Combien faut il de graines pour faire pousser...?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Combien faut il de graines pour faire pousser...?



  1. #1
    invite7feb2da2

    Question Combien faut il de graines pour faire pousser...?


    ------

    Bonsoir,j'ai fait germer des graines de pastèques et de cerisiers mais je ne sais pas s'il faut plusieurs graines est ce que quelqun pourait m eclairer SVP????!!!!!!

    -----

  2. #2
    invite7feb2da2

    Re : Combien faut il de graines pour faire pousser...?

    planter pardon!!!!!

  3. #3
    f6bes

    Re : Combien faut il de graines pour faire pousser...?

    Bjr à toi,
    Une seule y suffit (si tout va bien).
    Donc comme il peut y avoir du "déchet" autant en mettre 3 à 5.
    Si elles sortent toutes tu élimines les plus chétives et tu n'en conservent qu'une.... qui pourra tout aussi bien............claquer plus tard !!
    Bonne soirée

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Combien faut il de graines pour faire pousser...?

    Si tout se passe bien, une graine peut donner une plante, donc pour plusieurs plantes tu plantes plusieurs graines.

    Si une seule est nécessaire, tu peux, par sécurité (en cas de pourriture, absence de germination, attaque de mollusques...) en planter plusieurs pour en avoir une à coup sûr.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4fdbc43

    Re : Combien faut il de graines pour faire pousser...?

    pour la pasteque il est facile d'en semer plusieurs et de ne choisir ensuite que les plus vigoureux,je pense que les graines de pasteque doivent avoir un
    °/° de germination de 85°/°,encore faut il que tes graines de pasteques soient issues de varietes stablisées et non d'hybrides sinon tu risques d'avoir des surprises. Le cerisier doit etre beaucoup plus difficile à faire germer d'autant plus qu'il doit falloir le greffer par la suite et je ne vois pas l'interet de semer une graine de cerisier si ce n'est pour s'amuser...

  7. #6
    invite7feb2da2

    Question Re : Combien faut il de graines pour faire pousser...?

    merci pour vos reponses mais combien de temps faut il pour qu un arbre arrive a maturite?

  8. #7
    Cendres
    Modérateur

    Re : Combien faut il de graines pour faire pousser...?

    Citation Envoyé par pauline1212 Voir le message
    merci pour vos reponses mais combien de temps faut il pour qu un arbre arrive a maturite?
    Si par "maturité" tu veux dire: être capable de fleurir et de porter des fruits, c'est très variable selon les arbres.

    Pour un cerisier, cela commence dès trois ans habituellement (quelques fruits), mais pour une véritable production intéressante, compter 6-8 années.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  9. #8
    inviteb4fdbc43

    Re : Combien faut il de graines pour faire pousser...?

    Citation Envoyé par pauline1212 Voir le message
    merci pour vos reponses mais combien de temps faut il pour qu un arbre arrive a maturite?
    .
    Je le répète :aucun intérêt à planter un noyau de cerise sauf pour s'amuser.le cerisier donnera des fruits entre 6 ans et 10 ans.Toutefois ces cerises seront petites proches du type primitif,de plus un cerisier doit être greffé pour produire convenablement.Il vaut mieux investir dans un cerisier acheté chez un pépiniériste

  10. #9
    invite7feb2da2

    Smile Re : Combien faut il de graines pour faire pousser...?

    J'ai une autre question a vous poser j'ai des géraniums qui sont remplies de pucerons(cela fait 2 jours) mais j'ai besoins d'un remede qui est bio a cause de mon chat qui me mange mes plantes???????????????

    Cordialement Pauline1212

  11. #10
    inviteb4fdbc43

    Re : Combien faut il de graines pour faire pousser...?

    Citation Envoyé par pauline1212 Voir le message
    J'ai une autre question a vous poser j'ai des géraniums qui sont remplies de pucerons(cela fait 2 jours) mais j'ai besoins d'un remede qui est bio a cause de mon chat qui me mange mes plantes???????????????

    Cordialement Pauline1212
    tu peux mettre du savon noir tu trouveras sur internet plein de recettes

  12. #11
    f6bes

    Re : Combien faut il de graines pour faire pousser...?

    Citation Envoyé par pauline1212 Voir le message
    J'ai une autre question a vous poser j'ai des géraniums qui sont remplies de pucerons(cela fait 2 jours) mais j'ai besoins d'un remede qui est bio a cause de mon chat qui me mange mes plantes???????????????

    Cordialement Pauline1212
    Bjr à toi,
    Un chat qui mange les géraniums ?
    Laisse faire le chat il mangera les pucerons avec !
    A+

  13. #12
    invite7feb2da2

    Smile

    ok merci pour vos reponses par contre mon chats manger des pucerons j ai du mal a y croire
    Dernière modification par Linn ; 14/08/2009 à 18h44. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

Discussions similaires

  1. Il faut combien de moyenne pour aller en Seconde génerale ?
    Par Kalas_BK dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 132
    Dernier message: 16/03/2016, 18h20
  2. combien faut t-il avoir pour passer en seconde sms??
    Par invite78809709 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2008, 17h11
  3. il faut avoir combien en anglais au bac S pour...
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 14h18