Problème connexion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème connexion



  1. #1
    invite0951c34d

    Angry Problème connexion


    ------

    J'ai du changer dernièrement ma live box. Après une installation catastrophique (comme d'hab), j'ai pu me connecter à internet. Malheureusement depuis, chaque fois que je rallume mon PC, connexion impossible. Je dois à chaque fois passer par outils d'administration, puis services, puis connexion automatique, pour redémarrer la connexion automatique qui n'est donc plus comme son nom l'indique automatique. Y'a t-il une astuce pour pallier à cela?

    Selon la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 02/09/2006 à 19h37.

  2. #2
    invite65ea1093

    Lightbulb Re : Problème connexion

    salu! moi aussi j'utilise la livebox
    d'abord faut que tu sache d'ou vient le probleme donc effectue un diagnostique ; (généralement connection imppossible avec la livebox ou ligne adsl non synchdonc soit tu reconfigure ta livebox soit/ou tu réinstalle wanadoo (mnt orange) sur ton pc
    il est possible que le problème vienne du par-feu donc celui la aussi tu dois configurer correctement pour qu'il laisse passer ta connection
    bah voila j'aurais bien voulu t'aider a installer ta livebox sans de catastrophe mais ce serait super long a écrire sur le forum et t'aurais surement la flem de lire donc j'espere que cela te suffiras
    ++

  3. #3
    crovega

    Re : Problème connexion

    Bonjour

    Oui peut etre le firewall...Il faut qe tu ouvres les ports de ta box ou de ton firewall.

  4. #4
    invite0951c34d

    Thumbs down Re : Problème connexion

    Désolé mais mon fire wall est désactivé, ainsi que mon anti virus (obligé pour installer la live box). En fait j'ai eu un problème à l'installation; après connection de la clé wifi, le message erreur SSID s'affiche à chaque fois. Les branleurs de oranhe n'ont pas réussi à corriger le problème, et comme après 30 minutes, ça coupe et qu'ils ne te rappelles jamais, à 0.34€ la minute, je les ai laissé tomber.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65ea1093

    Re : Problème connexion

    bah petetre ke tu trompé en entrant la clé de sécurité wifi???
    ou alors ta ligne adsl n'est pas synchro
    mé tes description sont trop vagues pour que l'on puisse t'aider!!!!!

    la charte du forum dit :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 04/09/2006 à 19h29.

  7. #6
    invite0951c34d

    Re : Problème connexion

    Comment ça mes descriptions sont trop vagues?
    Je repète. J'ai changé ma live box. Au cours de la procédure d'installation, après la connexion de la clé wifi, il y a une barre d'état d'avancement. Quand celle ci est remplie, il m'arive le message "erreur SSID". Fin de l'installation. Les gens de chez orange n'ont pas reussi à identifier le problème. Le problème est simple. A chaque fois que je rallume mon PC (le soir quand je rentre du boulot), pas de connexion. Je vais dans le panneau de config, rubrique "outils d'administration", puis dans le menu "services", et là, à la ligne configuration automatique sans fil, je clique sur démarrer, et je peux à nouveau me connecter. Ca marche tant que je n'arrête pas mon PC. A priori, cette configuration automatique n'a rien d'automatique puisque je dois la lancer manuellement. Y-a-t-il une astuce pour le remettre en automatique?
    Est-ce assez clair?

  8. #7
    invite848b604d

    Re : Problème connexion

    bonsoir
    enfin je me sent moins seul
    aprés cinq jours et nuit de "3900 "= hot line LIVE BOXsoit4 heure d'attente et 45" min. a 0,34 la minite, ceci aprés 2 MOIS DE connection avec 20 coupure par jour + les SPAM......
    Nous avons réussi a refaire marcher la bête
    seuleument aprés avoir connecter la box toute seule sur la ligne,plus de telephone -répondeur ou autre phax, et connection avec les cables livrés avec le colis pour la detection et la réinstalation.......= démenagement des ordi en réseux,et reinstallation
    merci WANADOO-ORANGE ....allez du courage ######## supprimé : hors charte (JPL, modérateur)
    SALUTATIONS
    Dernière modification par JPL ; 04/09/2006 à 19h28.

  9. #8
    inviteabebd9a5

    Re : Problème connexion

    Bonsoir.

    Moi j'ai eu des problèmes similaires avec la FreeBox: en fin de journée, il y avait eu coupure et la ligne ne s'était pas rétablie.

    Donc j'ai mis en place un petit logiciel qui s'appelle ADSL Autoconnect. Celui-ci, tu t'en doutes, rétablit la connexion dès qu'elle est perdue. Ce qui est bien pratique si on laisse des tâches tourner toute la journée ...

    Peut-être est-ce une solution?

  10. #9
    invite0951c34d

    Re : Problème connexion

    Malheureusement ADSL autoconnect ne fonctionne pas pour live box.

  11. #10
    inviteabebd9a5

    Re : Problème connexion

    Et envisager une réinstall complète de Windows? C'est relativement rapide, tes logiciels sont conservés et ça règle parfois les problèmes.
    J'admet que cette solution est un investissement en temps, mais souvent plus rentable que de galérer trois semaines. En bref, si ta config fonctionnait auparavant, ca devrait régler le problème.

  12. #11
    inviteb0d76803

    Re : Problème connexion

    Citation Envoyé par arith73 Voir le message
    Comment ça mes descriptions sont trop vagues?
    Je repète. J'ai changé ma live box. Au cours de la procédure d'installation, après la connexion de la clé wifi, il y a une barre d'état d'avancement. Quand celle ci est remplie, il m'arive le message "erreur SSID". Fin de l'installation. Les gens de chez orange n'ont pas reussi à identifier le problème. Le problème est simple. A chaque fois que je rallume mon PC (le soir quand je rentre du boulot), pas de connexion. Je vais dans le panneau de config, rubrique "outils d'administration", puis dans le menu "services", et là, à la ligne configuration automatique sans fil, je clique sur démarrer, et je peux à nouveau me connecter. Ca marche tant que je n'arrête pas mon PC. A priori, cette configuration automatique n'a rien d'automatique puisque je dois la lancer manuellement. Y-a-t-il une astuce pour le remettre en automatique?
    Est-ce assez clair?
    si au lieu de passer par les services windows tu passais dans les parametres avancé de carte réseau sans fils et que tu rentrais directement le ssid en question dans les réseaux sans fil favoris, en cochant se connecter automatiquement au réseau à portée, tu y arriverai peut etre! c'est vrai que tu n'est pas trés clair , en te lisant la premiere fois j'ai cru que tu parlais de la config de ta box!

    bon en principe on parametre les connection réseau dans les paraetre réseau pas dans les service windows. tu n'a pas choisi la voie la plus simple.

    essaye et donne nous des news!

Discussions similaires

  1. problème connexion
    Par invite71f39be5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2006, 10h41
  2. Probleme de connexion
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2006, 17h02
  3. Problème connexion
    Par loris dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2005, 20h50
  4. Probleme de connexion
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2005, 09h17
  5. Problème de connexion
    Par invite4910fcda dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2004, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.