le meilleur codage pour une page web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

le meilleur codage pour une page web



  1. #1
    jecario

    Question le meilleur codage pour une page web


    ------

    Bonjour,

    je me suis créé un site perso, mais je me suis rendu compte que le temps de chargement des pages n'est pas des plus rapides.

    Pourtant, le langage de programmation (HTML) est des plus simples et je l'ai je l'ai codé à la main (bloc-note) sans rajouter aucune frioriture. Je pensais donc que ma page devait être très rapide à charger ! En fait, non.

    Ma question est donc la suivante : quel est le meilleur moyen pour qu'une page s'affiche le plus rapidement possible ?

    Par "la plus rapide", j'entends que le texte s'affiche au plus tôt, puis que tous les éléments s'affichent dès qu'ils sont téléchargés.

    Pour info, mon site est à l'adresse suivante : http://www.jecario.free.fr. Peut être que c'est à cause du débit de l'hébergeur, mais ça m'étonnerait.

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite597d4991

    Re : le meilleur codage pour une page web

    Le temps nécessaire pour l'affichage d'une page pour une connexion donnée dépend du ping du serveur et de la quantité de données à lélacharger.

    (au fait: cette page est très rapide chez moi)
    Qaund à l'affichage du teste en premier, c'est une chose qui dépend avant tout du navigateur.

    Bref, malheuresement, à part compresser les images et alléger la présentation, il n'y a pas grand chose à faire au niveau du code.

  3. #3
    invite275db609

    Re : le meilleur codage pour une page web

    Bonjour jecario, overmind

    Chez moi, la page d'accueil s'affiche en 0.484s, ce qui est plus que correct, moins d'1 demi seconde ...
    Sur la 2eme page, le texte s'affiche instantannement, mais par contre, la page n'a toujours pas fini de charger apres 100s, le probleme venant pitetre du fait que je surf avec FirefoxPörtableSecu (developpé par Grenouille), et qu'il bloque les scripts, et qu'il est tres sécurisé. A priori le probleme viendrait de la frame de gauche, parce qu'en ouvrant un lien de la 2eme page, le compteur de temps d'affichage continue a tourner ...

    Voila, en esperant t'avoir aidé, je repete que pour moi, l'affichage est tres rapide ...

    Bonne journée

  4. #4
    invite0e4ceef6

    Re : le meilleur codage pour une page web

    hm idem, ton site s'affiche normalement pour moi, pas de delai réel entre le clic et la page... ton problème viens plutôt que ta propre connexion internet..

    essaye tcp/optimiser freeware il me semble et qui fait bien son boulot..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jecario

    Smile Re : le meilleur codage pour une page web

    Merci pour vos conseils !

    Quetzal, je vais essayer ce programme

    Synthexe, je me sers de IE, c'est plus simple. Je crois que je vais me contenter de laisser en l'état

  7. #6
    inviteb0d76803

    Re : le meilleur codage pour une page web

    salut, as tu penser a suprimer ton suvperbe comanche fond de page?

    ce n'est pas ta page qui est lente c'est l'affichage de ton fond d'écran!

  8. #7
    jecario

    Re : le meilleur codage pour une page web

    En fait, ça ne devait pas être l'image qui ralentissait le chargement, mais le son qui allait avec. Un mp3, pas vraiment léger.

    Pour info, c'est un Tigre, pas un Comanche

Discussions similaires

  1. winamp dans une page web
    Par KHEOPS1982 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 16h25
  2. codage page web
    Par KHEOPS1982 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2006, 18h11
  3. Meilleur écriture pour site web
    Par invitebb859699 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2006, 21h36
  4. Retrouver une page Web.
    Par Antikhippe dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2004, 15h35
  5. incorporer une video avi dans une page web ?
    Par invite635440af dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2003, 08h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.