Caméra de suveillance bébé hackée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Caméra de suveillance bébé hackée ?



  1. #1
    Persevrant

    Caméra de suveillance bébé hackée ?


    ------

    Salut !
    Je viens vers vous pour avoir une explication apres avoir été confronté à un phénomène bizare.
    J'ai une petite fille de 1 an et demie et un garçon de 4 ans. Nous avons, comme beaucoup de parents, une caméra dans leur chambre respective pour les surveiller quand ils dorment. Le matériel est un Béaba Zen + et deux caméra qu'il faut apairé avec l'unité parentale.
    Quel ne fut pas notre surprise quand nous avons vu la caméra dans la chambre de notre petite fille bouger toute seule.
    Ma question est donc la suivante : Est ce possible que ce dispositif puisse avoir été hacker ?
    Comment le savoir ?
    Ce dispositif n'est pas connecté à notre wifi. Je n'ai aucun moyen sur l'unité centrale de mettre un password. Les seules options de réglage concernant la connectivité dans le menu c'est une option de choix de fréquence, 50 ou 60 hz.
    Je suis loin d'être un pro en reseau. Mais d'apres moi , si hacking il y a , ce ne peut etre que par quelqu'un interceptant le signal à proximité direct de ma maison, hors , j'ai vu personne ...
    Du coup , qu'en pensez vous ? Il y a t'il une possibilité pour que ce dispositif puisse avoir été hacker ?
    J'ai tout débrancher, ma femme est tres inquiète.

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Caméra de suveillance bébé hackée ?

    Bonjour,

    C'est plus probablement la fonction de suivi du mouvement (notice page 6) qui fait "bouger" la caméra que l'hypothèse d'un hacking.

    À vérifier, en désactivant pour le test, dans les paramètres.

    Pas de WIFI, pas de connectivité avancée (réseau, Internet), portée limitée...

    Reste la probabilité (quasi nulle) de parents possédant le même appareil dans la zone de portée et qui auraient ou appairé en même temps que vous, ou un défaut dans le protocole de chiffrement/radio (si chiffrement il y a), et donc entrechocage des commandes...
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. [Analogique] Caméra de surveillance en caméra wifi
    Par zenjojo dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2018, 09h19
  2. Problème charge accus sur caméra écoute Bébé.
    Par invite0c3ef2b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2009, 16h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...