Création d'un intranet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Création d'un intranet



  1. #1
    ameamewashere

    Création d'un intranet


    ------

    Bonjour, bonsoir.

    Je souhaiterais concevoir un intranet dans le but de pouvoir échanger avec des amis à travers un internet alternatif que j'aurais créé et personnalisé moi-même. Je n'y connais absolument rien en programmation et je ne sais pas non plus si "intranet" est le terme approprié pour définir ce que je cherche à concevoir. Si quelqu'un aurait la foi de m'aider, je serai reconnaissante. Bien à vous.

    Post scriptum : Je tiens également à m'excuser si je poste dans la mauvaise catégorie, c'est la toute première fois que je m'adresse à une communauté sur un quelconque forum. Si c'est le cas, veuillez me rediriger vers un endroit où je pourrais trouver de l'aide, merci.

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Création d'un intranet

    Bonsoir, intranet n'est pas vraiment le terme approprié.

    Je ne comprends pas vraiment le sens que vous avez voulu donné à "Internet alternatif"...

    Quel genre d'échange souhaité vous ?
    Plutôt asynchrone : on poste un message à un groupe, les amis répondent quand ils en ont connaissance (email ou connexion à l'application) ?
    Genre forum ?
    Dans ce cas, il existe beaucoup de "moteurs de forums" gratuits ...
    Plutôt instantané (en "live") ?
    Avec un groupe ou en solo un à un ?
    Des messages textes seuls ou accompagnés de médias (photo, vidéos, audio...) ?
    Quel est le budget ?
    Utiliser une application gratuite qui fait le job, pourrait être possible, mais il faut lui assurer un hébergement (payant ou gratuit), du temps de mise en place et paramètrage, du temps de maintenance, etc.

    Parler de créer ou programmer une telle application au vu des questions me semble assez hors de portée...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    ameamewashere

    Re : Création d'un intranet

    Je sous-estime peut-être l'envergure de ce projet en fin de compte...

    Ce que je souhaitais exprimer par "internet alternatif" c'est un endroit privé dans lequel seules des personnes qui ont mon autorisation ont la permission d'y accéder. J'aimerais également implémenter plusieurs catégories comme des espèces de pages ou de sites web. Par exemple ; un onglet qui pourrait être dédié pour poster des vidéos, un autre pour échanger avec d'autres utilisateurs en privé, et cætera... J'aimerais en quelques sortes implémenter différents outils que l'on peut déjà trouver sur l'internet normal. Je pourrais qualifier mon projet de "mini internet"

    Vous me diriez pourquoi ne pas créer un serveur Discord dans ce cas, mais... Ce n'est pas ce que je recherche.

    Pour ce qui est du budget, je ne souhaite pas investir de l'argent là-dedans.

    J'espère en tout cas que ce que mes explications sont plus compréhensibles et que ma naïveté ne donne pas envie de se taper le front avec sa main. Bien à vous.

  4. #4
    umfred

    Re : Création d'un intranet

    pourquoi discord ne correspondrait pas au besoin ?
    sinon utiliser un moteur de forum gratuit, en le configurant pour ne pas automatiser les inscriptions.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Intranet
    Par invite59a3e5bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2009, 19h36
  2. Adresse Intranet CRF
    Par invite0545ca94 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2007, 16h13
  3. Information sur l'intranet
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2005, 21h00
  4. Intranet CRF
    Par inviteaf5baf59 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2004, 10h21
  5. messagerie intranet
    Par invite73f104c9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2004, 14h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...