Enrouleur tuyau automatique hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Enrouleur tuyau automatique hydraulique



  1. #1
    warloy

    Enrouleur tuyau automatique hydraulique


    ------

    Salut à tous.

    J'envisage d'acheter un enrouleur automatique de tuyau d'arrosage.
    Malheureusement, les bons ou à grande capacité sont très chers!
    J'en ai trouvé un sur le net équipé d'un petit moteur hydraulique intégré qui marche grâce à la pression de l'eau. Il a l'air très bien mais j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me donner un retour d'expérience.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite01c5baf6

    Re : enrouleur tuyau automatique hydraulique

    S'il s'agit d'un type enrouleur micropneuride (irrifrance), c'est pas mal comme système, c'est en effet la pression de l'eau qui fait revenir le tuyau.
    Le plus dur est de dérouler le tuyau au départ.

  3. #3
    warloy

    Re : enrouleur tuyau automatique hydraulique

    Personne d'autre n'a d'avis sur ce sujet???

  4. #4
    invite01c5baf6

    Re : enrouleur tuyau automatique hydraulique

    De rien.

    Vu ton lien , je vois que c'est pas du tout le même type d'enrouleur dont je parlais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    warloy

    Re : Enrouleur tuyau automatique hydraulique

    Euh non effectivement.Si le principe est peut-être le même, ce dont tu me parlais est plutôt destiné aux agriculteurs alors que dans mon cas, c'est pour arroser mon potager!

    Mais c'est sympa quand même de t'intéresser à moi !
    T'es bien le seul d'ailleurs à ce que je vois...

  7. #6
    invite01c5baf6

    Re : Enrouleur tuyau automatique hydraulique

    De rien ^^

    En effet celui dont je parlais est pour de grandes cultures.
    Le "tien" semble pas mal , le lien est assez explicatif mais je n'ai pas d'infos la dessus.Cela peut être bien pour d'assez grands jardins aussi.

    C'est pas génial de ne pas avoir de réponse, mais on a pas réponse à tout apparemment...

  8. #7
    goel22

    Re : Enrouleur tuyau automatique hydraulique

    J'ai regardé, pour moi, s'il y a un moteur hydraulique, il faut non seulement une pression d'eau mais aussi un débit!
    Or sur la vidéo on ne voit d'eau couler nulle part pendant le rembobinage, elle va où?

  9. #8
    invite58706596

    Re : Enrouleur tuyau automatique hydraulique

    Bonjour à Tous,

    Sûrement à l'égout, on voit 3 tuyaux dont un gris, Non?
    Et comment s'arrête l'eau? Automatiquement par du mouvement "d'enroulage"?

    A+

  10. #9
    invite01c5baf6

    Re : Enrouleur tuyau automatique hydraulique

    Ahou, donc ça gaspillerait de l'eau rien que pour rembobiner le tuyau? aucun interêt alors.
    Finalemment Warloy, autant pour moi, tu as d'autres réponses.

  11. #10
    invite58706596

    Re : Enrouleur tuyau automatique hydraulique

    Autrement envoyer dans une citerne, et mette une pompe quand elle est pleine!!!
    Vu la durée du "rembobinage", ça ne doit pas faire des grosses quantités d'eau, Non?
    C'est pas mal, comme produit, un peu gadget, j'ai l'impression, un peu de sable et on s'en sert comme d'un enrouleur normal!!!
    Un cadeau de Fête des Pères!!!

    A+

  12. #11
    cricri78

    Re : Enrouleur tuyau automatique hydraulique

    Séduisant au premie rabord, mais je vois (comme dirait Irma) des risques de fuites du système apparaître très rapidement (c'est de la m..?)
    Bref, la perte d'eau en arrosage n'est pas grave puisqu'elle peut être envoyée sur l'arrosage (proche), mais j'aurais plutôt tendance à la méfiance.

  13. #12
    warloy

    Re : Enrouleur tuyau automatique hydraulique

    Effectivement, j'avais pas vu ce "3ème" tuyau! Mais comme le dit Amaty, la perte ne doit pas être énorme?!?
    J'ai demandé au fabriquant combien de temps il garantissait son engin et combien d'eau il consommait pour rembobiner!! Je vous en dirais plus àprès sa réponse.

  14. #13
    invite01c5baf6

    Re : Enrouleur tuyau automatique hydraulique

    Bonjour à tous,

    Et le prix ? finalement, si c'est pas cher autant l'essayer, mais je doute que cela soit peu cher...

  15. #14
    warloy

    Re : Enrouleur tuyau automatique hydraulique

    Les prix sont sur le lien que j'ai donné dans mon 1er message.
    Ils sont beaucoup plus abordable qu'un autre enrouleur automatique de la même capacité, quasiment moitié moins cher!

  16. #15
    warloy

    Re : Enrouleur tuyau automatique hydraulique

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    J'ai demandé au fabriquant combien de temps il garantissait son engin et combien d'eau il consommait pour rembobiner!! Je vous en dirais plus àprès sa réponse.
    Voivi la réponse du fabricant:
    "bonjour
    Le moteur exclusif de nos enrouleurs automatiques utilise moins d'un litre par 5 Mètres en fonction du diamètre du tuyau utilisé. Il n'y a pas de perte d'eau car vous pouvez récupérer au tuyau d'évacuation dans un arrosoir ou un seau ou encore un massif de proximité.
    Tous nos produits sont garantis 1 AN contre les vices cachés, sauf le gel.


    Donc pour un enrouleur de 30m en 12,5mm, à peu près 6L d'eau. Je pourrais mettre l'enrouleur à côté de ma cuve et renvoyer ces 6l dans la cuve. Pour la garantie, 1 an comme tous les enrouleurs automatiques à ressort.

  17. #16
    invite58706596

    Re : Enrouleur tuyau automatique hydraulique

    J'avais acheté un arroseur rampe oscillante d'une marque connue (garden-Ah-party) tout en plastique moulé-collé avec filtre métallique à l'entrée.

    C'était bien mignon ce truc, ce rideau d'eau qui se balançait de droite et de gauche grâce à une petite turbine et engrenages.

    Puis un beau jour, ça n'a plus oscillé du tout? J'ai injecté de l'eau en sens inverse, rien y a fait!!! Je n'ai pas osé l'ouvrir (bien collé) et j'hésite à lui injecter un peu d'acide...

    De toute façon, perdu pour perdu, il va finir sur ma table d'opération , m'enfin...

    A+

Discussions similaires

  1. enrouleur de sac poubelle
    Par invitefff3661c dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2009, 15h13
  2. moteur/réducteur pour enrouleur de cable
    Par invitefaa99e32 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2008, 22h16
  3. [Blanc] ressort enrouleur d'aspirateur
    Par delagui dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 15h58
  4. [Divers] Enrouleur de rideau
    Par invitedcd45209 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2007, 13h31
  5. écriture automatique, avec ouverture automatique de fenetre légitime
    Par igor51 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 11h18