problème avec free
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

problème avec free



  1. #1
    invite4cada53c

    problème avec free


    ------

    Bonjour à tous,
    Je vous écris pour savoir s'il vous est déjà arrivé ce problème et comment vous l'avez résolu.
    J'ai une freebox depuis plus de 2 ans et pas de problème jusqu'à il y a 1 semaine. Au lieu d'avoir l'heure sur la freebox, j'ai un serpentin qui tourne tout le temps.
    J'ai débranché plusieurs fois mais çà ne revient pas. Après avoir appeler free plus de 10 fois (à 0,34 euros la minute!!!!), envoyer un fax par jour et des mails, ils m'ont enfin répondu par mail. Les techniciens ont testé ma ligne ADSL et ils n'ont pas trouvé de problème. Ils me propose donc d'envoyer un technicien chez moi à 49 euros même s'il ne trouve pas le problème. Donc je préfère vous demander votre aide avant de dépenser cette somme (pour rien, j'en suis sure).
    Pour info, je ne pense pas que ce soit un virus car je n'avais pas utilisé l'ordi depuis 4 jours et maintenant il marche encore bien. Je ne fesais que téléphoner par l'ADSL.
    Deplus, j'ai un filtre à toutes les prises, pas d'allogène, pas de condensateur dans les prises téléphoniques et je n'ai pas le dégroupage total (heureusement). Je le dis car c'est ce que l'on m'a demandé chez free.
    Si quelqu'un peut m'aider car j'ai envi de retrouver le téléphone et internet.
    Je vous rappele que tout marcher depuis 2 ans et que je n'ai rien toucher à mon ordi.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb0d76803

    Re : problème avec free

    j'aimerai comprendre, c'est juste un affichage qui merdouille sur ta freebox, as tu les fonction prévu ou ne marche t'elle plus? par fonction , j'entend :
    - acces au net
    - téléphone
    - tv

    si tout fonctionne c'est juste un probleme sur ta box, et dépenser 50€ pour ca me semble excessif

  3. #3
    invite35dfb7a1

    Re : problème avec free

    Bonjour

    forum pour les naufragés de Free
    http://www.aduf.org/index.php

    sinon , si tu as un autre modem , essaye avec ...

  4. #4
    yoda1234

    Re : problème avec free

    Bonjour,

    as tu effectué un "hard reboot"?
    Si non je te donne la manipulation, mais je doute que cela soit la solution, donc voilà:

    Cette manip s'effectue coté prise murale, de façon a ne pas abimer le connecteur de la freebox.
    Débrancher et rebrancher la FBX cinq fois de suite. A chaque rebranchements attendre le "chenillard lent" avant de re-débrancher.
    A la sixieme fois tu laisses branché.

    Mais je le répète, je doute que cela soit la solution, mais comme apparement tu as effectué toutes les vérifications sauf celle ci, alors pourquoi pas?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4cada53c

    Re : problème avec free

    Merci. J'ai essayé le hard reboot mais çà ne fonctionne pas. Et oui, je n'ai plus internet, ni TV, ni téléphone. Là, j'écris du boulot. Je vais aller voir le forum que l'on m'a cité. Merci

  7. #6
    wizz

    Re : problème avec free

    Tu écris à Free pour leur anoncer que tu vas leur quitter, en bonne et due forme! Une résilation du contrat.

    Tu vas prendre soin de leur expliquer ton problème de déconnection totale (ni internet, ni téléphone...).
    Tu leur expliqueras aussi que tu as contacté Free au cout exhorbitant sans que cela ait résolu ton problème.
    Tu n'es pas en dégroupage total, donc ils vont pouvoir te joindre à ton numéro téléphone de FT.

    Donc:
    -soit ils te recontactent , et donc à leur frais, pour essayer de faire avancer le smiblick
    -soit tu leur quittes!

    Tu n'es pas marriée à Free , je suppose....
    A 30€, s'ils ne sont pas capable de te satisfaire, alors va ailleurs. D'autres te proposeront aussi pour 30€ un service similaire, plus ou moins...

    Ne te complique pas la vie avec les SAV.

    1...2...3, je me casse d'ici!

  8. #7
    pony

    Re : problème avec free

    Bsr,
    essayez d'emprunter et brancher un autre modem, genre Sagem 800, pour vérifier si le pb ne vient pas de la box. Le modem peut venir d'un autre FAI, sauf Cegetel (observation personnelle). Si vous êtes en dégroupage partiel, il faudra installer le driver spécial Free pour le Sagem.
    Cdlt

  9. #8
    invitec7c85b0c

    Re : problème avec free

    bonjour ,

    j'ai deja eu ce pb chez ma soeur , en fait FT a fait des mis jour sur ta ligne et ta freebox a du rebouter entre temps , la solution que j'ai lu sur des forums , c'est de prendre ta freebox et de la brancher chez quelqu'un qui est chez et que ca marche pour mettre a jour ta freebox , normalement ca resolu le pb , essaye ca au moins c'est gratuit.

  10. #9
    invite4cada53c

    Re : problème avec free

    J'ai testé un autre rooter chez moi neuf et qui marche chez mon ami. Et pas d'ADSL. Cela vient donc de ma ligne ADSL. Apparemment, free s'en occupe et c'est en attente. Cela fait 2 semaines....

  11. #10
    invite00239cfc

    Re : problème avec free

    voila j suis chez free depuis un moment (32 mois) j'ai un modem sagem 908 (c dire que je les suis depuis longtemps lol) et je rencontre actuellement des problemees de connection sur certain jeux online (raven shield) et j'ai des deconnections régulières de msn , enfin surtout en fin dapres midi et en soirée. j'aimerai savoi si ce probleme va etre régler bientot ou si il me faudra changer de FAI (je ne suis pas en degroupage total quels serai le mieu comme choix ?).
    merci de me repondre

  12. #11
    Brikkhe

    Re : problème avec free

    Pour le hard reboot de la freebox, il ne faut pas attendre le chenillard lent mais débrancher avant que celui ci n'aparaisse. Il faut donc faire cette manip 4 fois (je prefere 5 fois aussi pour etre sur d'avoir la bonne méthode de comptage ^^) Mais il faut débrancher 4-5 sec, brancher 3 sec, débrancher, rebrancher, etc...


    @pluche!

  13. #12
    invitef4491fcc

    Re : problème avec free

    as tu essayer avec un autre modem genre sagem800?
    verifie dans ta prise tellephonique mural si ta pas un fil de debrancher(peu probable) sinon apel free et dit leur qu'il envoie un technicien FT verifié ton dslam il y a peu etre eu des travaux et il ton mal "rebranché" c'est deja arivé!!!!
    cordialement

Discussions similaires

  1. probleme avec ma free box
    Par invite5b26487c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2007, 10h31
  2. Problème de connexion avec free
    Par cacahuete1er dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2007, 12h00
  3. résiliation avec free
    Par invite244b0c93 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 19h22
  4. probleme avec free
    Par claude83 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2006, 21h11
  5. Inactivité avec Free
    Par invite2ba3c4b9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/02/2004, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.