Caméra IP et décodeur vidéo IP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Caméra IP et décodeur vidéo IP



  1. #1
    marc.suisse

    Caméra IP et décodeur vidéo IP


    ------

    Bonjour, j'espère que vous allez bien ?

    Je dois faire une installation d'une caméra mais mes connaissances limitées m'embrouillent un peu.

    Pour résumé, il s'agit d'une caméra IP de vidéosurveillance alimentée en POE et qui est branchée sur un décodeur vidéo.

    En fait, cette caméra panoramique filme le lac et mon client peut voir ce qu'elle filme sur sa télévision, tout simplement.

    Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment brancher l'ensemble, le fabricant me dit que je n'ai pas besoin de connexion internet.

    Le décodeur va afficher l'image de la caméra avec l'adresse IP suivante (exemple) : 192.168.1.24

    Mais est-ce que la caméra peut être directement branchée au décodeur ?

    J'ai un peu de peine à m'exprimer, mais la question est de savoir s'il faut brancher tout cela sur un switch ou un routeur ou tout simplement l'un à l'autre ?

    Merci beaucoup et une excellente journée à vous !

    Marc

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Caméra IP et décodeur vidéo IP

    avec les références du matériel ça serait plus pratique de s'y retrouver, car il existe en effet de nombreuses possibilités.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    umfred

    Re : Caméra IP et décodeur vidéo IP

    a priori, je dirais que la caméra se branche obligatoirement sur le décodeur et de ce fait pas besoin d'internet puisqu'en se connectant sur ce décodeur, on doit avoir accès à la caméra (ou l'ensemble des caméras qui lui sont reliés); mais avec les références des éléments, on pourra confirmer ou pas.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Caméra IP et décodeur vidéo IP

    Hello

    Effectivement, petit oubli, avec mes excuses...

    Alors il s'agit du matériel suivant :

    https://www.axis.com/fr-fr/products/...deo-decoder-4k

    https://www.axis.com/products/axis-p3827-pve

    Et petit complément, quand je branche ces 2 appareils sur un switch, cela ne marche que si ce switch est connecté intitialement à mon modem internet, si je débranche le câble qui va au modem, cela continue de fonctionner mais si je coupe le courant et que je le remets, cela ne fonctionne plus...

    Et si je branche tout cela sur un routeur Netgear (pas connecté à internet), cela marche du premier coup.

    Mais en toute logique, cela me parait évident, car c'est le routeur qui fait la distribution et gestion des adresses IP, mais le fabricant m'a dit que cela pouvait fonctionner également sur un simple switch, c'est là que je ne comprends plus....

    Je précise que si j'ai bien fais dans la configuration, la caméra est en adresse ip fixe.
    Dernière modification par marc.suisse ; 15/04/2024 à 13h34.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Forhorse

    Re : Caméra IP et décodeur vidéo IP

    Pour que ça fonctionne sans routeur il faut configurer les adresse IP en fixe.
    Là c'est le serveur DHCP intégré au routeur qui donne les IP aux appareils (caméra et décodeur dans le cas qui t’intéresse)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Discussions similaires

  1. Caméra vidéo
    Par electrique10 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2017, 08h34
  2. [Divers] branchement video projecteur:decodeur satelite
    Par julibra dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2016, 16h50
  3. video camera jvc
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2006, 19h20
  4. Tx video sans camera
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2004, 12h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...