Problème de connectivité limitée ou Inexistante Réseau Local
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème de connectivité limitée ou Inexistante Réseau Local



  1. #1
    inviteed8dc6e3

    Problème de connectivité limitée ou Inexistante Réseau Local


    ------

    Bonsoir, je viens chercher de l'aide sur ce forum car j'ai épuisé toutes les ressources possibles.

    Voila mon problème:

    J'ai un abonnement à internet via un opérateur suédois Telia (je suis en échange universitaire) et je suis en collocation.

    Nous avons donc le modem et un routeur pour connecter nos 2 PC à Internet, mais le problème est que le premier PC fonctionne parfaitement, mais le mien non, le réseau local m'indique toujours le message d'erreur "connectivité limitée ou inexistante".

    J'ai tout essayé, j'ai redonné une adresse IP à ma carte réseau, je l'ai désactivée puis réactivée, mis le modem et le routeur hors tension, débranché rebranché les cables, décoché l'onglet indiquant le message d'erreur. Rien n'y fait je ne parviens pas à me connecter.

    PLus d'infos techniques :
    Mon PC est un Sony Vaio VGN - S5VP
    Ma carte réseau Intel(R) PRO/100 VE

    Si quelqu'un pouvait m'aider !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    pony

    Re : Problème de connectivité limitée ou Inexistante Réseau Local

    A tout hasard regardez sur celui qui fonctionne comment il est configuré (et confirmez qu'il est lui aussi derrière le routeur)
    A +

  3. #3
    inviteed8dc6e3

    Re : Problème de connectivité limitée ou Inexistante Réseau Local

    Bonsoir, j'ai déjà regardé sur celui qui fonctionne en regardant sa config et en mettant les adresses IP et DNS manuellement. Et il est bien derrière le routeur.

    Rien n'y a fait...

  4. #4
    inviteb0d76803

    Re : Problème de connectivité limitée ou Inexistante Réseau Local

    salut

    a t'endendre les adresses ip sont fixe?
    vérifie qu'elles sont de la meme classe que le dhcp est désactivé sur le routeur, ou que les adresse figé sont dans la classe et dans l'encadrement des adresse distribué par le dhcp.

    autrement vérifie que tes cables ethernet sont pas endommagés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de connectivité limitée ou Inexistante Réseau Local

    Attention : 2 ordinateurs sur le même réseau ne peuvent pas avoir la même adresse IP.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    inviteb0d76803

    Re : Problème de connectivité limitée ou Inexistante Réseau Local

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Attention : 2 ordinateurs sur le même réseau ne peuvent pas avoir la même adresse IP.
    trés juste c'est vrai que cela me semble parfois tellement évident que j'oublie de le préciser! voila ce qui arrive quand on est trop dedans !

  8. #7
    inviteed8dc6e3

    Question Re : Problème de connectivité limitée ou Inexistante Réseau Local

    Euh, le problème c'est que je ne suis pas une experte en informatique et les manip que j'ai faites m'ont été dictées par un intermédiaire. Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que sont les IP fixes et comment désactiver le DHCP du routeur?

    Merci

  9. #8
    inviteb0d76803

    Re : Problème de connectivité limitée ou Inexistante Réseau Local

    Première chose, suivre ce cheminement:

    "Démarrer", "connexions","Afficher Toutes les connections"

    ensuite sélectionner(un clic) la carte réseau incriminée, faire un clic Droit de la souris et choisir "Propriétés"
    ensuite dans la fenetre du bas rechercher "protocole TCP/IP", puis cliquer sur propriété
    sélectionner "obtenir une adresse IP Automatiquement", et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
    valider le tout
    sélectionner a nouveau la carte réseau faire un clic droit,"Desactiver".
    rebelote, mais en cliquant cette fois si sur "activer" (c'est un peu plus long que "réparer", mais ca marche a chaque fois)

    ensuite

    "Démarrer", "executer", "CMD"

    une fenetre dos s'affiche taper la commende suivante "ipconfig"
    on obtient alors quelque chose comme sur l'image jointe

    ceci nous a permis si tous va bien de repérer l'adresse ip du routeur (192.168.0.1 dans l'exemple)
    celle du pc sur lequel on est (192.168.0.3 dans l'exemple) ainsi que le masque de sous réseau (255.255.255.0)

    si on a bien acces a internet de ce pc on peut alors en déduire que toute les machines relier a ce réseau devrait avoir un protocole tcp/ip régler comme suit:

    IP: 192.168.0.* (*= entre 2et 255)
    masque: 255.255.255.0
    Passerelle: 192.168.0.1

    DNS:192.168.0.1

    il reste donc à vérifier que tout est a l'identique sur les autres pc. si ce n'est pas le cas, on pourrait dans ce cas précis affecter une adresse n'importe quel adresse ip entre 192.168.0.1 et 192.168.0.255 ( à l'exception de 192.168.0.1 et 192.168.0.3 déjà respectivement attribuer au routeur et au pc valide)

    les adresses ip peuvent etre différentes de celles de mon exemple, mais le principe demeure le meme.

    pour info si en tapant la commende ip config tu ne vois pas d'adresse de passerelle, c'est que ton pc ne communique pas avec ton routeur.

    normalement en suivant ceci pas a pas tu arrive a distribuer ton accès internet sur tout les poste de ton réseau!

    Voila
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. connectivité limitée ou inexistante
    Par invite6397bb2d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2008, 18h49
  2. problème connectivité limitée sous vista
    Par invite9b88e44f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 15h32
  3. problème de réseau local
    Par gwénoo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2006, 08h19
  4. problème de réseau local
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 31
    Dernier message: 06/08/2006, 01h43
  5. Probleme de reseau local
    Par invite45cef8e5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2004, 04h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.