Ip
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ip



  1. #1
    invite533b878d

    Ip


    ------

    Bonjour,

    Hier soir, pendant le petit problème avec Messenger, j'ai essayé de desactiver pare-feu et Antivirus pour voir si c'était eux qui bloquaient le logiciel.

    Quelqu'un - dont je tairai le nom - s'est amusé à me prendre mon ip. J'aimerai savoir comment afin de renforcer la sécurité sur mon pc. En plus, cette même personne refuse de recommencer son "exploit" afin que je me rende compte de la protection de mon pc, a savoir si avec la protection, il pourrait recommencer.

    Donc pourriez vous m'indiquer une méthode afin de voir cet IP ?

    Merci

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    kNz

    Re : Ip

    Salut,

    Citation Envoyé par Yggdrasil
    Bonjour,

    Hier soir, pendant le petit problème avec Messenger, j'ai essayé de desactiver pare-feu et Antivirus pour voir si c'était eux qui bloquaient le logiciel.

    Quelqu'un - dont je tairai le nom - s'est amusé à me prendre mon ip. J'aimerai savoir comment afin de renforcer la sécurité sur mon pc. En plus, cette même personne refuse de recommencer son "exploit" afin que je me rende compte de la protection de mon pc, a savoir si avec la protection, il pourrait recommencer.

    Donc pourriez vous m'indiquer une méthode afin de voir cet IP ?

    Merci

    Cordialement,
    Tu vois il faut jamais désactiver son pare feu et son antivirus, même si ça n'aurait rien changé, pure coïncidence si celui qui t'as pris ton IP est malin.

    Il y a pas mal de façons de connaître l'IP de quelqu'un :

    Tout ce que vous pourrez trouver en surlignant ce texte est destinée à l'apprentissage et au divertissement ! Rien n'est illégal en soi. Ni moi ni personne sauf vous ne pourraient être tenus pour responsables de vos agissements et toutes les conséquences qui pourraient résulter après consultation du texte ci-dessous :

    • En tapant netstat dans la console windows pendant un transfert de fichier sous MSN
    • Par le biais des emails
    • Sous irc, en tapant \whois pseudo ou /who pseudo %in




    Bon en attendant, n'essaie pas de te venger sur ce petit plaisantin

    A+

  3. #3
    invite533b878d

    Re : Ip

    Je vais me gener ... tu me connais bien mal ...

    Et sinon, que puis-je faire pour me proteger de ces actes de violation d'identité ?

    Merci

  4. #4
    invite597d4991

    Re : Ip

    Si il ne s'agit que d'un "relevé" d'IP:
    Dans ce cas si ton système est à jour il ne pourra rien en faire, et si elle est dynamique elle a probablement déjà changé.

    Quelles sont les compétences en info de cette connaissance? (Est il capable de dire "comment on s'y prend en pratique pour pirater l'ordinateur d'untel", au moins sommairement?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite533b878d

    Re : Ip

    Oui il en est capable je pense ... Mon systeme est a jour, mais mon ip est fixe ...

    Mais si lui à réussi, ça veut dire que beaucoup de monde peut avoir facilement mon ip, et cela ne me plait absolument pas. De ce fait, j'apprécierai grandement une méthode qui sauvegarde ma confidentialité, ou même un logiciel, pour peu qu'il soit efficace, je suis prêt a mettre le prix ...

  7. #6
    kNz

    Re : Ip

    Citation Envoyé par Yggdrasil
    Oui il en est capable je pense ... Mon systeme est a jour, mais mon ip est fixe ...

    Mais si lui à réussi, ça veut dire que beaucoup de monde peut avoir facilement mon ip, et cela ne me plait absolument pas. De ce fait, j'apprécierai grandement une méthode qui sauvegarde ma confidentialité, ou même un logiciel, pour peu qu'il soit efficace, je suis prêt a mettre le prix ...
    Un routeur ?

  8. #7
    invite533b878d

    Re : Ip

    Autre chose ?

  9. #8
    invite597d4991

    Re : Ip

    Cela ne constitue pas une violation d'identité....

    En tout cas si il est fier de t'avoir chopé ton IP alors ce n'est surement pas un "vrai" pirate.

    Un test qui ne loupe jamais: poser une question sur les buffer overflows, c'est basique mais ça suffit pour séparer le "vrai pirate" du SK.


    Quoi qu'il en soit, même un vrai pirate, si il n'a pas accès à des exploits privés, ne peut pas grand chose sur un système à jour avec en plus un FW et sans IE/OE...

    Par contre tu ne peux pas camoufler ton IP complètement, sauf en utilisant des proxys pour tous les services ce qui est irréalisable en pratique.

  10. #9
    invite197a0b64

    Re : Ip

    Que veux-tu qu'il fasse avec ton IP ?
    Installe-toi EtherSnoop par exemple et tu en auras plein des IP.

  11. #10
    Mendoza

    Re : Ip

    le seul moyen de "cacher" ton ip est de passer par un proxy ...

  12. #11
    kNz

    Re : Ip

    Citation Envoyé par overmind
    Un test qui ne loupe jamais: poser une question sur les buffer overflows, c'est basique mais ça suffit pour séparer le "vrai pirate" du SK.
    Oui enfin ça marche quand on sait de quoi on parle, mais lorsqu'on y connaît rien le lamerz peut très bien baratiner en utilisant des mots qu'il ne comprend même pas

  13. #12
    caitsim

    Re : Ip

    Tu as plusieurs solutions pour te protéger selon la configuration réseau qui est la tienne, je m'explique :
    Ton réseau est du genre :

    1)Modem->PC
    Alors là, en plus de ton parefeu logiciel et de ton antivirus, et d'un système à jour,tu peux utiliser un proxy logiciel qui va cacher ton @IP fixe.

    2)Modem->Routeur->PC
    Généralement, les routeurs de maintenant intègre des solutions de parefeu matériel. Tu bloques tout dès le départ sauf les services que tu utilises (genre P2P ).

    3) Modem->Serveur Proxy(squid)->Routeur ou PC

    Dans le cas 2 et 3, ton @IP publique sera toujours visible, ce sont des @IP privées (192.168.0.X) qui elles seront cachées.

    Tu peux tester ces différentes solutions et voir si ton adresse est visible sur le site du cnil.

    Voilà ce que tu peux faire dans un 1er temps. Il doit certainement avoir d'autres solutions à mettre en place.
    Mais dejà, un antivirus à jour, un parefeu, et un système mis à jour, et de ne pas divulguer d'informations personnelles ou autres et tu as 90% d'un système fiable face à des lamerz.

  14. #13
    inviteb0d76803

    Re : Ip

    pour obtenir l'adresse ip de quelqu'un lors d'un chat msn rien de plus simple. la commande netstat te la donne.
    pour ce qui est de te pirater, il faut que tu lui ouvre une porte, il peut contourner cela en t'envoyant un batch compilé que tu ouvre connement.(genre il met en place un serveur ftp sur son poste et t'envoie le client ftp, des commande dos suffisent, mais la encore il faut que tu soit assez bete pour ouvrir un fichier inconnu)

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.