site web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

site web



  1. #1
    invite975d9f0f

    Question site web


    ------

    salut à tous

    cette année je me suis lancer à la conquête de internet tout d'abord je voudrais tellement créer mon propre site web mais gratuitement pourriez vous m'aidez ? Avec quels logiciels peuvent-on le créer ?

    -----

  2. #2
    ABN84

    Re : site web

    bonjour,
    si tu veux le creer toi meme c'est frontpage qu'il te faut, mais le probleme(statique) avec cette methode est que si tu veux changer qqch dans ton site il te faut t'adresser a l'administrateur du serveur ou tu l'as hebergé. alors qu'avec un language dimanque, mais qui helas demande une certaine cannaissance(tu peux t'adresser a un ami), a l'aventage de te permettre de changer a tout moment ce que tu veux en te reservant un acces administrateur tout comme le font les moderateurs sur futura(ils ne vont qhand meme pas faire une requete a l'hebergeur a chaques fois qu'il y a qqch a changer ). en ce qui concerne l'hebergement, il y a des hebergeurs gratuits mais qui mettent a ton insus des pub sur ta page, alors pour ne pas modifier la disositon de tes pas a ton insus tu dois leur reserver quelques emplacements.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  3. #3
    Alexbad


  4. #4
    invite948750a0

    Post Re : site web

    Salut à tous,

    Tout comme Alexbad, je te con,seil le site du zéro.
    Très compréhensif, drôle, controle de connaissance, super forum pour te répondre, de nombreux conseil, bref le top pour apprendre la programmation

    Voilà sur ce bon apprentissage...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dubdub

    Re : site web

    Je te conseille le site easy-micro :
    http://www.easy-micro.com/

    N'utilise surtout pas frontpage qui insère du code un peu partout.
    Préfère Nvu, qui est gratuit :
    http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/
    Pour transférer tes fichiers chez ton hébergeur, utilise FileZilla :
    http://filezilla.sourceforge.net/
    Et pour travailler tes images, the Gimp :
    http://www.gimp-fr.org/news.php

    Pour héberger ton site, OVH te propose 1 Mo gratuit (c'est peu, mais ça permet de débuter) si tu achètes un nom de domaine chez eux.
    Et il y a plein d'autres offres intéressantes et pas cher (comme 20gp : 200 Mo pour 0.10 euros TTC/mois ! Idéal pour un site statique)
    http://www.ovh.com/fr/produits/20gp.xml

    Ensuite, si tu veux t'appuyer sur une solution toute faite (un site dynamique, nécessitant php/mysql chez ton hébergeur), tu peux regarder et tester ce qui existe sur :
    http://opensourcecms.com/

    Bon courage !

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : site web

    Un message publicitaire a été supprimé, ainsi que tous les messages qui s'y référaient car ils devenaient incompréhensibles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Guillmot

    Re : site web

    Citation Envoyé par scholasticus
    salut à tous

    cette année je me suis lancer à la conquête de internet tout d'abord je voudrais tellement créer mon propre site web mais gratuitement pourriez vous m'aidez ? Avec quels logiciels peuvent-on le créer ?
    Bonjour scholasticus,

    Pourrais-tu nous en dire plus sur ton projet ? Quel contenu ? Souhaites-tu faire un site "statique" ou "interactif" vis à vis de tes visiteurs ?

    A bientôt,
    GuiL
    Compte à supprimer

  9. #8
    talondachil

    Re : site web

    Salut. Tu peux etre heberger chez free gratuitement, et avec 10 Go (tu peux mettre pas mal de photos et videos, mais attention aux droit d'auteurs). Tu pourras creer ton site librement, sans pub, et meme gerer une base de données !!! c'est la pied quand meme !!!

  10. #9
    inviteb0d76803

    Re : site web

    Citation Envoyé par talondachil
    Salut. Tu peux etre heberger chez free gratuitement, et avec 10 Go (tu peux mettre pas mal de photos et videos, mais attention aux droit d'auteurs). Tu pourras creer ton site librement, sans pub, et meme gerer une base de données !!! c'est la pied quand meme !!!
    si ca c'est pas une pub veux bien etre curé!

  11. #10
    talondachil

    Re : site web

    Citation Envoyé par yzy-clic-ici
    si ca c'est pas une pub veux bien etre curé!
    Je ne comprend pas bien ta reponse ??? Quand on dit pas de pub, c'est sur le site que tu crées qu'il n'y a pas de pub !!! Le seul endroit où tu vois apparaitre "free", c'est dans l'adresse du site, et c'est tout.

    Il n'y aura aucune baniere publicitaire sur le site.

  12. #11
    inviteb0d76803

    Re : site web

    excuse moi Talon, laisse tomber.

    oui tu as raison on peut se faire des pages persos gratuites chez pas mal de FAI. tout va bien quand tu est débutant, seulement après tu t'aperçoit trés vite que tout n'est pas possible sur ces espaces, ou bien alors trés complexe. certaine fonctions de leurs serveur web sont volontairement désactivées. tu as une autre solution qui consiste a avoir un serveur dédié chez toi coupler a une dns dynamique, seulement le pc familiale sert a bcp de chose et lui coller un serveur web qui doit tourner en permanence, c'est pas tout le monde qui veut géré ca.
    au cas ou , il est possible de trouver Apache en téléchargement gratuits un peu partout, et si vous etes equipé d'un xp pro il y a le serveur iis compris dans windows le tout etant aprés d'acccrocher un DNS (nom de domaine) dynamique qui pointe vers votre serveur.

  13. #12
    talondachil

    Re : site web

    Je suis d'accord avec toi YZY-CLIC-ICI, mais je pense qu'on s'éloigne du sujet de notre ami SHOLASTICUS. Je pense que pour l'aider, SHOLASTICUS devrait nous dire ce qu'il veut mettre sur son site. A partir de là, une réponse constructive et collective pourra etre envisagée.
    Dernière modification par talondachil ; 23/07/2006 à 15h43.

  14. #13
    inviteb0d76803

    Re : site web

    oui au fait tu veux faire quoi comme site?

    plutot page perso, plutot site associatif? tu veux héberger ton site ou le faire hébergé?

    si c'est créer une page, tu peux le faire avec un traitement de texte pour commencer, et dans un deuxieme temps découvrir le coté code de cette page.
    pour ce qui est d'outil, j'espère que ca va pas etre pris pour une pub , tu as www.telecharger.com, ou tu peux télécharger des logiciels libre ou shareware

  15. #14
    invite975d9f0f

    Re : site web

    salut à tous
    moi mon site je voudrai plutôt y mettre de l'actualité , des photos même des vidéo et quelques articles que j'ai bien deplus je voudrai même créer un forum si possible mais bon moi mon site je veux l'héberger pouvez vous m'expliquez tous les procédures

  16. #15
    Alexbad

    Re : site web

    Salut,

    Je te recommande les forums pré-conçus comme PhpBB, pour utiliser cela tu dois trouver un hébergeur qui supporte le PHP et qui te fournit un gestionnaire de bases de données (MySQL ou PostGreSQL de préférence). Pour trouver un hébergeur, fais une recherche sur le forum ça a été discuté maintes fois.

    Tu dois diposer d'un logiciel FTP pour transférer tes fichiers. Dans le gratuit tu as FileZilla qui fait le travail très bien.

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : site web

    Je pose une question qui pour moi n'a aucune réponse satisfaisante : pourquoi tout un chacun voudrait-il avoir un forums, et quelle fréquentation espère-t-il ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    Alexbad

    Re : site web

    D'habitude sur un site qui a un sujet fixe qui se démarque des autres le forum réussit à percer et à attirer des gens, mais les forums créés par quelqu'un qui dit "bah c'est pour moi est mes potes", eux n'attireront jamais grand monde et ne servent que d'occupation à celui qui le possède.

    Pour répondre à ta question, d'après moi ceux qui créent des forums sur n'importe quoi ne le font que pour voir "Administrateur" sous leur nom... enfin c'est un opinion, on adhère ou non.

  19. #18
    invite975d9f0f

    Re : site web

    moi pour l' instant je veux pas de forum mais créer un site tout simplement , que faut -il faire, c'est tout ce que je veux, le forum on le crée lorque qu'on a un thème unique , précis , qui attirent du monde , je suis tout à fait d'accord avec vous mais pour moi, le site web gratuit serait une évolution

  20. #19
    Alexbad

    Re : site web

    Lis ce sujet ça devrait t'éclaircir :

    http://forums.futura-sciences.com/thread85458.html

  21. #20
    inviteb0d76803

    Re : site web

    bon je vais tenter de répondre a ta question shol!

    si tu veux héberger un site web sur ton pc il te faud ce que l'on appelle un serveur dédié. c'est a dire en fait, un ensemble de programe, serveur web, serveur ftp, serveur mail. mais pour commencer il te faud avant tout un serveur web capable de géré les extension de langage qui ton permis de réaliser ton site.

    il te faut, c'est évident, mais enfin bon.. une conexion internet correcte en débit montant.
    il faut que tu sache que meme si tu te connecte a 4 mo, tu envoie a 512K et comme la vitesse de lecture s'accorde sur le plus lent, ca veux dire que les gens qui visite ton site se connecte a la vitesse de 512ko.

    ensuite je supose que comme bcp tu as une adresse ip dynamique fourni par ton FAI, donc il te faud une DNS dynamique qui colle ton IP de connection au nom de domaine que tu lui aura donner.

    pour le serveur web il y a apache, pour la dns dynamique il y a dyndns.org, ces dernier ont meme un petit prog qui tourne en tache de fond sur ton pc pour rafraichir automantiquement ta dns a chaque reconnection.

    et le tout gratuitement.

    cependant, héberger ton site a quelques contrainte, c'est toi le webmaster, si le site tombe a 3 h du mat, c'est toi qui rame pour le remettre en ligne, et si il y a des attaques viral, bonjour les dégats!

Discussions similaires

  1. un site web
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2003, 06h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.