Tondeuse autoportée castlegarden
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tondeuse autoportée castlegarden



  1. #1
    invite904a3c7e

    Tondeuse autoportée castlegarden


    ------

    salut tout le monde ,
    ce sujet à peut etre déjà été traité mais j'ai pas trouvé
    j'ai une tondeuse autoportée castlegarden , il y a 2 mois j'ai démonté l'embrayage de lame , j'ai donc du la mettre sur le coté( droit )
    je viens de recevoir la piece , je la monte et impossible de redémarrer que ce soit avec la clé ou au lanceur
    merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : autoportée

    Bonjour à vous,

    Contrôle classique de l'allumage, si étincelle à la bougie, contrôle batterie, y a au moins de l'essence
    Sinon, aller ici @

  3. #3
    ossau

    Re : autoportée

    l'huile a du envahir le cylindre quand vous l'avez couché. comment est la bougie ?

  4. #4
    invite904a3c7e

    Re : autoportée

    Citation Envoyé par ossau Voir le message
    l'huile a du envahir le cylindre quand vous l'avez couché. comment est la bougie ?
    je viens de démonter la bougie , elle est bien noire ( trace d'huile )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite904a3c7e

    Re : autoportée

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à vous,

    Contrôle classique de l'allumage, si étincelle à la bougie, contrôle batterie, y a au moins de l'essence
    Sinon, aller ici @
    slt golfo57,
    pas d'etincelles à la bougie , vu la tronche , ça ne m'étonne pas .
    pour la batterie , meme si elle est naze , le moteur ne démarre pas avec le lanceur ??

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : autoportée

    Hello!
    Ben, une fois nettoyée (à l'essence), si tu n'as toujours pas d'étincelle à la bougie, commence par en racheter une! (tu peux éventuellement essayer avec une bougie qui traîne pour vérifier la présence d'étincelle, mais ne remonter que le type de bougie préconisé par le constructeur).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    ossau

    Re : autoportée

    pour bien faire il faut démonter la culasse qui supporte la bougie pour accéder au cylindre piston et aux soupapes, sans abimer le joint. tout nettoyer à l'essence , faire manoeuvrer le piston avec lanceur, renettoyer chambre et soupapes, tout ça pour éliminer les traces d'huile qui vont pertuber le mélange air essence du 4 temps.

    emmayoter le bout du fil de la bougie avec du saparadrap pour éviter les contacts avec une masse métallique pendant que vous nettoyez et manoeuvrez le lanceur.

    normalement la culasse se démonte facilement sans trop forcer en tapotant les cotés apres avoir démonter les écrous de serrage


    changer de bougie ne sera que mieux

  9. #8
    golfo57

    Re : autoportée

    Bonjour à tous,

    A ossau, si c'est vraiment un 4 t, n'y a t'il pas risque de décalage de la distribution ? C'est vraiment aussi simple que tu le dis ? Perso, jamais intervenu sur mon 4 t de tondeuse. Tant que ça tourne, on touche pas. @+

  10. #9
    invitecbedb469

    Re : autoportée

    bonjour a tous je sais que certaines machines ont un sens pour etre penché et éviter ce genre de désagrément.Pour ton cas ,une fois démonté la bougie,fermer le robinet d'essence et faire tourner le moteur ainsi pour que le piston chasse l huile du cylindre. Apres si il y a de l allumage,cela doit démarrer et si cela fume bleu au début t'inquiete pas c' est le reste d huile dans le cylindre qui crame.Mefie toi, meme si il y a des étincelles a la bougie, elles sont des fois pas suffisantes(usure), donc il serait préférable que tu la change quand meme.

  11. #10
    ossau

    Re : autoportée

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    A ossau, si c'est vraiment un 4 t, n'y a t'il pas risque de décalage de la distribution ? C'est vraiment aussi simple que tu le dis ? Perso, jamais intervenu sur mon 4 t de tondeuse. Tant que ça tourne, on touche pas. @+

    non je crois pas. c'est un mono cylindre avec 2 soupapes: échappement et admisssion.

    moi je le fais chaque année pour une vieille motopompe qui a tendance à avoir la soupape d'échappement qui reste ouverte, donc pas de compression. une fois dégrippé ( elle revient se fermer et s'ouvrir sur son siege facilement), je referme le tout et elle pete au premier coup de lançeur
    faut dire qu'elle reste inusitée 11 mois de l'année, alors elle a des rhumatismes, la pauvrine.......

Discussions similaires

  1. Tondeuse autoportée
    Par miki74 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2018, 08h49
  2. [Divers] Tondeuse autoportée ? : ne démarre plus ! [résolu]
    Par bilboquey dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 20/08/2009, 13h15
  3. Dépannage tondeuse autoportée Pb
    Par inviteed862820 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2009, 15h43
  4. [Divers] Démarrage Tondeuse autoportée
    Par invite41bf6057 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 10h07
  5. tondeuse autoportée Roper demarrage [résolu]
    Par marclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 21h13