service pack2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

service pack2



  1. #1
    invite11e162ea

    Question service pack2


    ------

    Bonjour et merçi a l'aide que vous pourrez m'apporter. jE NE SUIS PAS DU TOUT UNE EXPERTE EN FINFORMATIQUE
    Je suis avec windows xp EDITION FAMILIALE et une fenetre s'ouvre me disant "Cette version de windows n'est plus à jour Installer le PACK2 . Ce que j'ai fait mais surement que je ne le fais pas correctement car après cette installation la souris sans fil ne fonctionne plus et nje n'ai plus l'accès internet Je suis avec avec ORANGEdonc wanadoo et j ai la livebox. DONC PLUS DE msn ni Orange Link .
    Quelle procedure ,,j ai Norton antivirus 2004 .
    jE PERDS LES PEDALES ayant peu de connaissances je dirai pas de connaissances;
    L'aide qui me sera apportée me sera précieuse et merçi encore:

    -----

  2. #2
    invite597d4991

    Re : service pack2

    Du calme avec les caps, on est pas sourd... (bonjour et bienvenue quand même )

    As tu réinstallé les drivers de la souris? Reconfiguré le réseau comme précisé dans le manuel de ta box?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : service pack2

    Tout d'abord il faut vérifier si ton SP2 s'est bien installé : clique sur le point d'interrogation dans la barre des menus de la fenêtre du poste de travail ; choisis À propos de Windows. Cela doit afficher à peu près ce que montre l'image ci-dessous.
    Si c'est le cas je pense qu'il faut simplement réinstaller le pilote de la souris et la live box.
    Quand cela fonctionnera, va faire un tour sur Windows update pour voir les autres mises à jour nécessaires.
    Images attachées Images attachées  
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite11e162ea

    Re : service pack2

    faut il désactiver Norton antivirus 2004 avant l 'installation merçi de ton aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : service pack2

    Bonsoir
    non, pour mettre a jour un système, il faut pas désactiver l'antivirus ni le firewall.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite11e162ea

    Re : service pack2

    alors pourquoi je n ai plus internet quand le pack2 est installé

  8. #7
    invite597d4991

    Re : service pack2

    Citation Envoyé par mamina
    alors pourquoi je n ai plus internet quand le pack2 est installé
    Personnellement, je n'ai jamais installé de SP2, maiss il est probable qu'une modification du système nécessite une réinstallation des drivers de la carte mère, par exemple si une carte réseau ou son y est intégrée.(d'ailleurs il arrive que pour une raison obscure, ils soient endommagés même si on ne fait rien a priori)
    Même chose pour la souris.

    Essaye donc de trouver ces drivers, de les installler puis de redémarrer.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : service pack2

    As-tu réinstallé, comme je te l'ai conseillé, le pilote de la souris et celui de la live box (avant de te lancer dans des problèmes de drivers de carte mère ou autres) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    inviteb0d76803

    Re : service pack2

    Citation Envoyé par yoda1234
    Bonsoir
    non, pour mettre a jour un système, il faut pas désactiver l'antivirus ni le firewall.
    pas d'accord! tu installes un service pack tu touche le coeur du systeme et norton entivirus 2004 est un peu Concon des fois, donc tu le désactive avant l'install, ca mange pas de pain!(après tu le réactive)
    mais en tout premier tu récupère tous tes drivers a jour pour carte son video souris, car dans cette folie de mise a jour les directx ce sont surement mis a jours et comme ce merdier réclame du sang frais a chaque nouveauté tu peux laisser tomber tes vieux cd de driver et aller chercher de nouveaux pilotes sur le siite fabricant.

    mais je dois avouer que c'est bien la premiere fois que je vois une SP2 faire autant de dégas

    après tu devrais avoir moin de pbs.

Discussions similaires

  1. mode service
    Par yoda1234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 12h10
  2. TV Akai service
    Par Tejov dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2006, 22h59
  3. pb XP pack1/pack2
    Par inviteaa36f34f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2005, 19h05
  4. mode service
    Par invite8e3460e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2005, 13h12
  5. Windows service pack2
    Par inviteaf3b6a54 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2004, 12h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.