Connexion VPN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Connexion VPN



  1. #1
    Mir Mir

    Connexion VPN


    ------

    Bonjour,

    Pour une projection sur la télé, J'aimerais savoir pourquoi le streaming avec Prime Video fonctionne bien avec le chromecast ou le câble HDMI a partir de mon PC si je me connecte sur le contenu étranger avec mon VPN, alors qu'avec un smartphone ou une tablette le contenu étranger est bloqué par le site, que ce soit avec le chromecast ou le câble HDMI avec adaptateur USB-3.

    Il en va de même si j'utilise directement l'application Prime Video intégrée dans la télé, soit contenu local = pas de problème, contenu étranger = blocage du site! L'option HDMI 50 HZ est bien activée tant sur le smartphone que sur la tablette. Se pourrait-il que l'adaptateur USB-3 avec HDMI soit incompatible pour le streaming étranger? Mais alors pourquoi le chromecast aussi?

    Est-ce qu'il y a un paramètre que j'oublie d'activer? Même les marchands en électronique interrogés s'y perdent!

    Merci de m'éclairer!

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Connection VPN

    bah c'est le rôle du vpn de faire croire que tu es à l'étranger et donc pouvoir accéder au contenu étranger

  3. #3
    Mir Mir

    Re : Connection VPN

    J'apporte la question autrement : Ce que l'on ne comprend pas c'est pourquoi je peux faire du streaming vidéo de mon portable vers la télé sur Prime Vidéo avec mon VPN pour le contenu étranger Canada via France, avec Chromecast ou cable HDMI, alors que ce n'est pas possible avec le Smart phone ou la tablette; pour le contenu étranger, je parle. Est-ce qu'il y a un paramètre a activer quelque part sur le smart phone ou la tablette ? Ca fonctionne parfaitement pour le contenu local seulement. Aussi la lecture du côté étranger grâce au VPN SURFSHARK est excellement. Ce qu'on veut c'est la projection vers la télé.

  4. #4
    Mir Mir

    Re : Connection VPN

    Merci c'est prioritairement pour cette raison qu'on s'est procuré un VPN...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Connection VPN

    Ton VPN est configuré où ? Sur ton PC ? Sur le Box ? Sur un routeur ?

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Connection VPN

    Si c'est jn VPN "commercial" (nom très trompeur utilisé par les vendeurs de ces services) et que tu utilises un appli sur le smartphone ou la tablette, ce deux appareils peuvent ne olus faire partie de ton réseau local et ne peuvent donc communiquer avec les périphériques locaux ?

    À voir de ce côté ?

    Je ne connais pas les vpn commerciaux ni leurs applis conçues pour le "grand public".

    Au niveau de tes appareils tu dois regarder si un serveur vpn est enregistré dans les paramètres de connexion.

    Si c'est le cas, tu dois différencier les connexions locales (pas de vpn) des connexions distantes (hors réseau local : vpn).

    Normalement, avec de vrais serveurs vpn et pas ces joujous à 2€ par mois, on configure les routeurs pas les appareils individuels.

    Edit :
    Pas vu le post de pm42. Le but est le même...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 05/12/2023 à 10h14.
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    ArchoZaure

    Re : Connection VPN

    Bonjour.

    Citation Envoyé par Mir Mir Voir le message
    Bonjour,

    Pour une projection sur la télé, J'aimerais savoir pourquoi le streaming avec Prime Video fonctionne bien avec le chromecast ou le câble HDMI a partir de mon PC si je me connecte sur le contenu étranger avec mon VPN, alors qu'avec un smartphone ou une tablette le contenu étranger est bloqué par le site, que ce soit avec le chromecast ou le câble HDMI avec adaptateur USB-3.

    Il en va de même si j'utilise directement l'application Prime Video intégrée dans la télé, soit contenu local = pas de problème, contenu étranger = blocage du site! L'option HDMI 50 HZ est bien activée tant sur le smartphone que sur la tablette. Se pourrait-il que l'adaptateur USB-3 avec HDMI soit incompatible pour le streaming étranger? Mais alors pourquoi le chromecast aussi?

    Est-ce qu'il y a un paramètre que j'oublie d'activer? Même les marchands en électronique interrogés s'y perdent!

    Merci de m'éclairer!
    C'est une histoire de clé de cryptage je pense.
    Les interfaces sur les smartphones sont probablement bloquées en dur volontairement pour éviter de passer outre la limitation du contenu des autres pays.
    En tous cas, pour ce qui est de la possibilité officielle, c'est "niet".

    Accéder au contenu géorestreint grâce au VPN

    Avec un VPN, vous aurez accès à des vidéos non disponibles dans votre pays. Une solution que vous pouvez utiliser même si vous utilisez le Chromecast. Cependant, sachez que pour que le VPN fonctionne avec le Chromecast, il faut que vous utilisiez un ordinateur plutôt qu’un smartphone et que le mieux c’est d’utiliser un routeur avec un VPN. Autrement, soit vous recevrez sans cesse des messages d’erreur, soit vous n’accédez simplement pas aux vidéos.

    Accéder à Netflix US avec votre Chromecast grâce à un VPN

    Le Netflix US est un exemple concret. Sans VPN, vous ne pourrez pas y accéder. Avec un VPN sur smartphone, même résultat. Pour regarder des films sur Netflix US, vous devez avoir un VPN et un ordinateur. Sinon, vous pouvez utiliser la technique du VPN sur routeur. Avec cette dernière méthode, vous protégez tous vos appareils et vous accédez à tous les sites du monde entier sur Chromecast, votre ordinateur, votre smartphone.
    https://www.proxyvpn.fr/chromecast-vpn

    Il est dit qu'il FAUT utiliser un PC et que sur un smartphone, avec ou sans VPN , on ne peut PAS envoyer les vidéos vers la télé lorsqu'elles proviennent d'une source non locale.
    (Il y a surement des moyens de faire mais c'est non seulement, j'imagine, interdit et très chèrement payé... que de s'attaquer à cette "petite prise")

    Un petite vidéo qui va vous éclairer sur l’intérêt d'avoir mis en place la norme HDMI (pour des raisons bien plus pragmatiques que la technique), contrôle des copyright et taxes etc (la vérité est ailleurs )
    https://www.youtube.com/watch?v=LLZLlgfGGrE
    Dernière modification par ArchoZaure ; 05/12/2023 à 12h16.

Discussions similaires

  1. connexion USB 3.0
    Par Crashaan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2022, 13h04
  2. Connexion
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2020, 07h18
  3. Connexion
    Par corneilhan dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2013, 10h36
  4. [Brun] connexion db9 ->usb
    Par invite3aebe059 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2010, 06h16
  5. Connexion ... déconnexion ... connexion ...
    Par Pierre de Québec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2005, 20h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...