Problème avec YouTube
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Problème avec YouTube



  1. #1
    johnpaul14

    Problème avec YouTube


    ------

    Bonjour,
    Depuis 2 jours j'ai un souci avec YT car quand je lis des vidéos elles s'arrêtent de plus en plus souvent avec la roue blanche qui tourne au milieu de la vidéo et ça repart ensuite. J'ai paramétré la vitesse de lecture à normale et en 720p60. Le problème est le même. Je ne pense pas que ce soit un problème de bande passante car quand je fais des téléchargement ça charge à environ 20Mo/s. Si quelqu'un a un conseil ou une suggestion à me donner ce serait sympa.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    johnpaul14

    Re : Problème avec YouTube

    Petite précision : je viens de faire un test de bande passante avec l'outil de mon fournisseur internet et ce la donne ceci : réception en moyenne 22Mb/s, envoi 212 Mb/s et latence moyenne 12ms. Je ne sais pas si ça peut aider mais c'est fait.
    Encore merci.

  3. #3
    roro222

    Re : Problème avec YouTube

    Bonjour
    J'ai le même souci mais que sur certaines vidéos et ce depuis un peu plus longtemps que toi
    Pourtant j'ai la fibre à 1Gb
    Bien sur je n'ai pas l'abonnement primium, c'est peut-être la cause du bridage de temps à autres
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    johnpaul14

    Re : Problème avec YouTube

    Je ne crois pas que ce soit un problème avec Premium car je suis Premium et j'ai quand même ces petits soucis. Ceci dit j'ai essayé avec le navigateur Brave et je n'ai pas les problèmes rencontrés avec mon navigateur habituel depuis des années Opéra. Il a pourtant été mis à jour il y a 1 semaine. Mais c'est peut être une coïncidence...Merci quand même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick78140

    Re : Problème avec YouTube

    Citation Envoyé par johnpaul14 Voir le message
    Petite précision : je viens de faire un test de bande passante avec l'outil de mon fournisseur internet et ce la donne ceci : réception en moyenne 22Mb/s, envoi 212 Mb/s et latence moyenne 12ms. Je ne sais pas si ça peut aider mais c'est fait.
    Encore merci.
    Etonnant que le descendant soit plus faible que le montant

  7. #6
    johnpaul14

    Re : Problème avec YouTube

    Bonjour,
    J'ai fait le test de débit sur 5 ou 6 sites différents et c'est toujours le descendant qui est beaucoup plus faible que le montant. A titre d'exemple je viens de mesurer tout ça sur le site de mon FAI et ça donne : descendant 39Mo/s, montant : 281 Mo/s, latence : 818mms.
    Je ne sais pas d'où ça provient et pour dire la vérité c'est beaucoup trop compliqué pour un vieux monsieur comme moi. Merci quand même.

  8. #7
    patrick78140

    Re : Problème avec YouTube

    Citation Envoyé par johnpaul14 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai fait le test de débit sur 5 ou 6 sites différents et c'est toujours le descendant qui est beaucoup plus faible que le montant. A titre d'exemple je viens de mesurer tout ça sur le site de mon FAI et ça donne : descendant 39Mo/s, montant : 281 Mo/s, latence : 818mms.
    Je ne sais pas d'où ça provient et pour dire la vérité c'est beaucoup trop compliqué pour un vieux monsieur comme moi. Merci quand même.
    Ok la latence semble elevée,mon test donne 8mms

  9. #8
    johnpaul14

    Re : Problème avec YouTube

    Désolé je me suis lamentablement trompé dans la frappe car en fait la latence est de 8,2mms !!!

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème avec YouTube

    Essaie de faire le test avec Speedtest. C’est un outil assez fiable. Tu n’as rien à installer sur l’ordinateur, il suffit de se connecter à https://www.speedtest.net/fr.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    johnpaul14

    Re : Problème avec YouTube

    Je l'ai fait avec plusieurs sites dont celui dont tu me parles et les résultats sont toujours les mêmes. J'en finis par me demander si mon FAI n'est pas pour quelque chose la dedans...

  12. #11
    patrick78140

    Re : Problème avec YouTube

    Citation Envoyé par johnpaul14 Voir le message
    Je l'ai fait avec plusieurs sites dont celui dont tu me parles et les résultats sont toujours les mêmes. J'en finis par me demander si mon FAI n'est pas pour quelque chose la dedans...
    Et un autre navigateur
    Les mesures semblent ok

  13. #12
    johnpaul14

    Re : Problème avec YouTube

    Comme je l'ai dit dès le début, je crois, j'ai essayé avec Brave et depuis avec Vivaldi, Edge et Firefox. Et le problème est le même. Par contre je viens de me rendre compte que certaines chaînes YT ne me posent aucun souci ! Vas savoir ce qui se passe...

  14. #13
    roro222

    Re : Problème avec YouTube

    Citation Envoyé par johnpaul14 Voir le message
    Par contre je viens de me rendre compte que certaines chaînes YT ne me posent aucun souci !
    C'est exactement ce j'ai dit au message 3.
    Donc moi aussi j'aimerais bien savoir la différence entre les chaines qui passent bien, même en rapide, alors que d'autres même en 144P et vitesse normale passe mal ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  15. #14
    johnpaul14

    Re : Problème avec YouTube

    Le truc c'est que j'ai beau chercher je ne vois pas comment exposer le problème à YT

  16. #15
    ArchoZaure

    Re : Problème avec YouTube

    A mon avis, c'est juste que le format DES fichiers qui sont stocké chez youtube pour LA vidéo nécessitent dans certains cas une conversion à la volée pour être visualisés.
    Si vous visualisez sur le PC dans le format A et que chez youtube il n'y a pas le format A mais le format B, alors il faut convertir le B et en A après l'avoir reçu par le réseau.
    Donc c'est votre PC qui rame pour faire la conversion pour certains fichiers.
    Vous pouvez vérifier quels format sont proposés pour une vidéo particulière en tentant de la télécharger avec ça : https://9xbuddy.com/fr
    Vous pourrez constater que toutes les vidéo ne sont pas disponibles sous tous les formats.
    Dernière modification par ArchoZaure ; 30/12/2023 à 23h38.

  17. #16
    johnpaul14

    Re : Problème avec YouTube

    Merci beaucoup je vais essayer votre suggestion car votre explication tient la route.
    Encore merci et je vous tiendrais au courant.

  18. #17
    patrick78140

    Re : Problème avec YouTube

    Citation Envoyé par johnpaul14 Voir le message
    Le truc c'est que j'ai beau chercher je ne vois pas comment exposer le problème à YT
    Tu pourrai donner un exemple de ce qui marche et ne marche pas?

  19. #18
    johnpaul14

    Re : Problème avec YouTube

    La seule chose que je peux dire c'est que ce problème se limite à la lecture de vidéos sur YT. Il y a tellement de chaînes que je ne peux pas détailler, mais pour certaines les vidéos s'arrêtent avec cette roue blanche qui tourne et repartent. Certaine fois ça peut durer 5 secondes avant que ça ne reparte. Sur d'autres chaînes pas de souci.
    Ce qui m'étonne c'est que malgré tout ma bande passante ne doit pas être si mauvaise car quand je télécharge un film où un documentaire ça se fait rapidement et ça correspond aux chiffres des tests que j'ai fait et dont j'ai déjà donné les résultats. A priori c'est un souci qui se limite à YT.

  20. #19
    johnpaul14

    Re : Problème avec YouTube

    Bonjour et bonne année à tous ceux qui m'ont aidé sur le sujet,
    Je viens de me rendre compte que les chaînes YT avec lesquelles j'ai encore des petits soucis d'interruptions vidéos sont TOUTES basées aux Etats Unis. Par contre je ne sais pas pourquoi elles sont les seules concernées...

  21. #20
    ArchoZaure

    Re : Problème avec YouTube

    D'autres pistes alors.

    La priorisation des flux, chez vous ou dans votre cas, vu que vous n'avez pas la main sur la zone internet à prioriser, chez votre fournisseur d’accès :
    https://vasexperts.com/fr/blog/quali...ccess-quality/

    Ensuite, le "bridage FAI", qui inclus tout un tas de stratégies, dont peut-être aussi celle de prioriser les flux locaux et qui fait fait appel justement au QoS entre autre.
    C'est d'ailleurs un argument de vente pour investir dans un VPN.
    J'ai pas trop d'avis à ce sujet mais voilà ce que dit le vendeur (de VPN) :
    https://www.avast.com/fr-fr/c-how-to...isp-throttling

  22. #21
    umfred

    Re : Problème avec YouTube

    pas d'utilisation de bloqueur de pub sur YT ?

Discussions similaires

  1. Petit problème avec YouTube
    Par saint.112 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/08/2023, 10h24
  2. Probléme avec les vidéos de youtube
    Par invite0753a43a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/10/2013, 20h40
  3. Gros bug avec youtube (ou virus ?)
    Par inviteb09a97d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2012, 23h02
  4. Problème avec YouTube
    Par rodabus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2011, 17h59
  5. problème avec youtube pour voir une vidéo
    Par obrigadoo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2009, 17h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...