Antivirus Comodo: votre avis?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Antivirus Comodo: votre avis?



  1. #1
    SunnySky

    Antivirus Comodo: votre avis?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Les fenêtres pop up de Antivir m'agacent. Je pense donc changer d'antivirus.

    Je viens de prendre connaissance de l'existence d'un antivirus gratuit appelé Comodo. Évidemment, j'aimerais savoir comment il se compare aux autres... Je n'en vois pas de trace sur virus.gr, ce qui me complique un peu la tâche. Et bien sûr, sur le site de Comodo, il y a un comparatif (de caractéristiques, pas d'efficacité!) qui favorise Comodo. C'est normal.

    Alors je fais appel à vous. Quelqu'un connaît cet antivirus? Il a bonne réputation?

    Merci à l'avance de vos réponses

    -----
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Antivirus Comodo: votre avis?

    Jamais entendu parler. Il y a des solutions gratuites sûres : AVG ou Avast.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    kNz

    Re : Antivirus Comodo: votre avis?

    Salut JPL,

    Citation Envoyé par JPL
    Jamais entendu parler. Il y a des solutions gratuites sûres : AVG ou Avast.
    Permets moi de douter du sûres

  4. #4
    invite275db609

    Re : Antivirus Comodo: votre avis?

    Bonsoir SunnySky, JPL ?

    Antivir me semble une bonne solution gratuite, te pose-t-il des problemes ?? (a part des pop-ups ?) peut-etre es-tu infecté ......

    Bonne soirée a tous les 2

    EDIT : il n'y a jamais rien de SUR !! (pour reprendre kNz ...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Antivirus Comodo: votre avis?

    Sûr veut dire que le taux de détection est considéré comme satisfaisant dans les tests qui ont été faits (même s'il n'arrive pas au niveau de certains antivirus payants... mais il est bien supérieur à celui de certains autres antivirus du commerce).
    De toutes façons l'antivirus n'est pas actuellement le seul outil indispensable pour la sécurité... ni même le plus important.
    Concernant Antivir, un examen des caractéristiques de la version gratuite montre que la protection contre diverses menaces considérées comme non prioritaires a été désactivée. En conséquence le très bon taux de détection de la version payante d'Antivir ne correspond pas à celui de la version gratuite (lire le fameux popup en particulier).
    Dernière modification par JPL ; 10/07/2006 à 16h54.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    kNz

    Re : Antivirus Comodo: votre avis?

    Citation Envoyé par synthexe
    EDIT : il n'y a jamais rien de SUR !! (pour reprendre kNz ...)
    C'est pas moi que tu reprends :?

    De toutes façons l'antivirus n'est pas actuellement le seul outil indispensable pour la sécurité... ni même le plus important.
    Agree.

    Juste une anecdote en passant, j'ai vu que KasperSky n'était qu'à 27 euros en magasin, il y a un prix de l'abonnement mais je ne le connais pas, si quelqu'un le sait je suis preneur.

    Cordialement.

  8. #7
    pumba31k

    Re : Antivirus Comodo: votre avis?

    bonsoir
    JPL,parle d'outils plus importants que l'antivirus,comme je suis pas tres calé en informatique,peux tu developper ces infos;MERCI
    JP

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Antivirus Comodo: votre avis?

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Cyrrus

    Re : Antivirus Comodo: votre avis?

    Bonjour tout le monde,

    + 1 avec JPL, les antivirus gratuits disponibles sont largement suffisant compte tenue de la menace. Et je vais même vous faire une confession, je n'utilise aucun antivirus !

    Certes ce n'est pas une attitude à conseiller à tout le monde, mais j'insiste vraiment sur le fait que les virus ont beau être les plus populaires sur le plan médiatique, ils sont comparativement aux autres menaces très minoritaires.

    Lisez le dossier !

    Bonne journée
    Cyrrus

  11. #10
    invite597d4991

    Re : Antivirus Comodo: votre avis?

    Citation Envoyé par pumba31k
    bonsoir
    JPL,parle d'outils plus importants que l'antivirus,comme je suis pas tres calé en informatique,peux tu developper ces infos;MERCI
    JP

    Patcher...

  12. #11
    yoda1234

    Re : Antivirus Comodo: votre avis?

    Bonjour
    houla!!!
    Si c'est la mème société que ce comodo la, c'est a bannir absolument.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  13. #12
    invite275db609

    Re : Antivirus Comodo: votre avis?

    Bonsoir tout le monde ... (Cyrrus , JPL , Yoda )

    Merci yoda pour le lien sur assiste ...
    Ce que je voulais dire, c'est qu'antivir offre une excellente protection pour un gratuit (perso je m'en fou un peu, je tourne sur kaspersky qui est réputé pour etre un des plus réactif ... )

    Cela dit, Cyrrus, c'est pas bien de tourner sans antivirus !!! mais on sait tous que tu as les protection suffisantes, ainsi que les connaissances pour ne pas te laisser berner, un scan online régulierement + un anti-trojan + 1 anti-spyware peuvent donner une protection suffisante SI ON SAIT CE QU'ON FAIT, ce qui n'est malheuresement pas le cas pour grand monde ... et qui n'empeche qu'en meme pas de mauvaises surprises ...

    Bonne soirée a tous ...
    PS : compte-tenu du bon lien donner par Yoda, je n'irai pas taper dans cet antivirus ...

    Citation Envoyé par kNz
    Permets moi de douter du sûres
    ...
    C'est pas moi que tu reprends
    Scuze je croyais

    Bonne soirée a tous

  14. #13
    Cyrrus

    Re : Antivirus Comodo: votre avis?

    Cyrrus, c'est pas bien de tourner sans antivirus !!!
    [...]
    un scan online régulierement + un anti-trojan + 1 anti-spyware peuvent donner une protection suffisante SI ON SAIT CE QU'ON FAIT
    Na, toujours trop lourd pour moi

    Plus sérieusement je préfère logger régulièrement et vérifier les zones principales plutot que de scanner. La protection doit normalement permettrent de ne pas laisser entrer quoi que ce soit de néfastes. Les scans rentrent après lorsqu'il y a dejà suspicion d'infection.

    Overmind donne un point important (repris dans le dossier) , à savoir le patch du système. Ce n'est pas bien marrant je le conçois mais c'est le prix à payer pour Windows...

    Je crois qu'au final on à répondu à la question de SunnySky en y rajoutant un rapide tour des mesures de prévention, ce qui est pas mal !

    Bonne soirée
    Cyrrus

  15. #14
    Cyrrus

    Re : Antivirus Comodo: votre avis?

    Bonjour à tous,

    Je vais revenir sur ce que j'ai écris plus haut car après relecture du sujet (et concertation avec synthexe), je me dit que certain de mes propos pourrait être mal interpreté :

    --> lorsque je dis ne pas utiliser d'antivirus c'est vrai, mais en aucun cas cela veut dire que le reste des internautes doivent faire comme moi. Je me permets de ne pas avoir d'antivirus, mais pour autant j'en assure les fonctions par l'utilisation d'autres logiciels plus complexe mais non résidents. Il faut donc prendre mes propos au second degré, et non comme un conseil désavouant les antivirus...

    Pour ceux que j'aurais embrouillé avec mes plaisanteries vasseuses, je redonne encore le lien vers le dossier de prévention

    Voilà, sur ce, mea culpa, et bonne journée !
    Cyrrus

  16. #15
    invite275db609

    Re : Antivirus Comodo: votre avis?

    Bonjour tout le monde, salute Cyrrus
    Je vais revenir sur ce que j'ai écris plus haut car après relecture du sujet (et concertation avec synthexe), je me dit que certain de mes propos pourrait être mal interpreté
    Parfait tout ca
    Merci pour les précisions Cyrrus, j'avais peur que certain prenne ca pour argent comptant ... donc : Antivirus pour tout le monde !!! lol

    Bonne journée a tous

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Antivirus Comodo: votre avis?

    Oui, d'autant que ce que peut se permettre un très bon connaisseur est à prohiber pour une machine familiale où tout le monde, y compris les chères têtes blondes, va pianoter de manière plus ou moins irresponsable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    SunnySky

    Re : Antivirus Comodo: votre avis?

    Je vous remercie beaucoup d'avoir si bien répondu. Particulièrement toi, yoda1234. Ton lien m'a vraiment convaincu.

    En général, j'aime bien favoriser l'innovation et donc essayer des nouvelles solutions. Mais ce n'est probablement une bonne idée cette fois.

    Merci encore!
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  19. #18
    SunnySky

    Re : Antivirus Comodo: votre avis?

    Excusez-moi, j'ai envoyé le même message deux fois...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

Discussions similaires

  1. À votre avis
    Par roger_cavayes dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 07h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.