Analyse avec AVG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Analyse avec AVG



  1. #1
    pol1

    Analyse avec AVG


    ------

    Bonjour, J'utilise AVG Free ED. et Ad Aware en guise de protection.
    Hier, suite à une analyse "de routine" j'ai remarqué qlq chose que je n'arrive pas à interpréter: dans le tableau TEST RESULT Avg me donne pour tous les "object" un "result" OK et un "status" QUICK CHECKED.
    sauf pour les user.32.dll, shell32.dll kernel32.dll et ntoskml.exe où il indique change comme result et changed comme status;Est-ce normal ?
    Merci de me rassurer !
    Amicalement
    Pol1

    -----
    Kepler T 250/1250 Dobson-EZ Finder II Baader Hypérion 21 - 13 et 8 mm. ON7ZC .

  2. #2
    yoda1234

    Re : Analyse avec AVG

    Bonjour,

    Effectue, s'il te plait, notre procédure;

    Cela te permettra de t'oter tous doutes quand à la "santé" de ton PC.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    SPH

    Re : Analyse avec AVG

    Compare avec l'excellent : http://www.kaspersky.com/kos/english/kavwebscan.html
    Tu seras peut etre fixé...

  4. #4
    pol1

    Re : Analyse avec AVG

    Super merci YODA1234 pour ces renseignements !!
    -Cleaner: tout est ok !
    -Ewido: tout est ok (pas de rapport)
    -Hijackthis: dois-je comprendre que je dois vous mette en pcs jointe le rapport en. txt ?? En effet j'ai cru comprendre que manipuler ce logiciel comportait un risque pour le béotien informaticien que je suis !!
    Merci encore
    POL1
    Kepler T 250/1250 Dobson-EZ Finder II Baader Hypérion 21 - 13 et 8 mm. ON7ZC .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : Analyse avec AVG

    Bonsoir pol, bonsoir à tous,

    Hijackthis n'est dangereux que si l'on s'en sert mal. Aussi, poste nous son rapport (normalement le .log devrait passer, mais sinon essaye en .txt)

    A priori je dirai qu'il n'y a pas de gros risque d'infection. Les processus que tu cites sont des processus fondamentaux de Windows. Pour ce qui est du statut que leur donne AVG, tu peux peut être regarder dans l'aide pour voir la signification.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  7. #6
    pol1

    Re : Analyse avec AVG

    Bonsoir Cyrrus et merci !
    Voici le rapport en pce jointe !
    Amicalement
    Pol1
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Kepler T 250/1250 Dobson-EZ Finder II Baader Hypérion 21 - 13 et 8 mm. ON7ZC .

  8. #7
    pol1

    Re : Analyse avec AVG

    Bonsoir,
    Je ne trouve pas la signification du mot "change" dans les "result" et changed en "status" donné après un scan avec AVG !! il semble n'en parler nulle part dans le "help" !! La machine tourne très bien, mais je ne suis malgré tout pas très rassuré !
    Merci Pol1
    Kepler T 250/1250 Dobson-EZ Finder II Baader Hypérion 21 - 13 et 8 mm. ON7ZC .

  9. #8
    igor51

    Re : Analyse avec AVG

    Bonsoir pol1,

    ton log hijakcthis est propre mais on va faire deux scans histoire de vérifier quand même.

    Ouvre internet explorer --> Outils --> Options internet --> onglet "sécurité" --> Valide "niveau par défaut".
    Toujours sur Internet explorer --> Outils --> Options internet --> onglet "avancé" --> valide "Paramètres par défaut".

    Pour effectuer les scans, désactive ton antivirus, logiciels de protections et logiciels pouvant bloquer les popups (barres Google, barres Yahoo etc..).

    Scan en ligne avec Kaspersky :
    - Fais un Scan en ligne sur Kaspersky en utilisant Internet Explorer et pas firefox, ça ne marchera pas!.
    - Si tu es perdu, tu peux suivre cette aide pour les scans en ligne
    - Scan la zone critique


    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
    Puis fais ceci :

    Télécharge F-Secure Blacklight : https://europe.f-secure.com/blacklight/try.shtml
    - Clic en bas sur "I accept"
    - Dans la nouvelle fenêtre, clic sur le bouton en haut du tableau Download.
    - Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe
    - Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan" puis Next et exit.
    - Un rapport fsbl-bxxxx.log va être créé dans le même dossier que blbeta.exe

    Aide : Tu peux consulter le tutorial de F-Secure BlackLight
    Donc dans ton prochain poste, il me faut le rapport de Kaspersky et celui de Blacklight.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    Cyrrus

    Re : Analyse avec AVG

    edit : carembolage avec Igor, désolé !

  11. #10
    pol1

    Re : Analyse avec AVG

    Merci à Igor 51 et Cyrrus pour les précieux conseils et leur dévouement ! J'exécute les tests ...
    Pol1
    Kepler T 250/1250 Dobson-EZ Finder II Baader Hypérion 21 - 13 et 8 mm. ON7ZC .

Discussions similaires

  1. problème avec shell32.dll et ntoskrnl.exe et l'anti-virus AVG ??? help
    Par invitea48ea3f9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 20h30
  2. Installation de AVG
    Par invitefa6fcbc8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2007, 17h12
  3. Analyse complexe : intégrale avec moyenne de Gauss
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2007, 16h13
  4. pb de protection d'email avec AVG
    Par invite74a33889 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2004, 19h54
  5. Karspersky ou AVG
    Par invite810462d0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2004, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.