui marche bien mais sans dépenser une fortune, alors la Toyota est un bon choix.

    Open Office est très bien. Mais le jour où tu voudras rogner une image dans ton traitement de texte, ou encore inclure des données provenant d'un tableau trouvé sur internet, tu verras l'avantage indéniable de MSOffice.

    Mais je crois bien que plusieurs utilisateurs ne verraient même pas la différence s'ils avaient l'opportunité de travailler autant avec l'un qu'avec l'autre. Mais ça... ce n'est pas demain la veille. MSOffice est tellement répandu que tout le monde l'a déjà essayé, contrairement à OpenOffice. D'où l'apparence d'une plus grande simplicité de MSOffice.
    Dernière modification par SunnySky ; 08/07/2006 à 03h24.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  4. #4
    invite87912a33

    Re : OpenOffice.org ou Microsoft Office Professional?

    Rien que pour le côté gratuit (et aussi parce que je suis à fond pour le logiciel libre), je te recommande Open Office. Même si les performances sont supérieures pour MSOffice, les services apportés sont quasi-identiques. Donc OpenOffice sans hésiter.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Suite bureautique gratuite en français (fr.openoffice.org)
    Par invitea86c450b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 45
    Dernier message: 26/03/2017, 19h51
  2. Oû trouver Microsoft Office 2000 ?
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2015, 14h16
  3. Microsoft Equation 3.0 sans CD de microsoft office ni lecteur CD
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2005, 19h08
  4. gros prob microsoft office
    Par invite5fc34ed3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/07/2004, 08h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.