Désherbant anti-mousse et regarnissage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Désherbant anti-mousse et regarnissage



  1. #1
    invitec674fddd

    Désherbant anti-mousse et regarnissage


    ------

    bonjour à tous
    je ne suis pas tres douée dans le jardinage.
    voici mon problème.
    j'ai passé le scarificateur dans ma pelouse apres avoir pulvérisé du sulfate de fer
    j'ai ensuite mis de la dolomite (cela fait environ 15 jours)
    j'ai acheté de l'engrais qui fait aussi désherbant, mais j'ai ma pelouse qui est tés trés clairsemée.
    j'ai acheté également des graines pour regarnir ma pelouse
    j'ai pas mal de mauvaises herbes.
    je voudrais savoir comment procéder.
    comment faire : mettre l'engrais désherbant sélectif et semer ensuite ? combien de temps apres ?
    ou semer et mettre l'engrais désherbant apres. combien de temps apres aussi ?
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : desherbant anti mousse et regarnissage

    Bonjour à tous,

    nadine3324, un expert en jardinage je ne le suis pas non plus, mais par contre je sais que mettre du sulfate de fer pour tuer la mousse c'est radical sur l'instant mais bonjour en plus grande quantité la fois d'après.
    Pour les autres infos regardez ici: http://www.google.com/search?client=...utf-8&oe=utf-8

  3. #3
    invite6db4aa7c

    Re : Désherbant anti-mousse et regarnissage

    Bonjour,
    Pour ma part j'ai pu constater la disparition progressive de la mousse après l'achat d'une tondeuse meulsheuse (plaquage des déchets de coupe au sol)

  4. #4
    epierre

    Re : desherbant anti mousse et regarnissage

    Bonjour,

    Le sulfate de fer acidifie le sol, et la mousse aime l'acidité... le mieux est de l'engrais NPK avec antimousse qui ne soit pas à base de sulfate de fer...

    J'ai passé cela sur ma pelouse, clairsemée aussi par endroits, et tapis de mousse à d'autres, j'ai attendu 1,5 semaines puis ai scarifié et retiré le tapis de mousse.

    J'ai retiré les pissenlits à la main (2 sacs pleins !), puis mis du désherbant chimique (mea culpa...) sans grand résultat.

    Maintenant je resème du gazon de regarnissage, car il faut des variétés vivaces pour remplir les creux, puisque les variétés fragiles (type Fétuque) n'ont pas tenues.... et arroser tous les jours...

    Et ensuite patience... et entretient !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74bba227

    Re : Désherbant anti-mousse et regarnissage

    Citation Envoyé par mumbly25 Voir le message
    Bonjour,
    Pour ma part j'ai pu constater la disparition progressive de la mousse après l'achat d'une tondeuse meulsheuse (plaquage des déchets de coupe au sol)
    Bonjour,
    moi idem, en fait, pour qu'il n'y est pas de mousse il faut qu'il y est….. de l'herbe, que le sol soit couvert et le système " mulching " rempli parfaitement ce rôle en plus de celui d'apporter un fond d'azote à votre pelouse.
    Bon ceci-dit, si votre pelouse est infestée de mousse et de mauvaises herbes, que vous avez un brin de pelouse tous les 6 mètres, votre tondeuse mulching n'est pas non plus Merlin l'enchanteur (même si vous l'acheté dans la magasin du même nom). Dans ce cas là il va tout de même falloir scarifier, traiter (pour les mauvaise herbes, surtout pas de sulfate de fer qui va vous acidifier la terre, en plus gare au carrelage si vous ou votre animal rentrez à la maison après avoir gambadé sur la pelouse), ressemer, peut-être faire analyser votre terre afin d'en déterminer son PH et en déduire l'apport nécessaire et surtout éviter de tondre trop court, moins vous tondrez court et moins votre sol verra la lumière.

Discussions similaires

  1. Comparaison entre désherbant
    Par chatelot16 dans le forum Jardinage
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/07/2015, 10h30
  2. Désherbant
    Par inviteace9a711 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2009, 19h59
  3. [Divers] Avis aux biologistes!! Désherbant inefficace!! Help!!
    Par invite089f4181 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/08/2007, 19h13