Besoin d'aide installation WIFI et partage de connexion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Besoin d'aide installation WIFI et partage de connexion



  1. #1
    invite19f2eaea

    Exclamation Besoin d'aide installation WIFI et partage de connexion


    ------

    Bonjour!
    Je fais appel à votre aide concernant un problème qui commence un petit peu à m'énerver.
    J'ai reçu il y a peu, (environ un mois après l'avoir demandé normal), mon modem/routeur C-Box pour ma nouvelle connexion 2M de Cegetel.
    Heureux de l'avoir enfin reçue après tant d'attente, je m'empressais de configurer mon réseau local pour avoir internet sur mon l'ordinateur de ma chambre.
    Mais visiblemment, le cable réseau n'était plus en état de me rendre ce service. J'ai donc investi dans deux cartes wifi USB 802.11g OLITEC en esperant pouvoir installer un reseau wifi et ainsi partager ma connexion.
    Sauf que c'est plus compliqué que ce que je pensais.
    J'ai installé les deux cartes sur chacun des pc, ainsi que le logiciel fourni par OLITEC grace au cd prévu à cet effet. J'arrive parfaitemment à créer un reseau WIFI entre les deux pc...enfin plutôt, les deux cartes sont détectées sur chaque pc et il existe une sorte de réseau...
    Sauf que je n'arrive ni à partager les dossier ou fichiers, ni à partager ma connexion :/

    Pour infos, mes deux pc sont sous Windows XP SP2 et la fenêtre du logiciel proposé par Olitec pour configurer le reseau wifi ressemble à ça:


    Si vous avez la moindre idée d'une manoeuvre à faire pour configurer juste le partage de connexion ce serait génial

    Merci d'avance ^^

    -----

  2. #2
    invite407bff29

    Re : Besoin d'aide installation WIFI et partage de connexion

    Hello

    Bon, perso, j'ai plus tendance à installer un partage "matériel" pour éviter les quelques inconvénients cités-di-dessous...
    Ta C-Box, et d'après mes recherches (trop ?) rapides, ne gère pas le wifi directement, et cela sous-entendrait d'y ajouter un point d'accès wifi qui ferait le pont entre ta box et tes deux PC via le Wifi.

    Dans ton cas, je suppose que ta C box est déja connectée en direct sur un des PC (en USB ou ethernet ?).
    Si j'ai tout bien suivi, tes deux PC se voient entre eux, l'un deux accède au net mais pas l'autre.

    Dans ce cas, winXP te permet de partager ta connection sans ajouter de matériel. Seul inconvénient, un des PC (celui relié à la C-Box) devra être ou rester allumé à chaque fois que le second voudra se connecter au net puisqu'il lui sert de passerelle pour atteindre la C-Box (c'est l'inconvénient dont je parlais au dessus).

    Bref, pour ce second cas, plein d'explication avec de bô écrans : c'est par ICI

    P.S. : pour ce qui est de partager tes dossiers, normalement, un assistant est présent dans XP et même s'il ne met en place que le répertoire de partage par défaut (SharedDocs) c'est déja un bon début pour partager des documents d'un PC à l'autre sans laisser non plus l'accès à tout ton disque (et donc à des fichiers système sensibles)...

    @++

  3. #3
    inviteb0d76803

    Re : Besoin d'aide installation WIFI et partage de connexion

    remettons les choses à leur place :
    le wi-fi est un moyen de mise en réseau u meme titre que l'ethernet, sauf que ce dernier nécessite une configuration, un peux comme si tu devais dire a ta carte ethernet :
    " je te branche un cable qui te relie a une autre carte"
    ce qui veut dire que la configuration du mode wi-fi de tes carte (le ssid, l'infrastructure ou adhoc, les clée wep) n'est qu'une sous couche de ton réseau, elle définie l'aspect concret de ta liaison. il te faut ensuite configuré ton réseau windows, a savoir:
    un des pc sert de connection a internet et la partage avec les autres (ip 192.168.0.1 obligatoire sous windows pour ce partage) , le nom de work group a figé sur cahque pc, et définir les partages de fichier.

    en gros a ce que j'ai vu ta config wi-fi semble correct, vu que tu n'as pas de point d'acces, j'espere seulement que les deux pc ne sont pas trop éloigné. au niveau du wi-fi peut etre une sécurité wep est manquante.

    pour le reste les assistant de mise en réseau windows sont assez clair tu devrais y arrivé.

  4. #4
    invite407bff29

    Re : Besoin d'aide installation WIFI et partage de connexion

    Re

    yzy-clic-ici : +1

    Me suis pas forcément super bien exprimé...
    quand je parlais de préférer mettre en place une liaison "matérielle" j'entendais par là un réseau wifi en mode infrastructure (où chaque ordi passe par un point central), ce que à priori tu ne peux faire, ta C-Box n'étant pas elle-même wifi (j'ai vu que c'était une option... pas cool)

    Pour ta part {nerVe}, et si ça peut t'aider à un moment où un autre, tu auras à mettre en place un réseau en mode dit ad-hoc. Cette fois les ordis sont reliés les uns aux autres, et dans ton cas comme le dit yzy-clic-ici, l'un d'eux sert de connection qu'il va partager (c'est la passerelle)

    Bon courage,
    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19f2eaea

    Re : Besoin d'aide installation WIFI et partage de connexion

    En effet, le wifi pour la CBox est une option...à 45€ :s
    Donc je verrai plus tard pour ça ^^
    Sinon, pour en revenir à mon problème, j'ai bien tout configuré pour partager ma connexion grace au tuto sur DSLValley, et voici ce que ça me donne quand je regarde le statut de la connexion reseau sans fil:
    http://img150.imageshack.us/my.php?i...sfilpc1ju9.png
    Voilà pour le premier pc qui possède la connexion internet (la cbox est connecté via un cable ethernet) et avec lequel je veux partager la connexion.
    http://img141.imageshack.us/my.php?i...sfilpc2sk6.jpg
    Et voilà le statut sur le deuxieme pc, qui ne reçoit pas la connexion...

    Il me semble que tout est bien configuré et la connexion wifi est bien active, donc je comprend pas trop...
    Encore une fois si vous avez une idée pour résoudre ce problème, je suis preneur

    Merci encore ^^

  7. #6
    inviteb0d76803

    Re : Besoin d'aide installation WIFI et partage de connexion

    tout est effectivement ok si la conection DSL est relier au premier pc.

    déja là tu devrais avoir accès au net sur le deuxieme PC.

  8. #7
    inviteb0d76803

    Re : Besoin d'aide installation WIFI et partage de connexion

    c-Box= Cegetel? je les connais pas encore ceux là, mais de mémoire, a l'époque ou Aol appartenait à cégetel( et apparement ca va etre a nouveau le cas) il avait été décidé chez eux d'interdir la possibilité de mise en réseau Lan. donc il était impossible de les partagé en réseau windows, on contournait alégrement la chose en installant un serveur Proxy sur Le Pc hébergeant la connexion. ce peut etre une solution simple de repli si tout ne fonctionne pas encore.

  9. #8
    invite19f2eaea

    Re : Besoin d'aide installation WIFI et partage de connexion

    Oui, la C-Box c'est bien Cegetel...
    J'avais pas entendu parler de cette histoire O_o
    Par contre je suis plutot interessé pour en savoir plus sur cette histoire de serveur Proxy...
    C'est compliqué à installer?

  10. #9
    invite407bff29

    Re : Besoin d'aide installation WIFI et partage de connexion

    'lut

    Euh, avant de te lancer dans l'install d'un proxy, peux-tu nous confirmer que tes deux PC se voient sur le réseau local et que tu as accès aux ressources partagées dans un sens comme dans l'autre ?

    C'est la condition sine qua none d'un partage de connexion, y compris dans le cas où tu installerait un proxy.

    Tiens nous au courant, mais j'ai cru comprendre qu ece n'était pas le cas, et je pense qu'il faut d'abord régler tes problèmes de réseau local si tu en as avant de s'attaquer au partage ADSL.

    @++

  11. #10
    inviteb0d76803

    Re : Besoin d'aide installation WIFI et partage de connexion

    Citation Envoyé par {nerVe} Voir le message
    Oui, la C-Box c'est bien Cegetel...
    J'avais pas entendu parler de cette histoire O_o
    Par contre je suis plutot interessé pour en savoir plus sur cette histoire de serveur Proxy...
    C'est compliqué à installer?
    question proxy il y a jana qui est gratos et pas trop complexe a configurer
    http://www.01net.com/telecharger/win...hes/30775.html

    tu l'installes sur le pc qui est connecter a internet

    ensuite sur l'autre pc dans les parametre de connection d'internet explorer tu ajoute l'adresse ip du pc qui héberge le seveur proxy, et c'est tout bon!

  12. #11
    inviteb0d76803

    Re : Besoin d'aide installation WIFI et partage de connexion

    Citation Envoyé par talloth_endill Voir le message
    'lut

    Euh, avant de te lancer dans l'install d'un proxy, peux-tu nous confirmer que tes deux PC se voient sur le réseau local et que tu as accès aux ressources partagées dans un sens comme dans l'autre ?

    C'est la condition sine qua none d'un partage de connexion, y compris dans le cas où tu installerait un proxy.

    Tiens nous au courant, mais j'ai cru comprendre qu ece n'était pas le cas, et je pense qu'il faut d'abord régler tes problèmes de réseau local si tu en as avant de s'attaquer au partage ADSL.

    @++
    je suis d'accord a un détail pret, tu peux avoir le partage de connexion avant d'avoir le partage réseau, puisque le partge internet est uniquement une question de classe d'adressage ip, alors que pour le réseau il faut paramétré le workgroup, etc. biensur si aucune connection n'existe réellement c'est mort dans les deux cas.

  13. #12
    invite19f2eaea

    Re : Besoin d'aide installation WIFI et partage de connexion

    J'ai bien un reseau en place sur mes deux ordinateurs et j'arrive bien à échanger des fichiers par ce réseau...
    Donc pas de problème à ce niveau là, les deux pc communiquent entre eux

    P.s : d'ailleurs c'est ce qu'indique plus ou moins les deux screens postés plus haut non?

    P.s2: je vais essayer ton logiciel Yzy, et je vous tiens au courant de l'évolution
    Merci pour votre aide en tous cas =)

  14. #13
    invite19f2eaea

    Re : Besoin d'aide installation WIFI et partage de connexion

    Hum, un peu trop compliqué pour moi la config :s
    Vous auriez pas un tuto qui pourrait m'aider un peu?
    Edit: J'ai trouvé un tuto sur commentçamarche.com, sauf que c'est apparemment pas la même version de Jana qu'ils utilisent, en tous cas j'ai pas réeussi à suivre le tuto...
    C'est la premiere fois que je me lance dans ce genre de config, donc je suis loin d'être expert :s
    Merci pour votre patience

  15. #14
    invite19f2eaea

    Re : Besoin d'aide installation WIFI et partage de connexion

    J'ai trouvé la solution à mon problème, en fait il suffisait de rajouter 192.168.0.1 en DNS favoris sur le deuxieme pc pour que la connexion soit activée
    Merci encore pour votre aide et votre patience

Discussions similaires

  1. partage de connexion par wifi(adhoc)
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2007, 09h36
  2. partage de connexion WIFI
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2007, 22h56
  3. Partage connexion wifi
    Par invite17d6adbf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2006, 13h07
  4. Partage connexion internet via point acces wifi
    Par invited5e71454 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2006, 11h43
  5. partage de connexion internet wifi
    Par invited9bd3e88 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2004, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.