[web] Curiosite sur le site Leboncoin.fr
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[web] Curiosite sur le site Leboncoin.fr



  1. #1
    EvilRyu

    [web] Curiosite sur le site Leboncoin.fr


    ------

    Salut !

    Depuis un peu plus d'un mois, je constate un petit bidule sur le site Leboncoin. A premiere vue cela ressemblait juste a un souci de fichiers en cache, mais au fil du temps je me suis rendu compte que ca ressemblait plutot a une erreur au niveau de leur code.
    Mon but ici serait de comprendre quelle pourrait etre la cause de ce bug, et voir si il etait possible de le contourner.

    En voulant poster une annonce, en fonction de la categorie choisie, le reste de l'experience utilisateur ( interface ) est completement differente.

    Exemple: En creant une annonce "Test" et en choisissant la categorie MAISON > ELECTROMENAGER en comparaison a MAISON > DECORATION

    > Les boutons VALIDER sont Bleus au lieu de Orange, l'interface est différente ( barre de progression orange en haut, qui n'est pas presente dans l'autre cas, disposition des elements différente aussi 2x2 ou 1x4 ).

    deco_1.jpg
    VS
    electro_1.jpg

    deco_2.jpg
    VS
    electro_2.jpg


    Test effectue avec cache et cookies supprimes.
    Google Chrome v116.0.5845.141.

    Apres avoir demande a quelques collegues de verifier de leur cote, chacun a eu un comportement different.
    Certains avaient l'exact inverse de mon cas, d'autres avaient pour les 2 categories le 1er design, et enfin d'autres le second.
    Ce n'est pourtant pas aleatoire, mais je n'arrive pas a comprendre ce qui pourrait induire ces etats.


    Voila, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

    Merci !

    PS: Bien entendu j'ai d'abord tente de remonter cela au support LBC, mais ils n'en ont clairement rien a faire

    -----
    Dernière modification par EvilRyu ; 02/10/2023 à 14h50.

  2. #2
    ArchoZaure

    Re : [web] Curiosite sur le site Leboncoin.fr

    Bonjour.

    Ils ont peut-être plusieurs serveurs pour répartir la charge.
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/...l-site.180269/

    Et si le logiciel n'est pas identique des deux côtés, j'imagine qu'on peut avoir des différences (sans importance j'ai l'impression ici, sinon un aspect visuel).

  3. #3
    umfred

    Re : [web] Curiosite sur le site Leboncoin.fr

    c'est comme si il y avait 2 thèmes différents ou 2 versions d'interface différentes, peut-être que la bascule des interfaces n'est pas totalement faite sur leurs serveurs, comme l'indique ArchoZaure

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : [web] Curiosite sur le site Leboncoin.fr

    La version bleu ressemble à du "Bootstrap", et la version orange semble du "propriétaire" (fait maison).

    Sûrement deux équipes de dévs pas assez communiquantes ou dzux versions successives qui coéxistent. À moins que ce soit volontaire, ce qui serait contraire aux règles UI et surtout UX...

    Tu peux afficher le code source et chercher les noms des fichiers CSS dans un premier temps (en debut de code) à moins qu'ils mélangent du CSS embarqué et externe, ce qui expliquerait les difficultés de mises à jour...
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Entraide leboncoin
    Par da23real dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2023, 17h40
  2. Navigation lente sur leboncoin ?
    Par Jean4259 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2020, 12h47
  3. "Attaque" du pc par ? pendant passage d annonce sur leboncoin
    Par sirius2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2013, 16h59
  4. Curiosité
    Par invite560edba8 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2010, 19h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...