Création d'un intranet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Création d'un intranet



  1. #1
    ameamewashere

    Création d'un intranet


    ------

    Bonjour, bonsoir.

    Je souhaiterais concevoir un intranet dans le but de pouvoir échanger avec des amis à travers un internet alternatif que j'aurais créé et personnalisé moi-même. Je n'y connais absolument rien en programmation et je ne sais pas non plus si "intranet" est le terme approprié pour définir ce que je cherche à concevoir. Si quelqu'un aurait la foi de m'aider, je serai reconnaissante. Bien à vous.

    Post scriptum : Je tiens également à m'excuser si je poste dans la mauvaise catégorie, c'est la toute première fois que je m'adresse à une communauté sur un quelconque forum. Si c'est le cas, veuillez me rediriger vers un endroit où je pourrais trouver de l'aide, merci.

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Création d'un intranet

    Bonsoir, intranet n'est pas vraiment le terme approprié.

    Je ne comprends pas vraiment le sens que vous avez voulu donné à "Internet alternatif"...

    Quel genre d'échange souhaité vous ?
    Plutôt asynchrone : on poste un message à un groupe, les amis répondent quand ils en ont connaissance (email ou connexion à l'application) ?
    Genre forum ?
    Dans ce cas, il existe beaucoup de "moteurs de forums" gratuits ...
    Plutôt instantané (en "live") ?
    Avec un groupe ou en solo un à un ?
    Des messages textes seuls ou accompagnés de médias (photo, vidéos, audio...) ?
    Quel est le budget ?
    Utiliser une application gratuite qui fait le job, pourrait être possible, mais il faut lui assurer un hébergement (payant ou gratuit), du temps de mise en place et paramètrage, du temps de maintenance, etc.

    Parler de créer ou programmer une telle application au vu des questions me semble assez hors de portée...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    ameamewashere

    Re : Création d'un intranet