Wimax
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Wimax



  1. #1
    invite055c7a42

    Wimax


    ------

    bonjour,

    j'aimerai savoir si la technologie WIMAX a été deja fournit comme service par les operateurs francais.si oui pouvez m'indiquer si c du WIMAX mobile et comment vous proceder pour avoir une connexion haut debut WIMAX chez vous. merci

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Wimax

    Je ne crois qu'à l'heure actuel, il existe une offre WiMax chez un fournisseur. La technologie doit encore être en cours de validation ou un truc comme ça. Elle devrait néanmoins plus trop tarder à arriver (fin de l'année, 1er semestre 2007 je pense).

  3. #3
    Mendoza

    Re : Wimax

    oui il y a eu 2 operateurs retenu:

    tdf (il me semble mais pas sur) et bollore (11 regions)
    la decision a ete rendu il n y a pas longtemps...

    concernant bollore (mon patron) je sais qu il y travaille et que des decisions vont etre prises en septembre ...
    le temps d installer des antennes, et je pense que les offres vont pas tarder a arriver ...

  4. #4
    invite8aa3f5ef

    Re : Wimax

    Salut,

    Non il y a plus que deux opérateurs: Bolloré Telecom (comme le disait Mendoza), Conseils régionaux de Alsace/Aquitaine/Bretagne/Bourgogne/Poitou-Charentes/France Télécom (pour la Guyanne et Mayotte)/Guétali HD/Guyatel (en Guyane)/HDDR/ Maxtel (illiad-Free)/Société du haut-débit/STOI.
    Ces opérateurs ont obtenu des licenses WiMax régionales: chaque région sera donc déservie par un opérateur qui lui est propre. Pour connaitre la correspondance entre région et opérateurs cités ci-dessous : www.arcep.fr

    Pour terminer, le groupe Illiad (maison mère de Free, Kertel, OneTel, et IFW, anciennent Altitude Telecom) est la seule entreprise à détenir une license nationale, qui lui permettra de proposer Wimax sur toute la France.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. WIFI et WIMAX
    Par invitec12e7ed7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 15h51
  2. Constitution et fonctionnement du WiMax
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2005, 21h41
  3. WiMax/UMTS
    Par invite32508f53 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2004, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.