Bambouseraie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bambouseraie



  1. #1
    invite97ff32e3

    Bambouseraie


    ------

    Bonjour,


    Je dois pouvoir récupérer les eaux pluviales sur mon terrain.Donc pour ce faire j'ai opter pour une cuve de récupération de 3000L et mon architecte veux faire une bambouseraie pour le trop plein.. Est-ce vraiment efficace? Faut il entretenir ces bambous? Doit on les tailler? A quel hauteur peuvent il monter?
    Merci

    -----

  2. #2
    jgiovan

    Re : Bambouseraie

    Bonjour,

    Les bambous c'est très sympa mais un brin envahissant.
    Le problème n'est pas forcément la hauteur (selon la variété ils peuvent atteindre plus de 5 m mais ca se taille) mais les rizhomes !
    Les bambous s'étendent horizontalement. On peut les empêcher de s'étendre en placant une barrière anti-rizhomes dans le sol mais il faut être vigilant car ils ont tendance à passer par dessus s'ils ne peuvent s'échapper par dessous !

  3. #3
    invite0c43ea15

    Re : Bambouseraie

    bonjour ,

    une bambouseraie c'est super si elle est assez grande ,sinon ça vaut pas le coup c'est ridicule .
    bien choisir la variété suivant vos envies pour ne pas avoir a la tailler .

  4. #4
    Linn

    Re : Bambouseraie

    Il existe des variétés plus ou moins envahissantes, plus ou moins hautes, etc... il faut effectivement bien choisir au départ
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Bambouseraie

    Autrement va faire un tour à la bambouseraie d'Anduze (dans le Gard à côté d'Alès) si tu n'est pas trop loin, bien sûr...

    On trouve toutes les hauteurs (jusqu'à 15/20 m) et ceux qui peuvent s'adapter suivant le climat, des tas de variétés (bambou noir)...

  7. #6
    pcab

    Re : Bambouseraie

    Maintenant j'aimerai m'en débarrasser !
    Ils vont bientôt pointer leurs nouvelles pousses, je les guette.

    pascal

  8. #7
    Linn

    Re : Bambouseraie

    Je ne vois guère d'autre solution que d'arracher tous les rhizomes....
    Sinon, tu peux aussi attendre qu'ils fleurissent. En général, ils meurent après. Problème: cela n'arrive qu'une fois par siècle environ
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  9. #8
    pcab

    Re : Bambouseraie

    Les jeunes rhizomes peuvent effectivement s'arracher, les vieux....
    Faut être sacrément costaud !
    Les tronçonner freine leur expansion il me semble.
    Tout du moins c'est ce que je vois chez moi.

    pascal

  10. #9
    invite97ff32e3

    Re : Bambouseraie

    Merci pour vos réponses, on m'a aussi parler du saule pleureur pour drainer le terrain..Du coup j'hésite un peu...

Discussions similaires

  1. Bambouseraie
    Par invite97ff32e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2010, 14h48