Trojan
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Trojan



  1. #1
    invite7f57ffba

    Trojan


    ------

    Bonjour! J'ai un gros problème et j'ai besoin d'un avis. Mon ordi est infesté d'un virus Trojan qui est bien ancré dans mon disque dur. suis un peu novice en informatique. Je peux utiliser internet à ma guise mais le virus me bloque plusieurs opérations. Il m'empêche d'effectuer un nettoyage du disque, bloque mon logiciel ad=aware, m'empêche d'entrer dans mon fichier musique(je crois que le problème vient de là). J'ai essayé un antivirus en ligne pour analyser mon ordi et au bout d'un moment il m'a bloqué.

    Selon vous, quelle est la marche à suivre et quels fichiers du système sont susceptibles d'être corrompus? Puis-je les détruire? Je ne veux pas réinitialiser tout mon ordi! Merci à l'avance.... Julie

    -----

  2. #2
    invite7f57ffba

    Re : Trojan

    Je crois que ce charmant petit virus a une composante Trojan.pns.changer.charger
    et j'ai aussi vu sys32/taskdir.exe je ne sais pas si cela peut aider...

  3. #3
    Cyrrus

    Re : Trojan

    Bonsoir Julie,

    Effectue je te prie la procedure preliminaire. Poste les rapports en pieces jointes.

    Pour l'utilisation d'Ewido, sert toi de cette explication plutot que celle donné par la procédure (cause nouvelle version du logiciel) :
    Télécharge la version d'évaluation d'Ewido:
    http://www.ewido.net/en/download/
    Installe la et mets à jour.

    Démarre Ewido avec l'icône qui se trouve sur ton Bureau.
    Clique sur Update Now,
    attend la fin de cette mise à jour,
    puis ferme le programme.

    Redémarre en mode Sans Échec
    (au démarrage, tapote immédiatement la touche F8), puis tu verras un écran avec choix de démarrages :
    choisis Mode sans échec avec les flèches du clavier, puis valide avec Entrée .
    Choisis ton compte usuel (et non Administrateur).

    Relance Ewido et clique sur Scanner