Internet mobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Internet mobile



  1. #1
    invite700e93f0

    Internet mobile


    ------

    Bonjour, je suis un peu perdu avec l'internet mobile; en effet, je compte acheter un pc portable, et y mettre l'internet mobile. je sais que j'ai besoin d'une carte PCMCiA, mais je ne comprend pas les caractéristiques principales. Enfin, quels sont les forfaits existants ... Je met ce post car je n'ai pas le choix; il me faut une communication haut débit, et je ne peux pas mettre de ligne téléphonique fixe en service.
    Merci de me répondre en urgence.
    Cordialement Ludo38

    -----

  2. #2
    inviteb0d76803

    Re : Internet mobile

    Salut
    ben je vois pas pourquoi une pcmcia?
    tu prends le Kit de liaison de ton mobile en principe c'est de l'usb, et tu raque au prix fort ton forfait gsm mobile, faut avouer que ce n'est pas gratuit, bien au contraire, actuellement c'est ce qu'il y a de plus chère avec les connection sat bidirectionnel pôur se rellier a internet. en plus c'est pas génial au niveau bande passante.

    ca donne parfois l'impression d'etre plus lent que du 56 K meme qd ca se connecte a + de 256 ko ! lol

  3. #3
    invite700e93f0

    Re : Internet mobile

    Oui, c'est exactement ce que j'ai fait; je suis passé par orange, et j'ai acheté un tel avec modem et compatible 3G. C'est vrai qu'au niveau rapidité y mieux, mais c'est toujours mieux que rien. enfin, investissement est de 100€ (tel + abonnement); c'était le prix à mettre de toute façon pour la carte PCMCIA. Les premiers essais sont concluants, mais il est vrai que parfois ça bloque et il faut actualiser sinon pas d'affichage. En conclusion l'ensemble correspond à mes attentes ...

  4. #4
    umfred

    Re : Internet mobile

    moi je trouve que ça fait quand même chère comme solution comparé à de l'ADSL. Une question: pourquoi tu ne peux pas mettre de ligne téléphonique fixe en service?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite700e93f0

    Re : Internet mobile

    tout simplement parce que je vais vivre pendant 1 an dans des hôtels qui ne sont pas forcément hotspots. Donc, il n'y a que ce moyen pour accéder à internet à peu près n'importe où !

  7. #6
    inviteb0d76803

    Re : Internet mobile

    ludo une carte WI-FI c'est 20 € et je ne sais pas dans quel région tu te situes, mais il y a le réseaux Fon qui se développe a 3 € de la journée en WI-FI et puis si tu savais le nombre de réseau WI-FI privée non sécurisé(peut etre volontairement, y a des bonnes ames dés fois ) en agglomération tu serrais surpris! donc en gros tu te prend le méga budget alors que tu n'en a peut etre pas besoin

    pour info: http://fr.fon.com/

Discussions similaires

  1. kaspersky internet security et internet anti-spyware
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 20h06
  2. La clé 3G+ 3G internet mobile sfr
    Par inviteaa295c95 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2007, 11h18
  3. Partage de connection internet, affichage de quelques pages internet seulement
    Par invitee8493eb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 23h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.