Salades
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Salades



  1. #1
    Cécile

    Salades


    ------

    Bonjour,

    J'aurais une question jardinage svp. J'avais planté une vingtaine de salades, il ne m'en reste que quelque unes. Une salade qui semblait bien grandir se ratatine tout à coup et meurt. Avez-vous une idée de la cause et, surtout, des remèdes ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Salades

    Tu veux dire que les feuilles pourrissent, ou "grillent"?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    goel22

    Re : Salades

    Bonjour,
    Tu fais un élevage de limaces? En général des semis décimés comme ça

  4. #4
    Cécile

    Re : Salades

    J'ai l'impression qu'elles pourrissent, mais je t'avoue que je ne suis pas sûre de faire la différence. Je suis une débutante en jardinage, option ignorante.
    Les limaces, oui, j'y ai pensé, mais je n'en ai pas vu. En même temps, vu la pluie de ces derniers temps, je n'étais pas souvent dans mon jardin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    momomo

    Re : Salades

    Bonsoir cécile , pour unr accro ,tu oublies de donner les détails .
    Quelle variété ? Quelle grosseur à la plantation? Quelle grosseur maintenant? Celles qui restent sont en quel état?
    Il peut y avoir l'action des escargots/ limaces, mais j'en doute, j"ai énormément d'escargots de bourgogne et limaces et ils n'agressent pas ou peu mes salades, d'ailleurs j'en plante toujours 1 ou 2 pour eux.
    il est possible que cela vienne d'un vers dans la racine, si la salade dépérit et séche sur place. Si tu as des galeries , attention au rat taupier.ça ne peut pas etre le manque d'eau comme tu le dit , le temps était idéal
    momo63

  7. #6
    Cécile

    Re : Salades